VISA D-4 sponsor? :s

Questions et échanges d'idées sur des endroits à visiter mais aussi sur les logements et les prix des hôtels. Questions sur les visas en général.
Drea
Messages : 24
Inscription : 02 nov. 2010 06:39
Localisation : Seoul

VISA D-4 sponsor? :s

Message par Drea »

Bonjour,
Je m'excuse si la question a été deja posé mais je ne pense pas. Je veux partir en Corée an Aout, et j'aurais aimer obtenir un visa D-4. Est il necessaire que j'ai un sponsor EN COREE (quelqu'un qui vit et travaille la bas) il n'y as pas d'autre alternatives ? Comme je ne serais pas majeure arrivé la bas... (J'arrive debut Aout et mi septembre j'aurais 18 ans)
ça m'inquiete car ça met tout mes plans a l'eau... Sil vous plait dîtes moi que c'est pas nécessaire d'avoir un sponsor la bas...
Nari
Messages : 32
Inscription : 20 mars 2011 18:12
Localisation : 서울

Re: VISA D-4 sponsor? :s

Message par Nari »

un visa D4 ca veut dire que tu t'es inscrite dans une université pour apprendre le coréen.

c'est le cas ?
Drea
Messages : 24
Inscription : 02 nov. 2010 06:39
Localisation : Seoul

Re: VISA D-4 sponsor? :s

Message par Drea »

Non pas encore, il me faut mon bac avant, pour avoir le certificat et m'inscrir a l'université pour les cours de langue ^^. Mais non c'est bon, si on fait parti de l' U.E on n'a pas besoin de sponsor :)
tom
Messages : 74
Inscription : 02 févr. 2010 20:52
Localisation : Seoul

Re: VISA D-4 sponsor? :s

Message par tom »

salut,

le visa D-4 c'est celui pour les stages.
Pour l'avoir, il faut faire des démarches avec une entreprise "locale" sans quoi il est quasi impossible de l'avoir ^^

en tant que membre de l'UE, tu peux toujours restait dans la limite de 90 jours en Corée. sortir (japon, taiwan ou sinon chine mais il faut un visa) puis revenir en corée pour 90jours. C'est pas économique mais c'est une facon qui permet de voyager un peu plus :)
lb1400
Messages : 4
Inscription : 08 août 2011 00:22

Re: VISA D-4 sponsor? :s

Message par lb1400 »

Précision pour ceux qui seraient de passage sur cette page, le visa D-4 n'est en aucun cas réservé exclusivement aux personnes souhaitant faire un stage en Corée. C'est un Visa pour les étudiants longue durée en Corée ("General Training"), notamment ceux qui vont en Corée pour apprendre le coréen à l'université pour plusieurs semestres.
Répondre