Opération de la myopie en Corée

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne en Corée.
Avatar de l’utilisateur
Kisara
Messages : 444
Inscription : 18 sept. 2010 05:56
Localisation : Seoul

Opération de la myopie en Corée

Message par Kisara »

Je voudrais me faire opérer de la myopie d'ici la fin de mes études, mais je serai peut-être en Corée à ce moment là.
Elle est assez handicapante, même avec mes lunettes je dois être près du tableau en cours, je n'arrive pas à lire les panneaux sur la route, ...

Est-ce envisageable de se faire opérer en Corée ?
Ca prend combien de temps ? Quel prix, quels risques ?
janchris
Messages : 6
Inscription : 24 juin 2012 19:08

Re: Opération de la myopie en Corée

Message par janchris »

Je ne peux pas donner de détails précis, mais vu les pratiques esthétiques en tout genre qu'il y a là-bas, c'est évident fort possible, très sur, et sans doute même moins cher qu'en France. C'est ce que me confirme mon amie coréenne.
Sojiro
Messages : 259
Inscription : 20 mai 2010 15:16
Localisation : Suwon, Coree

Re: Opération de la myopie en Corée

Message par Sojiro »

Je me suis demande s'ils pouvaient operer les yeux bleux comme les yeux bruns en Coree ? Je ne sais pas si cette difference a une quelconque consequence mais comme je pourrais difficilement me fier a un coreen la-dessus :D.
Avatar de l’utilisateur
Masulwilly
Messages : 27
Inscription : 03 août 2012 22:05
Localisation : Séoul

Re: Opération de la myopie en Corée

Message par Masulwilly »

Je ne sais pas si ce type d'opération est prise en charge par ta mutuelle et de plus si c'est à l'étranger.
Ça serait bien que cela fonctionne pour t’alléger un peu.
Avatar de l’utilisateur
aelle
Messages : 104
Inscription : 25 oct. 2009 18:07
Localisation : Lille - Séoul

Re: Opération de la myopie en Corée

Message par aelle »

J'ai plusieurs amis qui ont profite de leur sejour en Coree pour se faire faire du Lasik (l'operation de la myopie au laser). La Coree est effectivement reputee pour ca. Il faut se renseigner sur differentes cliniques pour comparer les prix et la qualite des resultats. L'ordre de grandeur des prix que j'ai entendu est de l'ordre de 1,000,000 won par oeil.
Avatar de l’utilisateur
Kisara
Messages : 444
Inscription : 18 sept. 2010 05:56
Localisation : Seoul

Re: Opération de la myopie en Corée

Message par Kisara »

Merci pour cette précision !
En plus j'ai perdu mes lunettes de vue dans le train en allant à Charles de Gaulle avant de partir en Corée... Je vais en refaire faire ici du coup parce que les lentilles à mettre tous les jours ce n'est pas très bien, et ça me fait du coup réfléchir davantage à l'opération...
Répondre