Stage à l'ambassade française de Corée?

Discussions sur l'emploi et renseignements pratiques. Questions sur les visas de travail.
Voir aussi les offres et les demandes d'emploi ci-dessous.
Elo56
Messages : 33
Inscription : 06 oct. 2011 05:05

Stage à l'ambassade française de Corée?

Message par Elo56 »

Bonjour :)

J'ai une amie qui est en BTS Assistant de Manager. Elle est intéressé par la culture coréenne (et aussi japonaise)
Je lui ai donc proposé de faire son stage de deux mois à l'ambassade de France, à Séoul...Ou Tokyo (elle hésite)
Croyez-vous que c'est réalisable, en sachant qu'elle ne parle pas coréen?!
Avatar de l’utilisateur
eireen
Messages : 21
Inscription : 16 nov. 2011 18:40
Localisation : Seoul

Re: Stage à l'ambassade française de Corée?

Message par eireen »

Bonjour Elo56,

Pour réaliser un stage en ambassade de France il me semble qu'il faut passer par le site du MAE ministère des affaires étrangères français.
De ce que j'ai pu comprendre lorsque je faisais mes recherches de travail, l'ambassade n'emploie pas de gens sur place a l'exception bien sur des natifs du pays.

Et pour répondre a ta question sur la langue, tout dépends du département de l'ambassade pour lequel tu travailles.
Je peux te dire par experience que les chargés des affaires scientifiques de l'ambassade de France en Corée ne parlent pas un mot de coréen ! ;)
GYOZA
Messages : 27
Inscription : 08 mars 2012 21:23

Re: Stage à l'ambassade française de Corée?

Message par GYOZA »

Ayant aussi fait des recherches, si je me souviens bien il faut s'y prendre minimum 3 mois à l'avance et il faut que l'école soit reconnu par le ministère (il y a une liste des écoles dans le FAQ je crois). Impossible de postuler directement à l'ambassade de Seoul/Tokyo, comme l'a dis Eireen, il faut passer bligatoirement par le site du MAE. De plus, les offres disponibles sont en lignes, ils n'ouvrent pas de poste à la demande.

Bon courage!
Elo56
Messages : 33
Inscription : 06 oct. 2011 05:05

Re: Stage à l'ambassade française de Corée?

Message par Elo56 »

Merci pour ces informations. Je viens d'aller sur le site de la MAE, comme vous me l'avez conseillé...
Mon lycée ne fait pas partie des établissements conventionnels pour une demande. Tant pis !

Merci tout de même et bon journée à vous ;)
Avatar de l’utilisateur
eireen
Messages : 21
Inscription : 16 nov. 2011 18:40
Localisation : Seoul

Re: Stage à l'ambassade française de Corée?

Message par eireen »

Elo renseigne toi sur ce que peut faire ton lycee...
parfois les accords n'existent pas simplement parce que personne ne les a jamais demandes (c'est comme pour les accords entre facultes)
Il y a peut etre des demarches a faire
Répondre