Le permis en Corée / Conduire en Corée

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne en Corée.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Le permis en Corée / Conduire en Corée

Message par tenrek »

Pour pouvoir conduire en Corée, il faut disposer du permis de conduire coréen. Si vous avez déjà le permis français, il est possible d'obtenir l'équivalent coréen de manière très simple.

Pour ce faire, il faut présenter votre permis à l'ambassade de France en Corée ainsi que donner 23 000 Wons.

L'ambassade va alors procéder à une traduction du permis qui prendra environ 1 semaine. Ensuite vous récupérerez une copie de votre permis en coréen que vous présenterai aux autorités pour qu'un permis coréen vous soit remis.
djeppou
Messages : 1
Inscription : 13 mai 2008 13:11

Re: Le permis en Corée / Conduire en Corée

Message par djeppou »

Il y a tout de meme plus simple, surtout pour les gens qui ne sont que de passage...
Il suffit d un permis international, delivre en prefecture, qui est valable... plusieurs annees dans d autres pays, mais seulement pendant un an apres la premiere entree sur le territoire coreen.
On peut louer une voiture avec le permis international seulement (et l original de son permis francais)
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Le permis en Corée / Conduire en Corée

Message par tenrek »

Bonjour Djeppou et bienvenue ici.

Merci pour cette précision !

A bientôt
le_pasq
Messages : 10
Inscription : 04 avr. 2008 18:27

Re: Le permis en Corée / Conduire en Corée

Message par le_pasq »

djeppou a écrit :Il y a tout de meme plus simple, surtout pour les gens qui ne sont que de passage...
Il suffit d un permis international, delivre en prefecture, qui est valable... plusieurs annees dans d autres pays, mais seulement pendant un an apres la premiere entree sur le territoire coreen.
On peut louer une voiture avec le permis international seulement (et l original de son permis francais)

Bonjour, cette info m'intéresse beaucoup.

Connais tu le délai pour avoir un permis international en préfecture (genre sur Paris)?

EDIT: En fait j'ai trouvé la réponse tout seul

Démarche très simple et gratuite à faire à la préfecture de police. 1 semaine de délai à prévoir à peu près
Ptan
Messages : 14
Inscription : 07 févr. 2012 02:04
Localisation : Corée du Sud

Re: Le permis en Corée / Conduire en Corée

Message par Ptan »

Méga up :-D

Quelqu'un a-t-il passé le permis coréen ? Apparemment il y a la possibilité de faire le test écrit en anglais (français ?) ? Mais aucune idée pour le tarif du permis en entier et de la durée...
Avatar de l’utilisateur
eireen
Messages : 21
Inscription : 16 nov. 2011 18:40
Localisation : Seoul

Re: Le permis en Corée / Conduire en Corée

Message par eireen »

une partie des infos et tarifs sont la :
http://www.korea.go.kr/ptl/search/catsr ... 0000002598

Je ne pourrai pas aider davantage car je ne ferai qu'un simple échange de mon permis français avec un permis coréen!
fannychoco
Messages : 4
Inscription : 24 mai 2012 11:22

Re: Le permis en Corée / Conduire en Corée

Message par fannychoco »

Ptan a écrit :Méga up :-D

Quelqu'un a-t-il passé le permis coréen ? Apparemment il y a la possibilité de faire le test écrit en anglais (français ?) ? Mais aucune idée pour le tarif du permis en entier et de la durée...
Bonjour,
un peu tard pour répondre mais moi je suis française et j'ai passé mon permis en corée.... c'est très facile, beaucoup plus qu'en France et vraiment pas cher ... entre 300 et 400 euros (meme moins si tu sais deja conduire car tu peux prendre moins d'heures). Moi j'ai passé le test écrit en coréen car j'avais appris avec le livret de code coréen donc j'ai pensé que ca serait plus simple mais tu peux passer en anglais ou meme en francais car on me l'a propose. voila! ah oui et puis.. le test ecrit aussi est tres facile
Anais_L
Messages : 1
Inscription : 11 août 2012 18:39

Re: Le permis en Corée / Conduire en Corée

Message par Anais_L »

Bonjour,
Oh c'est vraiment super ! Je vais étudier un an à Séoul à partir du mois de septembre et je voulais profiter de cette chance pour passer le permis, c'est souvent plus facile et moins cher à l'étranger, mais je ne parle pas un mot de coréen ^^ Où as-tu passé ton permis de conduire ? Est-ce possible partout de le passer en anglais ? Comment ça se passe pour le code ?
Avatar de l’utilisateur
Masulwilly
Messages : 27
Inscription : 03 août 2012 22:05
Localisation : Séoul

Re: Le permis en Corée / Conduire en Corée

Message par Masulwilly »

Anais_L a écrit :Bonjour,
Oh c'est vraiment super ! Je vais étudier un an à Séoul à partir du mois de septembre et je voulais profiter de cette chance pour passer le permis, c'est souvent plus facile et moins cher à l'étranger, mais je ne parle pas un mot de coréen ^^ Où as-tu passé ton permis de conduire ? Est-ce possible partout de le passer en anglais ? Comment ça se passe pour le code ?
Je ne pense pas que ce soit un bon calcul de le passer en Corée car dès ton retour en France, je ne suis pas sur qu'il soit valable sur le sol français à moins de demander aussi un permis international.
Ptan
Messages : 14
Inscription : 07 févr. 2012 02:04
Localisation : Corée du Sud

Re: Le permis en Corée / Conduire en Corée

Message par Ptan »

fannychoco a écrit :
Ptan a écrit :Méga up :-D

Quelqu'un a-t-il passé le permis coréen ? Apparemment il y a la possibilité de faire le test écrit en anglais (français ?) ? Mais aucune idée pour le tarif du permis en entier et de la durée...
Bonjour,
un peu tard pour répondre mais moi je suis française et j'ai passé mon permis en corée.... c'est très facile, beaucoup plus qu'en France et vraiment pas cher ... entre 300 et 400 euros (meme moins si tu sais deja conduire car tu peux prendre moins d'heures). Moi j'ai passé le test écrit en coréen car j'avais appris avec le livret de code coréen donc j'ai pensé que ca serait plus simple mais tu peux passer en anglais ou meme en francais car on me l'a propose. voila! ah oui et puis.. le test ecrit aussi est tres facile
Oops, je n'avais pas vu ta réponse, merci pour le retour. Je n'ai toujours pas commencé le permis car habitant dans une petite ville, il n'y a pas moyen de le passer en anglais et mon niveau de coréen est actuellement insuffisant Mais je vais commencer sur Séoul rapidement (seulement le samedi par contre :-?)

Edit: tu sais si ton école a des profs parlant un peu anglais (à Séoul ?) ? C'est dur de trouver des infos sur le net à ce sujet.


Sinon on peut simplement échanger son permis coréen par un français, non ? http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1460.xhtml ; vu que le permis coréen est reconnu en France.
Agamax6542
Messages : 1
Inscription : 26 nov. 2013 11:34

Re: Le permis en Corée / Conduire en Corée

Message par Agamax6542 »

Bonjour,
Je cherche à passer mon permis en Corée en français pour le test écrit. Quelqu'un peut-il me donner le lieu pour cela.
En effet, on peut le passer dans 6 langues dont l'anglais mais je souhaite un centre proposant le français ce qui n'est pas systématique.

Merci d'avance,
ZeKid
Messages : 43
Inscription : 18 mai 2013 17:51

Re: Le permis en Corée / Conduire en Corée

Message par ZeKid »

Peut on changer son permis coréen en permis français?
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Le permis en Corée / Conduire en Corée

Message par tenrek »

Bonjour,

Oui le permis coreen est valable en France. Il est valide un an et c'est la periode pendant laquelle il faut demander l'echange du permis sinon vous devrez repasser le permis en France.

Source:
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1459.xhtml
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1460.xhtml
http://www.mfe.org/index.php/Thematique ... l-etranger

A bientot
ZeKid
Messages : 43
Inscription : 18 mai 2013 17:51

Re: Le permis en Corée / Conduire en Corée

Message par ZeKid »

Pour les français, apparemment, c'est:

Français
Moins d'un an après votre entrée en France

Je ne vois rien sur un an après avoir reçu le permis.
Ce que j'ai compris, il faut, lorsqu'on reviens en france, échanger son permis de conduire au bout d'1 an.
Mais comment leurs prouver que l'on vient de rentrer de corée?
Il y a t'il un papier spécial.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Le permis en Corée / Conduire en Corée

Message par tenrek »

Bonjour,

en revenant de Coree, si tu as passe le permis en Coree, tu as donc un permis coreen (qu'il faut faire traduire officiellement). Ensuite ton passeport fait foi, j'imagine, de la date de ta rentree en France.

A bientot
Répondre