Logement en Corée

Questions et échanges d'idées sur des endroits à visiter mais aussi sur les logements et les prix des hôtels. Questions sur les visas en général.
Solin
Messages : 3
Inscription : 01 juin 2011 01:05

Re: Logement en Corée

Message par Solin »

Bonjour tous le monde !

Je suis à Séoul dans une chambre étudiante mais le problème est que c'est localisé trop moins de mon université
Le loyer est de 250,000 won/mois mais il faut que je rajoute presque 100,000 wons en transport + le temps perdu dedans
Je voulais savoir si vous ne connaissez pas un bon plan pour obtenir un logement près du centre (vers Dongguk)
comme les quartiers de Hyewa, Chungmuro, Myeong-dong etc.
Mayhow
Messages : 1
Inscription : 24 nov. 2011 20:22

Re: Logement en Corée

Message par Mayhow »

Welcome Foreigners! 歡迎 外國人!

Hongik university subway station is near to our guest house.
The price is about 320,00-400,000won(300 $) in a month.
We provide rice & kimchi for 24 hours
and we have languge study room
you can practice korean language at the study room
with free of charge.


Bienvenue visiteur !
Notre residence est a cote de la station Hongik University. Les prix varient entre 320 000 et 400 000 Wons (environ 280 Euros) par mois.
Du riz et du kimchi sont a votre disposition 24h/24. Nous possedons une salle d'etude ou vous pourrez pratiquer le coreen gratuitement avec d'autres residents.

www.5beonka.com
contact in english : hayn25@hanmail.net
Ga-EUl
Messages : 13
Inscription : 21 avr. 2010 19:08

Re: Logement en Corée

Message par Ga-EUl »

cso5577 a écrit :Bonjour

Je suis proprietaire d'une guest house sur Suwon qui possede de nombreux sites de l'Unesco comme la palais de Hwaseong et le village folklorique coreen qui retrace la vie traditionnelle et ancienne de Coree.

Par bus ou metro, nous sommes a environ 40min de Seoul (et par consequent de l'aeroport aussi en 1h10) mais a des prix beaucoup plus interessants. Si vous voulez aller a Kyeongju, Busan, Daegu, Daejeon, Kwangju, Seoraksan, la gare ferroviere est aussi a 10min par bus.

Nous pouvons vous informer et se charger des reservations si vous desirez faire des voyages organises bon marche avec des coreens pour 1 ou 2 jours dans differentes regions de Coree.

Nos tarifs sont les suivants :
single room (1 personne) : 25000wons
double room (2 personnes) : 30000wons
dortoir (4 personnes & 10 personnes) : 15000wons

Si vous desirez rester pour une longue duree (superieure a 1 mois), 600000wons/mois.

Vous pouvez recevoir des informations supplementaires et des photos en visitant notre site et y effectuer aussi vos reservations.

http://www.hsguesthouse.com

Merci

Hwaseong Guest House
e-mail : chc0501 [at] hanmail.net


Hello tu parle français? Je recherche une petite auberges comme la tienne mais elel est un peu trop loin de Seoul mais abordable pour allez direct a Busan et Jeju ? nos somme 3 personne tu n'a pas des chambres pour ? car on ne souhaite cohabiter avec quelqu'un d'autre dans la chambre? tu pense que c'est proche de myeong dong ? pour le marché!!!
Ga-EUl
Messages : 13
Inscription : 21 avr. 2010 19:08

Re: Logement en Corée

Message par Ga-EUl »

Mayhow a écrit :Welcome Foreigners! 歡迎 外國人!

Hongik university subway station is near to our guest house.
The price is about 320,00-400,000won(300 $) in a month.
We provide rice & kimchi for 24 hours
and we have languge study room
you can practice korean language at the study room
with free of charge.


Bienvenue visiteur !
Notre residence est a cote de la station Hongik University. Les prix varient entre 320 000 et 400 000 Wons (environ 280 Euros) par mois.
Du riz et du kimchi sont a votre disposition 24h/24. Nous possedons une salle d'etude ou vous pourrez pratiquer le coreen gratuitement avec d'autres residents.

http://www.5beonka.com
contact in english : hayn25@hanmail.net


Hello how are u ?
Your residence is located close to Myeong Dong? I am not a student I will take a trip with 3 of my friends it's possible for your home to take us? and help us?
Thanks?
den15
Messages : 2
Inscription : 08 févr. 2012 17:29

Re: Logement en Corée

Message par den15 »

Bonjour,

Je suis un français de 22 ans, actuellement en PVT à Séoul. Je recommande une Guesthouse située dans le centre de Séoul, près de la fameuse Université EHWA de notre cher architecte Dominique Perrault : http://sc-hostel.com ou même sur facebook http://www.facebook.com/ShinchonHostel

L'ambiance y est très conviviale, les prix abordables, et le staff très sympathique :D
melbe
Messages : 2
Inscription : 13 févr. 2013 19:51

Re: Logement en Corée

Message par melbe »

je serai à Séoul à Paques jusqu'en été . Au cas où mes amis coréens ne m'hébergeraient pas,je leur demanderai de faire un tour sur gosi1 pour réserver.
berpj
Messages : 2
Inscription : 26 mars 2014 01:34
Localisation : Lyon

Re: Logement en Corée

Message par berpj »

Bonjour tout le monde,

Je cherche à louer un officetel de septembre 2014 jusqu'à juillet 2015.

J'ai vu que vous conseillez http://land.naver.com/ et http://realestate.daum.net/, mais je dois avouer que j'ai du mal à utiliser ces sites, même en utilisant une traduction automatique. De plus, la majorités des contacts références ne parlent pas Anglais, n'est-ce pas ?

Auriez-vous d'autres sites en Anglais à conseiller svp ? Voir des intermédiaires ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Logement en Corée

Message par tenrek »

Bonjour,

Si vous voulez louer pour moins d'un an, vous avez tres peu de chance de trouver un coreen qui acceptera. Il vaut mieux passer par la Craig's list.

Bon courage
alex100710
Messages : 56
Inscription : 01 oct. 2011 06:03

Re: Logement en Corée

Message par alex100710 »

Moi j'ai un contact en corée à qui tu pourrais poser la question, mais je pense que c'est encore un peu tot pour commencer a chercher ...

son mail : cjs6374@gmail.com
Pink Flower
Messages : 4
Inscription : 01 déc. 2014 00:30

Re: Logement en Corée

Message par Pink Flower »

Bonjour,

Premièrement, est ce que quelqu'un connais ce site et pourrais m'expliquer comment ça fonctionne?

http://www.acerent.net

Et deuxièmement, est ce qu'ils acceptent de louer une maison avec un visa tourisme?

Merci! :D
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Logement en Corée

Message par tenrek »

Bonjour,

Il faut les contacter. C'est indique sur toutes les offres
"Lease Information
For more information, please contact us via acerent7@gmail.com , +82-2-797-0330 or request online".

N'hesite pas a nous donner ton retour !

A bientot :)
Pink Flower
Messages : 4
Inscription : 01 déc. 2014 00:30

Re: Logement en Corée

Message par Pink Flower »

Ok! merci et je me pose aussi ces questions:

Peut-on vivre définitivement en Corée du sud en ayant un visa tourisme, en faisant tous les 3 mois des allers-retours, par exemple Séoul - Tokyo et revenir à Séoul?

Combien de temps il faut rester dans un autre pays pour pouvoir retourner en Corée du sud?

Est ce qu'en Corée, ils acceptent de louer une maison avec un visa tourisme?

Merci beaucoup! :D
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Logement en Corée

Message par tenrek »

Bonjour,

En fait si tu es japonais, c'est possible de faire l'aller retour Coree Japon tous les 3 mois. Mais si tu es francais, normalement tu dois faire l'aller retour avec la France. La regle est qu'il te faut un billet retour valable durant la periode ou tu es en Coree. Si tu ne peux justifier de cela, l'immigration est en droit de refuser ton entree.

Et avec un visa touriste, tu peux vivre en koshiwon ou si tu veux un appartement, peut etre qu'en passant par la craig's list ca peut passer. Mais il ne me semble pas qu'avec un visa touriste tu es en capacite de signer un contrat de logement d'un an.

A bientot
lbhk77
Messages : 2
Inscription : 18 mai 2012 09:23

J'ai testé… le Green Gositel en Corée

Message par lbhk77 »

Voici un article sur le Green Gositel ^^

http://yupki-tokki.over-blog.com/2015/1 ... b_pushmail
mariebegood
Messages : 1
Inscription : 19 janv. 2016 15:44

Re: Logement en Corée

Message par mariebegood »

Bonjour,
Je suis une maman voyageuse et je prevoie un sejour en Coree de 2 ou 3 mois a partir de mi fevrier.
Je suis a la recherche d'une petite maison, avec jardin, un peu eloignee des grandes villes.
Je n'ai pas vriament d'idee sur le prix des loyer en Coree, ni sur la difficulte de pouvoir trouver le logement que je desire.
Je n'ai pas d'endroit specifique en tete, seulement un village ou petite ville calme, plutot pres des montagnes, et deservi par bus ou train.
Est ce que qu'elqu'un aurait des conseils a me donner?

Merci!
Marie
Répondre