Echanger son argent en Corée / Acheter des Wons

Ici, on échange des informations sur les prix en Corée, les endroits où se procurer des produits coréens, etc.
Avatar de l’utilisateur
Yazo
Messages : 125
Inscription : 14 avr. 2010 05:14
Localisation : 대구

Re: Echanger son argent en Corée / Acheter des Wons

Message par Yazo »

On parle de bureaux de changes la hein :)
Sojiro
Messages : 259
Inscription : 20 mai 2010 15:16
Localisation : Suwon, Coree

Re: Echanger son argent en Corée / Acheter des Wons

Message par Sojiro »

Au temps pour moi :oops:
tarik
Messages : 76
Inscription : 22 juin 2008 19:12

Re: Echanger son argent en Corée / Acheter des Wons

Message par tarik »

aelle a écrit :
tarik a écrit :
Julia a écrit :Je pense que DREA voulait dire qu'on lui a pris 20€ de frais sur 1000€, alors qu'à l'aeroport on lui a pris 80€ de frais pour une certaine somme. :o
Donc elle a payé moins cher de frais dans cette agence. C'est bien ça Drea ?
Ah oui d'accord ! merci
Par contre je savais pas que les bureaux de changes à l' aeroport prenaient des comissions !
c vraiment bizarre !
Tous les bureaux de change prennent des commissions...
Ah bon ?
Alors il faut m'expliquer c'est quoi une comission ?
Avatar de l’utilisateur
aelle
Messages : 104
Inscription : 25 oct. 2009 18:07
Localisation : Lille - Séoul

Re: Echanger son argent en Corée / Acheter des Wons

Message par aelle »

Ni les banques ni les bureaux de change ne vendent les devises à leur cours exact (sinon ce ne serait d'ailleurs pas de la vente, mais un service gratuit). Ils ajoutent toujours soit des frais fixes, soit un pourcentage, soit les 2, sur l'opération. Cette charge supplémentaire est la commission. C'est pour cela que dans les banques, le prix de vente et d'achat d'une devise est toujours différent: la différence est la commission que la banque applique sur l'opération.
Drea
Messages : 24
Inscription : 02 nov. 2010 06:39
Localisation : Seoul

Re: Echanger son argent en Corée / Acheter des Wons

Message par Drea »

Oui Oui c'est ça :D
Desolée de pas avoir repondu plus tôt, c'est bien les frais :)
Yungduk
Messages : 2
Inscription : 07 mars 2012 20:33

Re: Echanger son argent en Corée / Acheter des Wons

Message par Yungduk »

Bonjour moi j'ai une question simple pour ceux qui peuvent y répondre, il va me falloir +ou- 2000€ de liquide en corée (jai deja 300000w avec moi d'un précedent voyage), qu'est-ce qui va me couter le moins cher:

-Changer mes Euros en Wons dans une banque coréenne?..ou un bureau de change?
-Retirer des Wons dans un DAB en Corée (ou une banque coréenne) avec ma CB Mastercard?
- ou Faire un virement de mon compte français sur le compte bancaire coréen d'un ami, une fois en Corée?

si qqn connait la réponse, merci d'avance, je dois bientot partir et je ne sais tjs pas si je dois retirer des € avant de partir
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Echanger son argent en Corée / Acheter des Wons

Message par valeuf »

Bonjour Yungduk,

Cela va dépendre de ta banque en France. Par exemple, dans mon cas je ne paye pas de frais sur les retraits au distribiteur en Corée, donc c'est une bonne solution, surtout que cela permet de minimiser les risques avec les taux de change. Le problème est le même avec les virements, il faut voir combient cela te coûte, mais on ne peut pas répondre, il faut demander à ta banque.

Par contre, la solution de changer 2.000€ dans une banque en arrivant ici, c'est une mauvaise idée, cela risque d'être assez onéreux en plus c'est assez inconfortable de se balader avec 2.000€ en liquide, il vaut mieux encore des traveler check dans ce cas là.

Bon voyage !
Yungduk
Messages : 2
Inscription : 07 mars 2012 20:33

Re: Echanger son argent en Corée / Acheter des Wons

Message par Yungduk »

ma CB est une Mastercard normale, qui me prend une comission a chaque retrait dans un pays Hors UE
L'année passé, j'ai eu un pb de carte qui avait expiré,j'ai fai un virement de 800€ de mon compte français vers un compte en corée, ma banque m'avait pri une comission de 15 € ce que je trouvai tres correcte,meme si la banque ne changeait peut etre pas aux taux réel (?!?), mais je veux seulement savoir si generalement c'est mieux de changer les billets euros en wons (en corée), ou utiliser sa CB pour faire un seul retrait une fois sur place (en terme d'economie)

(par contre me balader avec 2000euros ne me derange pas en corée)
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Echanger son argent en Corée / Acheter des Wons

Message par valeuf »

Bonjour,

Faire un retrait de 2000€ en une fois sera impossible, il y a des limites sur les CB et les distributeurs.

Renseigne toi sur le prix d'un virement pour 2000€ et essaye de re-regarder le prix que tu avais payé pour tes retraits histoire de voir ce qui va être le plus rentable, à priori le virement sera sans doute le plus rentable.

Je me repète, changer 2.000€ dans une agence de change ici ne me parait pas être une bonne solution !

Bye,
pokpoj
Messages : 3
Inscription : 21 janv. 2014 08:18

Re: Echanger son argent en Corée / Acheter des Wons

Message par pokpoj »

tenrek a écrit :Bonjour,
Alekushi a écrit :Il est possible de retirer facilement a Seoul avec une carte Visa ?
Je préférai ne pas utiliser ma Visa puisque apparemment on nous prend des commission a chaque retrait d'argent...
Ou pensez-vous qu'il soit mieux que j'arrive avec tout en cash ? afin de les échanger sur place.
J'avais personnellement tout pris en cash lors de mon depart (7000 euros si je me souviens bien). J'avais un peu peur quand j'etais en France avec. En Coree, il n'y a quasiment aucune crainte a avoir (le risque 0 n'existe pas) si ce n'est qu'il se pourrait que tu perdes ton argent par toi-meme.

Il faut que tu telephones a ta banque pour savoir combien cela va te couter de retirer de l'argent. La banque va te communiquer normalement un montant a chaque retrait + un %age de la somme que tu as retire ... et elle ne t'indiquera pas la commission du taux de change Won - Euro pas vraiment avantageux + ne pourra t'indiquer de combien va te ponctionner la machine de retrait que tu vas utiliser (woori, KB ... ou une compagnie tiers). Par exemple, si tu retires de l'argent dans une machine Woori avec une carte KB, tu peux etre "taxe" jusqu'a 3000 wons par retrait. J'imagine le tarif applique avec les banques etrangeres.

A toi de peser si toute cet argent que tu vas payer vaut la securite procuree de ne pas se balader avec ses billets dans ses chaussettes ;)

Bonjour Tenrek,

Je relance la discussion, car cela m'intéresse surtout le fait que tu aies pris sur toi 7000 euros CASH en liquidité et passé par l'aéroport.
Moi aussi je pars dans le cadre d'un pvt, et j'aimerai au possible ne pas perdre d'argent dans les transferts. Donc la solution la plus réaliste est de prendre l'argent moi meme et le changer dans une banque ou un convertisseur en corée !

La question est :

- Est ce que ca va aller à l'aéroport ? meme si on ne dépasse pas le seuil de 10 000 euros, c'est quand meme louche 7000 euros dans sa poche intérieur.
- Est ce que les banques ne posent pas de questions ? QUand ils voient débouler un francais avec 7000 euros ?

Voilà, si qqun pouvait me renseigner, ce serait magniigique.

Merci
ZeKid
Messages : 43
Inscription : 18 mai 2013 17:51

Re: Echanger son argent en Corée / Acheter des Wons

Message par ZeKid »

Je viens de réaliser il y a une semaine un virement de 5500e de ma banque française à ma banque coréenne.
La commission était de 19.50e.
Avec un taux assez proche du cours du Won.
Je trouve ça assez correcte.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Echanger son argent en Corée / Acheter des Wons

Message par tenrek »

Bonjour,

Si, pour retirer une telle somme d'argent, tu es oblige de prendre rendez-vous et d'expliquer ce que tu vas faire de l'argent. C'est quand meme assez incroyable, parce que la banque c'est pas non plus une maman, mais c'est comme ca.
Pour l'aeroport, ils n'ont pas vu l'argent et donc pas pose la question.

A bientot
HaspiRean
Messages : 2
Inscription : 19 juin 2015 07:35

Re: Echanger son argent en Corée / Acheter des Wons

Message par HaspiRean »

Salut à tous!
à une semaine du départ je cherche encore à savoir ou est ce que je peux convertir mes euro fraîchement retiré (env 3500€).
est ce que le premier message du topic a été mise à jour récemment, parce qu'il date de 2007 (wow 2007...je ne connaissais meme pas la corée en ce temps la xD).
donc KEB (Korea Exchange Bank) : 1238,47 ?
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Echanger son argent en Corée / Acheter des Wons

Message par tenrek »

Bonjour,

Les taux de change changent toutes les secondes techniquement. Oui tu peux ramener ton argent et tout changer sur place. C'est meme d'ailleurs recommende car en France, les wons sont tres chers.

A bientot
ChiruChan
Messages : 1
Inscription : 25 juil. 2015 00:52

Re: Echanger son argent en Corée / Acheter des Wons

Message par ChiruChan »

Bonjour :)

J'ai lu vos messages mais je voudrais encore demander quelques infos x)
Voilà, je pars le 3 Août à Séoul avec des amis et je compte faire le change de mon argent là-bas comme vous l'avez gentiment conseiller ^^
J'ai vu que Tenrek donnais le nom d'endroit avantageux pour changer l'argent en Corée.

[KEB (Korea Exchange Bank) : 1238,47
Woori Bank : 1237,5
Hana Bank : 1237,37
Shinhan Bank : 1236,04
KB (Kookmin Bank) : 1235,88
Lotte Department Store : 1223,28
Shinhan Bank Duty Free (dans l'aéroport d'Incheon) : 1219,19]
( merci TENREK!!!! *0* )

Pourriez-vous me dire si ce "classement est toujours valable ou si cela à un peu changer :cry:
Et si vous pourriez me dire dans chaques changes à combien est l'euro, ce serais le rêve!! (même si je sais que le won change tout le temps xp)

Merci à tous!!! BISOUS ;)
Répondre