Echanger son argent en Corée / Acheter des Wons

Ici, on échange des informations sur les prix en Corée, les endroits où se procurer des produits coréens, etc.
Avatar de l’utilisateur
Nar
Messages : 25
Inscription : 17 juin 2009 02:06
Localisation : Daejeon, Korea

Re: Echanger son argent en Corée / Acheter des Wons

Message par Nar »

J'ai ouvert un compte spécial expatries a la société générale (jazz international) je n'ai pas de commissions sur mes retraits a l'étranger (normalement pourcentage de la somme retirée environ 4 a 10% + commission fixe de environ 3euros)(je crois ^^), et 12 virements internationaux gratuits/an(prix normal entre 20 et 40 euros pour 1 seul virement)(même si vous ouvrez le compte moins d'1 an). C'est assez intéressant je trouve. Il y a un cout bien sur: 22euros/mois.Pour les étudiants, c'est moitie prix : 11euros par mois. Si un couple part ensemble, il y a des réductions. Pour mon cas, je pars que 6 mois donc c'était le 'plus mieux' comme on dit.

P.S : désolée pour les accents et majuscules: clavier qwerty oblige
P.S.2: désolée pour la pub !!
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Echanger son argent en Corée / Acheter des Wons

Message par valeuf »

A 11euros par mois il vaut mieux faire un au deux gros virement pour le semestre, cela reviendras moins cher, mais un peu plus contraignant (il faut pouvoir sortir une grosse somme d'argent d'un coup).

Pour une idée de prix, virement de 1.000€ de la France vers la Corée : 15,68€. Faites les comptes :)
Liah
Messages : 20
Inscription : 20 janv. 2010 08:57

Re: Echanger son argent en Corée / Acheter des Wons

Message par Liah »

Bonjour !

Partant très prochainement en Corée, je voulais savoir si toutes ces informations étaient toujours d'actualité : vaut-il mieux partir avec des wons sur soi et changer le reste en Corée ou au contraire tout changer sur place, en commençant à l'aéroport ?

Merci bien !
tarik
Messages : 76
Inscription : 22 juin 2008 19:12

Re: Echanger son argent en Corée / Acheter des Wons

Message par tarik »

Tu ne trouvera pas de wons en france , sauf cas rare.
De plus elle risque d'etre bcp plus chere qu'en coree !
Echange un peu d'argent à l'aeroport histoire de payer ton transport et apres va dans une banque , tu auras le meilleur taux
Liah
Messages : 20
Inscription : 20 janv. 2010 08:57

Re: Echanger son argent en Corée / Acheter des Wons

Message par Liah »

Ok, merci beaucoup !
J'avais un peu peur parce que j'arriverai à Séoul le 1er mai et qu'en gros, on m'a dit à l'agence de voyage que j'arriverai le jour d'une fête nationale et que tout serait fermé.
Je vais suivre ton conseil.
Et sinon, question subsidiaire : vous êtes partis avec combien sur vous pour le premier mois ? Je n'arrive pas à estimer ce dont j'aurai besoin...
tarik
Messages : 76
Inscription : 22 juin 2008 19:12

Re: Echanger son argent en Corée / Acheter des Wons

Message par tarik »

Moi je suis parti en touriste à seoul pendant 3 semaines
Mais dis toi bien une chose
Le cout de la vie est nettement inferieur à celui de la france et de la region parisienne
Le 1er mai est ferié , alors a ce moment là prend de quoi tenir un jour à l'aeroport et echange ton argent le lendemain

Tu compte rester combien de tps en coree ?
Liah
Messages : 20
Inscription : 20 janv. 2010 08:57

Re: Echanger son argent en Corée / Acheter des Wons

Message par Liah »

Salut !

Après un bon bout de temps, je reviens te remercier de ton aide. Normalement, je reste 5 mois en Corée, où je suis déjà arrivée d'ailleurs. Et finalement, j'ai choisi de ne pas emmener trop de liquide avec moi, je préfère en retirer au distributeur (j'ai pu dormir tranquille dans les transports comme ça...)

Il me reste quand mm à changer le reste de mon argent. Merci pour tes réponses en tout cas !
nanette66
Messages : 1
Inscription : 09 mars 2011 17:26

Re: Echanger son argent en Corée / Acheter des Wons

Message par nanette66 »

Bonjour à tous :) ,
je recommande d'échanger son argent chez une banque car sinon le risque d'être dupé est élévé.
A+
Drea
Messages : 24
Inscription : 02 nov. 2010 06:39
Localisation : Seoul

Re: Echanger son argent en Corée / Acheter des Wons

Message par Drea »

J'ai echanger directement a l'arrivé a Inchon airport, apres je suis allez a Itaewon pour echanger mes euros et j'ai trouver un bureau de change tout petit a la sortie de metro (je ne sais plus quelle sortie, mais allez voir le bureau d'information de la station Itaewon ils vous diront) et le taux de change etait encore plus bas, j'ai meme cru que c'etais du blanchissement d'argent ^^
ils m'ont pris 20 euros contre 80 euros environs a l'aeroport... (Pour 1000 euros)
tarik
Messages : 76
Inscription : 22 juin 2008 19:12

Re: Echanger son argent en Corée / Acheter des Wons

Message par tarik »

Drea a écrit :ils m'ont pris 20 euros contre 80 euros environs a l'aeroport... (Pour 1000 euros)
Euuuh .......Késako ?
J' ai pas tous compris ta derniere phrase Dréa :)
Julia
Messages : 20
Inscription : 06 mai 2011 17:42
Localisation : A paris, à Seoul en Septembre 2011

Re: Echanger son argent en Corée / Acheter des Wons

Message par Julia »

Je pense que DREA voulait dire qu'on lui a pris 20€ de frais sur 1000€, alors qu'à l'aeroport on lui a pris 80€ de frais pour une certaine somme. :o
Donc elle a payé moins cher de frais dans cette agence. C'est bien ça Drea ?
tarik
Messages : 76
Inscription : 22 juin 2008 19:12

Re: Echanger son argent en Corée / Acheter des Wons

Message par tarik »

Julia a écrit :Je pense que DREA voulait dire qu'on lui a pris 20€ de frais sur 1000€, alors qu'à l'aeroport on lui a pris 80€ de frais pour une certaine somme. :o
Donc elle a payé moins cher de frais dans cette agence. C'est bien ça Drea ?
Ah oui d'accord ! merci
Par contre je savais pas que les bureaux de changes à l' aeroport prenaient des comissions !
c vraiment bizarre !
Avatar de l’utilisateur
aelle
Messages : 104
Inscription : 25 oct. 2009 18:07
Localisation : Lille - Séoul

Re: Echanger son argent en Corée / Acheter des Wons

Message par aelle »

tarik a écrit :
Julia a écrit :Je pense que DREA voulait dire qu'on lui a pris 20€ de frais sur 1000€, alors qu'à l'aeroport on lui a pris 80€ de frais pour une certaine somme. :o
Donc elle a payé moins cher de frais dans cette agence. C'est bien ça Drea ?
Ah oui d'accord ! merci
Par contre je savais pas que les bureaux de changes à l' aeroport prenaient des comissions !
c vraiment bizarre !
Tous les bureaux de change prennent des commissions...
Avatar de l’utilisateur
Yazo
Messages : 125
Inscription : 14 avr. 2010 05:14
Localisation : 대구

Re: Echanger son argent en Corée / Acheter des Wons

Message par Yazo »

Bah en même temps il faut bien qu'ils fassent leur beurre hein ^^ S"ils ne prenaient pas de commissions, comment ils feraient pour gagner de l'argent?
Sojiro
Messages : 259
Inscription : 20 mai 2010 15:16
Localisation : Suwon, Coree

Re: Echanger son argent en Corée / Acheter des Wons

Message par Sojiro »

Hum, hum, les banquiers ne sont pas a plaindre. Ils font deja suffisamment d'argent avec leurs jeux a la bourse...
Répondre