Echanger son argent en Corée / Acheter des Wons

Ici, on échange des informations sur les prix en Corée, les endroits où se procurer des produits coréens, etc.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Echanger son argent en Corée / Acheter des Wons

Message par tenrek »

Si vous devez venir en Corée, inutile de tenter de faire du change en France. Si vous arrivez à trouver des Wons, vous le paierez 10 fois son prix. En effet, le Won n'est pas une monnaie internationale et il est très rare que la monnaie quitte le pays.

Le meilleur moyen est donc de changer son argent en Corée. Mais voilà, il y a énormément d'endroits où changer son argent et, est ce qu'il faut le changer dans l'aéroport?

Voici une comparaison des taux de change appliqués par différents endroits le 2 août 2007 entre 8 heures et midi. Les endroits sont classés du plus intéressant au moins intéressant :

Taux de change du moment pour le rachat d'euros : 1 euro = 1262,75

KEB (Korea Exchange Bank) : 1238,47
Woori Bank : 1237,5
Hana Bank : 1237,37
Shinhan Bank : 1236,04
KB (Kookmin Bank) : 1235,88
Lotte Department Store : 1223,28
Shinhan Bank Duty Free (dans l'aéroport d'Incheon) : 1219,19
tarik
Messages : 76
Inscription : 22 juin 2008 19:12

Re: Echanger son argent en Corée / Acheter des Wons

Message par tarik »

Salut , j' habite just àcoté des puces de saint ouen
Sa frequantation international fait qu'il y a deux bureaux de change sur place

Et ils proposent 1370 wons pour 1 euros

Sachant que je pars en septembre , je prends chez eux ou je les prend arrivé à Seoul ?

Merci de me conseiller
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Echanger son argent en Corée / Acheter des Wons

Message par tenrek »

Bonjour Tarik,

le Won n'est pas une monnaie internationale ce qui veut dire que partout où tu l'acheteras en dehors de Corée, elle coutera les yeux de la tête. Donc le bon conseil est d'aller chercher ton argent directement à Séoul (et pas dans l'aéroport où malgré le taux de duty free le prix reste + élevé).

Pour information en ce moment ici, 1 euro = 1580 Wons

A bientôt
tarik
Messages : 76
Inscription : 22 juin 2008 19:12

Re: Echanger son argent en Corée / Acheter des Wons

Message par tarik »

Salut Tenrek ,

Je te remercie pour ta reactivité , car je peux t' assurer que je suis dans le flou.

Ton conseil est + que precieux , vu qu'il y a quand meme + de 200 wons de difference

Sa valeur fluctue t elle de jour en jour

Pourras tu m'informer de son evolution d'ici septembre ?

Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Echanger son argent en Corée / Acheter des Wons

Message par tenrek »

Bonjour,

Sa valeur fluctue meme de minute en minute. Je pense qu'il vaut mieux pour toi que tu te prennes 100,000 Wons quand tu arrives a l'aeroport et que quand tu arrives en ville, tu ailles a une Korean Exchange Bank pour echanger tout ton argent... ou petit a petit. Je pense que tu n'as pas besoin de suivre le cour du Won puisqu'en Coree, il sera toujours moins cher qu'en France.

A bientot
Loïc
Messages : 31
Inscription : 16 mai 2007 09:39
Localisation : Paris

Re: Echanger son argent en Corée / Acheter des Wons

Message par Loïc »

Il est mieux de faire son change directement en Corée?

1€ = 1640 WON

dans la plupart des agences de change à Paris à la vente pour 1€ = 1450 WON, ça fait différence :-o
Personne ne connaitrait par hasard un bureau de change à Paris qui n'appliquerait pas de commission abusive. Sur 2000€, la différence est plus flagrante 380 000 WON de moins.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Echanger son argent en Corée / Acheter des Wons

Message par tenrek »

Bonjour Loic,

malheureusement il me semble grandement impossible de trouver un taux de change equitable pour le Won en dehors de Coree. La monnaie n'est pas une monnaie internationale !!

Ce que je peux te conseiller, c'est de contacter le centre culturel coreen et essayer de trouver des coreens ou des personnes coreennes cherchant a echanger leur euro contre des Wons.

A bientot
Loïc
Messages : 31
Inscription : 16 mai 2007 09:39
Localisation : Paris

Re: Echanger son argent en Corée / Acheter des Wons

Message par Loïc »

Connais tu quelques bonnes adresses à Séoul pour faire du change?
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Echanger son argent en Corée / Acheter des Wons

Message par tenrek »

Bonjour,

a en croire les donnees relevees plus haut, je dirais toutes les KEB. Je n'ai jamais essaye les petits bureaux prives mais je me rappelle que les taux n'etait pas terrible. Il faudrait aller verifier dans plus d'un. Aussi, certaines banques comme Woori bank distribuent sur leur site Internet des coupons avec la reduction des frais bancaire de 40%. Ca rend leur taux les plus interessants du marche.
nono99
Messages : 1
Inscription : 30 juil. 2008 03:48

Re: Echanger son argent en Corée / Acheter des Wons

Message par nono99 »

Bonjour Tenrek,

je serai très bientôt à Séoul et je voulais connaître la station de metro/ bus... la plus proche du korea exchange bank.
j'ai googlelisé le truc mais j'ai rien trouvé (oui j'suis pas super futée)......

merci par avance
le_pasq
Messages : 10
Inscription : 04 avr. 2008 18:27

Re: Echanger son argent en Corée / Acheter des Wons

Message par le_pasq »

A la limite pour être tranquille tu peux déjà en changer une partie à l'aéroport en arrivant.

Mais je ne sais pas quel montant tu souhaites changer? Ensuite tu vas directement à la banque pour du change sur Séoul
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Echanger son argent en Corée / Acheter des Wons

Message par tenrek »

Bonjour nono99,

il y a des Korea Exchange Bank dans tous les quartiers de Séoul et d'ailleurs. Un exemple, dans le quartier de Myeongdong.

A bientôt
Loïc
Messages : 31
Inscription : 16 mai 2007 09:39
Localisation : Paris

Re: Echanger son argent en Corée / Acheter des Wons

Message par Loïc »

J'ai échangé récemment des Euros contre des Wons à Paris au comptoir des tuileries pour un taux de 1€ = 1478 KRW soit 200€ = 296 000 KRW (cours de la banque de France à ce moment 1€ = 1551 KRW)

On m'a recommandé de faire le change plutôt sur place à Séoul, j'aurais un taux bien meilleur. Est ce le cas?
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Echanger son argent en Corée / Acheter des Wons

Message par tenrek »

Bonjour loic,

Ce qui te fait une commission d'environ 5% quand en Coree tu n'aurais paye que 2%. Enfin pour 200 euros, ca ne fait qu'environ 6 euros. Pour le premier jour d'arriver en Coree et avant d'echanger tout ton argent en Coree, ce aue tu as fait est une solution possible et plus secure que partir en Coree sans aucun Won.
Alekushi
Messages : 66
Inscription : 16 mai 2007 00:44

Re: Echanger son argent en Corée / Acheter des Wons

Message par Alekushi »

Il est possible de retirer facilement a Seoul avec une carte Visa ?
Je préférai ne pas utiliser ma Visa puisque apparemment on nous prend des commission a chaque retrait d'argent...
Ou pensez-vous qu'il soit mieux que j'arrive avec tout en cash ? afin de les échanger sur place.
Répondre