Smartphones 2010 : Demande conseils

Discussions et questions sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels coréens, d'appareils électriques ainsi que sur l'électronique, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rui
Messages : 88
Inscription : 25 déc. 2008 09:52
Localisation : Korea Uni, Seoul

Smartphones 2010 : Demande conseils

Message par Rui »

Bonjour !

Mon contrat avec LGT s'achevant le mois prochain, j'envisage de m'acheter un smartphone (pour toutes les fonctions géniales que la technologie moderne offre : notamment avoir gmail et gmaps partout pour ne citer que ça).

J'ai cherché un peu et les trois modèles qui sortent du lot sont :

l'Iphone d'Apple : inutile de le présenter, je n'ai jamais utilisé un appareil apple avant (donc jamais eu affaire à iTunes), il faut qu'un ami coréen signe le contrat. Seul bémol : pas de DMB. Avantage (less or more) : marche un peu partout dans le monde grâce à son support du SIM.

Samsung T*Omnia 2 : présenté comme le tueur d'iphone mais vite détrôné de ce titre à l'avantage du Motoroi, comparable à l'Iphone, remplit le cahier des charges avec brio. Sous Windows Mobile, je ne sais pas ce que ça vaut en vrai.

Motoroi de Motorola : LE iPhone killer, gros avantage (?) : Android. Android seul en vaut-il le coup ?

Je voudrais votre avis là dessus, je ne suis pas trop "technique". Quel smartphone est le plus intéressant ? Mes besoins restent assez classiques : gmaps avec la boussole, DMB, carte du métro, dictionnaire anglais-coréen, surf internet & skype, photos et mp3...

Merci ^^
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Smartphones 2010 : Demande conseils

Message par tenrek »

Bonjour,

une critique existe ici, les commentaires sont à lire également : http://encoree.net/?p=289

A bientôt
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Smartphones 2010 : Demande conseils

Message par valeuf »

L'article très sympathique de Tenrek ne parlant pas du Motoroi, je vais compléter.

D'abord j'élimine directement le T*Omnia 2 (sauf si tes besoins en DMB sont vraiment très important). D'abord l'écran tactile est assez imprécis (ou alors mes doigts sont pas compatible ...). Mais surtout, il utilise Windows Mobile ... Qui est une bouse sans nom, et encore je me modére ^^.

Ensuite entre l'iPhone et le Motoroi. D'abord, je ne me suis jamais servis du Motoroi. Par contre j'ai travaillé sur l'Iphone et le T*Omnia (1 et 2). Donc mon avis peut-être erroné.

Mais d'aprés ce que j'en ai lu et les specs. Tu aurais la DMB, et la possibilité d'étendre la mémoire avec un slot MicroSD. Deux points qui manque cruellement à l'iPhone, mais qui sont présent sur le T*Omnia. Notons que l'écran tactile est multi-point, donc tu ne sera pas lésé par rapport à ce point là.

Enfin pour finir, le Motoroi est sans doute un bon choix (si il n'est pas trop chère), grâce à Android, qui est un systéme d'expoitation assez prometteur. Il reste encore quelques petites imperfections de jeunesse, mais qui sont corrigée très vite. Tu seras un peu plus libre avec cet OS. Ne serrait-ce que pour mettre de la musique, tu n'auras pas besoin de la convertir dans le format proprio d'Apple via iTunes, pareil pour les videos. Pour les applications tu pourras passer par l'Android Market, mais tu n'y sera pas obligé. Bref c'est un peu plus souple que l'iPhone qui est très fermé.

Tient nous au courant de ce que tu vas prendre. (Je songe aussi à faire un tel achat, donc cela m'interesse !).
Avatar de l’utilisateur
Rui
Messages : 88
Inscription : 25 déc. 2008 09:52
Localisation : Korea Uni, Seoul

Re: Smartphones 2010 : Demande conseils

Message par Rui »

Merci :) Aujourd'hui de passage à Yongsan, je suis juste allé demander dans une agence SKT, et sans visa F (le mien est D2), il est difficile de l'avoir par contrat : il faut payer 200.000 Wons de frais de service. Il semblerait que la signature d'un ami Coréen soit quasi-obligatoire. On perd les avantages comme les cartes de réduc et autres joyeusetés, mais au moins on a le téléphone gratuitement.

Je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Smartphones 2010 : Demande conseils

Message par tenrek »

Bonjour,

Pour l'iPhone, j'ai entendu dire que sans flash intégré, il était impossible de naviguer sur les sites en flash. Aussi, qu'il ne gérait pas le multitasking ce qui peut être embêtant du genre de devoir couper la musique à chaque fois que l'on veuille envoyer un message.

Si quelqu'un peut confirmer.
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Smartphones 2010 : Demande conseils

Message par valeuf »

Pour l'iPhone le multitache n'est pas une limitation du systéme, mais de l'interface. Il est tout à fait possible d'écouter de la musique en surfant sur itnernet, voir même au jouant à certains jeux, si le developpeur du jeu à prévu cette possibilitée. C'est assez variable.

Sinon en effet pas de flash, donc pas de site en flash ...
Avatar de l’utilisateur
Rui
Messages : 88
Inscription : 25 déc. 2008 09:52
Localisation : Korea Uni, Seoul

Re: Smartphones 2010 : Demande conseils

Message par Rui »

valeuf a écrit : Tient nous au courant de ce que tu vas prendre. (Je songe aussi à faire un tel achat, donc cela m'interesse !).
J'ai finalement pris un Motoroi, offert gratuitement par SK moyennant un contrat de 2 ans a 45000 wons le mois (200msgs, 200mn de communication et 500mb de data chaque mois). Je dois dire que j'en suis satisfait, la DMB est cool, et quel bonheur de copier/coller la musique, alors que mes amis detenteurs d'iphone pestent chaque jour contre iTunes :D Avec le froyo et le support du flash, le motoroi sera "parfait" !
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Smartphones 2010 : Demande conseils

Message par tenrek »

Bonjour,

il n'est pas un peu lent le Motoroi? Il semble que ce soit un problème récurrent chez Motorola.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Rui
Messages : 88
Inscription : 25 déc. 2008 09:52
Localisation : Korea Uni, Seoul

Re: Smartphones 2010 : Demande conseils

Message par Rui »

tenrek a écrit :Bonjour,

il n'est pas un peu lent le Motoroi? Il semble que ce soit un problème récurrent chez Motorola.

A bientôt
Si...mais je croyais que c'était tout Android comme ça ? J'attends le froyo qui est suppose régler ce léger problème. Au pire, j'essaie un root !
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Smartphones 2010 : Demande conseils

Message par tenrek »

Bonjour,

La pluspart des HTC (notamment desire et EVO) et le Galaxy S de Samsung sont très rapides, pas de lag à noter. Je sais que le premier LG était également super lent mais que leur tout dernier (le nom m'échappe, c'est avec la pub Iron Man 2, pas envie de chercher ;) ) semble avoir corriger le problème. Je n'ai pas pu le tester par contre.

A bientôt
Sojiro
Messages : 259
Inscription : 20 mai 2010 15:16
Localisation : Suwon, Coree

Re: Smartphones 2010 : Demande conseils

Message par Sojiro »

Je me suis demandé si un HTC Hero acheté en France peut fonctionner en Corée. J'ai entendu que les gens y arrivaient avec les IPhone.
Répondre