démocratisation écran 3qi

Discussions et questions sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels coréens, d'appareils électriques ainsi que sur l'électronique, etc.
jeff620
Messages : 2
Inscription : 28 déc. 2009 21:53

démocratisation écran 3qi

Message par jeff620 »

Bonjour, je lance le sujet sur les derniers écrans 3qi,j'espère que c'est comme ca que cela s'écrit.
J'aimerais si quelqu'un a des réponses a me fournir, c'est nouvelle technique de faire des écrans pour téléviseurs, portable,écran d'ordinateur, ebook,etc la liste est longue qui serait très prometteuse tant en termes de performances(qualité image que sur le point de la consommation électrique(10 fois moins qu'un lcd actuel dernière génération).
Avez vous plus de précision sur cette technique de fabrication et savoir si elle va remplacer les écrans actuels a led encore pas au top en fiabilité et consommation et même image suivant modèle que certains tube cathodique.
Je mettrais plus d'information dessus.
Si y en a déja en corée vendu et surtout si leur démonstration est concluante?
Je sais que le omeled est pas encore démocratisé en grand format, leur fiabilité en cause, donc cette nouvelle technique va peut être annoncé l'arrêt de mort des écrans omeled?
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: démocratisation écran 3qi

Message par tenrek »

Bonjour,

je n'ai jamais entendu parler de cette technologie 3qi. Mais les analystes prévoient toujours une augmentation des ventes d'écran OLED par 8 fois les volumes actuels jusqu'en 2015. Pour l'instant, il semble que seule la technologie Samsung soit vraiment au point ce qui explique leur domination du marché à plus de 90% de part de marché.

Le problème de qualité que tu as évoqué est réel. Le premier problème était la durée de vie des LED. Il semble que Samsung a réussi à multiplier par 10 la longueur de vie des LED.

Si tu as des infos sur la technologie 3QI ou l'endroit où tu en as entendu parler, n'hésite pas à les partager.

A bientôt :)
jeff620
Messages : 2
Inscription : 28 déc. 2009 21:53

Re: démocratisation écran 3qi

Message par jeff620 »

L'écran omeled est mort si l'écran laser sort en Europe avec tous ses avantages et son prix et sa fiabilité, d'ailleurs je crois qu'il y a déjà un écran qui est en Asie vendu donc je sais plus si c'est chez vous qui présente ceci.
Pour une diagonale de 65 pouces,une consommation de 135 watt maximum et une résolution de plus de 1000 hz réel donc déjà prêt pour la vraie 3D, et d'une qualité d'image terrible parait t'il et surtout vendu près de 3300 euros environ,pas cher pour une nouvelle technologie et pour la taille de l'écran,pour l'avoir en France pour le faire venir, il faudrait rajouter environ 1000 euros car certain n'ont pas pu attendre en Europe.
L'omeled a trop de problème de fiabilité pour les grandes dimensions aucun constructeur ne prévoit de faire des écrans de grande taille avant 2013 a 2014 et encore donc je pense que l'omeled est mort né.
Pour revenir au écran 3qi,après m'être renseigné,il n'a pas pour l'instant les qualités pour faire un bon téléviseurs au niveau de la qualité vidéo,donc je ne sais si je dois faire un autre sujet sur les écrans laser ou continuer sur ce sujet.
Si le modérateur passait par la,merci de me donner la marché a suivre.
Sinon qu'en pensez vous, en avez vous chez vous?
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: démocratisation écran 3qi

Message par tenrek »

Bonjour,

je n'en ai jamais vu en Corée mais effectivement, cela semble être une technologie intéressante : http://en.wikipedia.org/wiki/Laser_video_display

Il semble que Mitsubishi ce soit lancé dans ce marché : http://www.laservuetv.com/home.php

A bientôt
Répondre