Obtenir un Visa Etudiant une fois en Corée ??

Questions et échanges d'idées sur des endroits à visiter mais aussi sur les logements et les prix des hôtels. Questions sur les visas en général.
Linda22
Messages : 1
Inscription : 13 janv. 2011 19:17

Re: Obtenir un Visa Etudiant une fois en Corée ??

Message par Linda22 »

Salut Maxwell,

Je suis un peu dans le même cas que toi avec un an de décalage. Je commence les cours le 7 mars à l'université de Hanyang également. Côté visa, je m'y suis prise à l'avance, il n'y a pas de problème. Par contre, côté hébergement, j'ai un peu fait n'importe quoi... Mon avion arrive samedi et le bail de mon studio ne commence que lundi (soir après les cours je suppose...). Bref je suis un peu dans la mouise... Tu ne connaîtrais pas une auberge de jeunesse ou un hôtel pas cher à Séoul pas loin de l'université (surtout pour dimanche soir car j'ai pas envie d'arriver 1h en retard le premier jour :s) ?
Pour l'instant j'ai cherché pour les auberges http://www.french.hostelworld.com/finda ... ree-du-Sud et les hôtels http://hotel.twenga.fr/coree-du-sud/seoul.html mais je ne trouve rien en dessous des 40€/nuit et j'ai pas trop confiance si j'ai pas d'avis ou de conseils de "vrais gens" avant quoi... :?

Si t'as la moindre piste ou si quelqu'un ici connaît un peu la ville, s'il vous plaît faites-moi part de vos idées ! :love:

Bises

L.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Obtenir un Visa Etudiant une fois en Corée ??

Message par tenrek »

Bonjour,
en fait plutot que de prendre des risques en allant en auberge de jeunesse, tu pourrais tout simplement dans un motel. En Coree tu peux en trouver dans a peu pres n importe quel quartier et ca ne coute que rarwment plus de 40000wons la nuit. Par contre il se peut que durant le week end tu ne puisses entrer dans ta chambre qu a partir de 9 ou 10 heures du soir. Durant ce temps, l accueil peut te garder tes bagages. Aussi en Coree les motels ne se reservent pas.
Bon courage.
E-Lite Valentine
Messages : 19
Inscription : 23 juil. 2013 23:40

Re: Obtenir un Visa Etudiant une fois en Corée ??

Message par E-Lite Valentine »

EDIT: problème réglé depuis publication de mon post, merci et encore désolée pour le remontage de sujet ;)
el-nono
Messages : 1
Inscription : 09 juin 2015 22:46

Re: Obtenir un Visa Etudiant une fois en Corée ??

Message par el-nono »

Bonjour, je suis dans la même situations que Adibzou75...
Je sais que cette conversation est vieille mais peut être que vous allez pouvoir me venir en aide :/

J'arrive une première fois en Corée le 1et Aout, pour repartir le 4 et faire mon entrée finale en Corée le 21. Entre temps je serai eu Vietnam.
Je viens d'apprendre que le visa D2 ne permettait qu'une entrée, et j'ai donc peur de ne pas pouvoir entrer une seconde fois en Corée.

Est il possible d'obtenir un re-entry permit? Si oui, comment faire?
Sinon, je pensais entrer en Corée 2 fois en tant que touriste (si j'ai bien compris, il n'y a pas besoin de visa pour se faire), et demander mon D2 une fois sur place. Si c'est le cas, j'ai cru comprendre qu'il fallait passer par Osaka. Faut il faire la demande avant en Corée pour aller le retirer à Osaka?

Adibzou si tu m'entends :) Je ne crois pas qu'on soit nombreux dans cette situation, si tu as un feedback vieux de 5 ans sur ton expérience...

Merci à tous pour votre aide,
Noam
louise.comiti
Messages : 2
Inscription : 05 janv. 2016 08:28

Re: Obtenir un Visa Etudiant une fois en Corée ??

Message par louise.comiti »

Bonjour el-nino

Je suis excatmeent dans la meme situation que toi je pars le 13 janvier a seoul en tant qu etudiante et repars le 18 en Thailande puis vietnam, et revient seulement en fevrier!

As tu finalement trouve une solution a ton probleme ??
el-nono a écrit :Bonjour, je suis dans la même situations que Adibzou75...
Je sais que cette conversation est vieille mais peut être que vous allez pouvoir me venir en aide :/

J'arrive une première fois en Corée le 1et Aout, pour repartir le 4 et faire mon entrée finale en Corée le 21. Entre temps je serai eu Vietnam.
Je viens d'apprendre que le visa D2 ne permettait qu'une entrée, et j'ai donc peur de ne pas pouvoir entrer une seconde fois en Corée.

Est il possible d'obtenir un re-entry permit? Si oui, comment faire?
Sinon, je pensais entrer en Corée 2 fois en tant que touriste (si j'ai bien compris, il n'y a pas besoin de visa pour se faire), et demander mon D2 une fois sur place. Si c'est le cas, j'ai cru comprendre qu'il fallait passer par Osaka. Faut il faire la demande avant en Corée pour aller le retirer à Osaka?

Adibzou si tu m'entends :) Je ne crois pas qu'on soit nombreux dans cette situation, si tu as un feedback vieux de 5 ans sur ton expérience...

Merci à tous pour votre aide,
Noam
CaptainMo
Messages : 3
Inscription : 10 janv. 2016 01:16

Re: Obtenir un Visa Etudiant une fois en Corée ??

Message par CaptainMo »

maxwell23 a écrit :Bonjour,

Je vais effectuer un semestre à Séoul à l'université Hanyang au mois de Mars 2010. Je n'aurais peut être pas le temps de faire mon visa avant de partir.

Je voudrais savoir si je peux partir en Corée sans visa et obtenir mon visa étudiant D-2 une fois là-bas (et que mes cours auront commencé) pendant la période de 90 jours autorisée sans visa.

Sinon puis-je le faire à partir d'une ambassade coréenne en Chine?

Merci de votre aide !
:lol:
Bonjour à vous tous !

je suis dans le même cas, quelqu'un a des news ? s'il vous plait..
tncmedia
Messages : 1
Inscription : 07 mai 2016 20:46

Re: Obtenir un Visa Etudiant une fois en Corée ??

Message par tncmedia »

1. Le formulaire de demande de visa n°34 rempli et signé (à télécharger sur le site internet de l’ambassade de la Corée du Sud, voir un exemple ici).
2. Le passeport original (le passeport doit être valable plus de 6 mois au moment de dépôt de la demande de visa).
3. Une photocopie du passeport (entier).
4. Une photo d’identité couleur (3,5 x 4,5 cm).
5. Les frais de dossier de 48 EUR (Sauf étudiants allemands : voir ci-dessous).
6. Une copie du Business Registration Certificate de l’université coréenne (AE vous enverra ce document).
7. Un certificat d’admission de l’Université coréenne (la lettre d’agrément officielle envoyée par AE).
8. Une attestation d’avoir (voir ci-dessous pour plus d’informations).
9. Une lettre de recommandation de votre établissement.
10. Une copie du certificat de scolarité (ou carte d’étudiant), ou copie du dernier diplôme obtenu.
Répondre