Obtenir un Visa Etudiant une fois en Corée ??

Questions et échanges d'idées sur des endroits à visiter mais aussi sur les logements et les prix des hôtels. Questions sur les visas en général.
maxwell23
Messages : 4
Inscription : 16 déc. 2009 03:34

Obtenir un Visa Etudiant une fois en Corée ??

Message par maxwell23 »

Bonjour,

Je vais effectuer un semestre à Séoul à l'université Hanyang au mois de Mars 2010. Je n'aurais peut être pas le temps de faire mon visa avant de partir.

Je voudrais savoir si je peux partir en Corée sans visa et obtenir mon visa étudiant D-2 une fois là-bas (et que mes cours auront commencé) pendant la période de 90 jours autorisée sans visa.

Sinon puis-je le faire à partir d'une ambassade coréenne en Chine?

Merci de votre aide !
:lol:
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Obtenir un Visa Etudiant une fois en Corée ??

Message par valeuf »

Normallement tu peux le faire depuis l'ambassade Coréenne en Chine.

Si tu le fais en Corée, c'est la merde tu va devoir ressortir de territoire pour l'obtenir. (En général Osaka).
maxwell23
Messages : 4
Inscription : 16 déc. 2009 03:34

Re: Obtenir un Visa Etudiant une fois en Corée ??

Message par maxwell23 »

Merci pour la réponse !

Cependant, si je fais mon visa en Chine, cela ne risque-t-il pas d'être compliqué (par rapport à la langue et au fait que je ne sois pas chinois) ? Et est-on sûr de pouvoir faire cette démarche dans un pays étranger ?

Sinon je me demandais si, une fois en Chine, je pouvais envoyer ma demande par courrier jusqu'à l'ambassade de Corée en France et qu'ils me renvoient les documents en Chine. Si cela est possible (et pas trop risqué!), auriez-vous une idée du temps que cela prendrait ?

Merci beaucoup
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Obtenir un Visa Etudiant une fois en Corée ??

Message par valeuf »

Dans une ambassade ils parlent anglais ! Normalement cela ne doit pas poser de problème, si ils doivent obtenir des documents de l'ambassade en France, ce n'est pas à toi de le faire.

Appelle les, et vois ce qu'ils te disent : http://china.koreanembassy.cn/

Tel : (+86 10) 85310700
maxwell23
Messages : 4
Inscription : 16 déc. 2009 03:34

Re: Obtenir un Visa Etudiant une fois en Corée ??

Message par maxwell23 »

Merci beaucoup c'est super sympa ! :lol:

J'ai envoyé un email à l'ambassade de Corée située en Chine pour demander des infos (sur les délais, les documents à fournir...).
Je compte également les appeler demain matin. J'espère que j'obtiendrai une réponse satisfaisante.
Je ne manquerai pas faire tourner les infos dès réception de la réponse !
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Obtenir un Visa Etudiant une fois en Corée ??

Message par tenrek »

Bonjour,

personnellement je te déconseille de faire ton visa de l'ambassade de Chine. Je ne sais pas si les documents demandés par l'ambassade de Chine aux chinois seront les même que pour ceux d'un français et s'ils sont au courant des différences. Egalement, pour aller en Chine, il te faut un visa chinois ! Il vaut mieux aller au Japon où tu n'auras pas besoin de visa.

Bon courage en tout cas
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Obtenir un Visa Etudiant une fois en Corée ??

Message par valeuf »

Oui c'est certain que si tu peux choisir entre le Japon et la Chine, va au Japon. Mais en même temps si tu es déjà sur place en Chine. C'est peut-être plus simple. Mais dans tous les cas tu risque le casse-tête.

Bon courage.
adibzou75
Messages : 2
Inscription : 20 janv. 2010 18:51

Re: Obtenir un Visa Etudiant une fois en Corée ??

Message par adibzou75 »

Je vais effectuer un semestre à Séoul à l'université Hanyang au mois de Mars 2010. Je n'aurais peut être pas le temps de faire mon visa avant de partir.

Je voudrais savoir si je peux partir en Corée sans visa et obtenir mon visa étudiant D-2 une fois là-bas (et que mes cours auront commencé) pendant la période de 90 jours autorisée sans visa
Bonjour,

je suis également dans cette sitation, je pars pour la corée la semaine prochaine et je n aurai pas le temps de faire mon VISA D-2 avant de quitter le sol Francais.

Est - il possible d'obtenir le visa D-2 étudiant pendant les 90 jours autorisés du visa "tourisme" ?

Bien a vous.
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Obtenir un Visa Etudiant une fois en Corée ??

Message par valeuf »

Bonjour,

je suis également dans cette sitation, je pars pour la corée la semaine prochaine et je n aurai pas le temps de faire mon VISA D-2 avant de quitter le sol Francais.

Est - il possible d'obtenir le visa D-2 étudiant pendant les 90 jours autorisés du visa "tourisme" ?

Bien a vous.
C'est possible, mais il te faudras ressortir du territoire, et aller retirer ton visa dans un consulat Coréen à l'étranger. Le plus simple c'est souvent d'aller à Osaka.
adibzou75
Messages : 2
Inscription : 20 janv. 2010 18:51

Re: Obtenir un Visa Etudiant une fois en Corée ??

Message par adibzou75 »

Merci pour cette réponse plus que rapide.

Pour résumer ma situation, je pars le 26 de paris pour arriver le 27 a Séoul.
Le 4 fevrier, je pars de Séoul pour aller a Bangkok
Le 16 fevrier Je pars de bangkok pour revenir a Séoul.

Durant mon séjour a Bangkok, je comptais faire ce visa D-2 a l'Embassade de Corée en Thailande, Cependant , en appellant l'ambassade de Corée en France, ils m'ont dit que cela ne se faisait pas et qu'il fallait pour ce faire, une "dérogation" du consul Coréen a bangkok.
J ai donc envoyé un mail a l'embassade de Corée en Thailande et attends leur réponse.

Autre probleme: lorsque je vais revenir a Séoul, le 16 février, et si je n ai pas ce visa étudiant, je dois demander un "re entry permit" pour séoul.

Ou me le procurer? à quel moment le demander? Etes vous certain que le consulat Coréen à Osaka peut me délivrer le Visa D 2?



Désolé de vous ennuyer avec mes problèmes consulaires et merci encore.
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Obtenir un Visa Etudiant une fois en Corée ??

Message par valeuf »

Il va te falloir deux choses, d'abord un papier du bureau de l'émigration en Corée, qui t'autorise à retirer ton visa. (Globalement c'est juste un numéro). Ensuite normalement l'ambassade Coréenne peut faire le visa juste avec ce numéro, (ce dernier prouve que tu as déjà fait toutes les formalité administrative en Corée, et que ton visa a été accepté).

Je sais que toutes les ambassades/consulat Coréenne ne font pas ce genre de "cadeau". J'avais voulus faire cela à Taïwan, et le consul Coréen à Taïwan n'a jamais voulus me faire le visa. Donc c'est à voir avec l'ambassade de Corée à Bangkok.

Je connais plusieurs personnes (entre autre moi) avec une situation semblable qui ont fait cela à Osaka sans soucis. C'est pour cela que je cite cette ville. Mais tu peux sans doute le faire ailleurs. Osaka présente juste l'avantage d'être accessible en bateau depuis Busan pour un tarif assez intéressant. En tant qu'étudiant fauché... cela vaut le coup !

Bon courage !
Curtis
Messages : 8
Inscription : 24 oct. 2009 09:37

Re: Obtenir un Visa Etudiant une fois en Corée ??

Message par Curtis »

Hello
Pour info le visa D-2 se fait en 4 jours (j'ai appelé l'ambassade de Corée du Sud)
Si tu pars le 26, tu as peut-être encore le temps de l'obtenir...
A+
gwen
Messages : 4
Inscription : 28 janv. 2010 16:23

Re: Obtenir un Visa Etudiant une fois en Corée ??

Message par gwen »

Bonjour!
Je suis un peu près dans le même cas, l'institut de langue vient juste de me dire que j'étais admise et me demande de payer les frais d'inscriptions avant de m'envoyer le certificat d'admission, et comme je dois arriver en Corée vers le 20 février, ça m'étonnerais que je puisse faire mon visa à temps.
Valeuf, est ce que tu peux donner plus de précisions sur comment faire un visa au Japon?
Il faut d'abord aller au bureau de l'immigration faire faire un papier en Corée pour qu'ensuite l'ambassade coréenne au Japon me fasse le visa?
Qu'est ce qu'il faut comme papier exactement?
Combien de temps ça prends pour faire faire le visa? (Parce que je pense pas pouvoir rester une semaine au Japon)
Est ce que tu saurais une idée de prix pour faire l'aller retour?
Désolée ça fait beaucoup de questions d'un coup mais ça me fait un peu peur d'y aller comme ça sans visa.

Merci d'avance ^ ^
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Obtenir un Visa Etudiant une fois en Corée ??

Message par valeuf »

Le visa en France se fait en général en 4 jours, et si tu paye un peu plus tu peux l'avoir dans la journée. Partir en Corée sans visa devrait vraiment être une exception, essayez quand même dans la mesure du possible de pouvoir faire cela avant de partir.

Pour ton visa au Japon, si tu te débrouille bien tu peux l'avoir dans la journée, sinon il vaut mieux compter 3-4 jours par précaution. Cela te laisse le temps de visiter la région d'Osaka riche en attraction avec Kyoto, et Nara !

Tu peux réussir à prendre des vols Seoul-Osaka pour pas très cher. (Les prix sont variable, des amis ont pu trouver des vols à moins de 100€ mais il faut surveiller toutes les offres).

Sinon, personellement j'étais passé par une agence de voyage coréenne qui propose des formules bateau+hotel. Tu prend le bateau à Busan vers 15h et tu arrive le lendemain à 10h à Osaka. Ensuite tu as 4 nuit d'hôtels. J'avait payé 260.000 Wons si je me souviens bien.

Bonne chance !
gwen
Messages : 4
Inscription : 28 janv. 2010 16:23

Re: Obtenir un Visa Etudiant une fois en Corée ??

Message par gwen »

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Moi aussi j'aimerais faire mon visa en France plutôt, mais ça me parait pas trop faisable.
Enfin je vais voir ce que je peux faire, en tout cas merci pour toutes ces informations!
Répondre