Présenter une adresse

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne en Corée.
Makino
Messages : 2
Inscription : 29 avr. 2011 03:30

Re: Présenter une adresse

Message par Makino »

Bonjour :)

Moi aussi je souhaite envoyer une carte postale à un ami en Corée du Sud, mais je ne comprends pas du tout son adresse.

Voici ce que j'ai : Ulsan-si, Nam-gu, Mugeo-dong, 18-219
postal code : 680-749, Republic Of Korea.

Son nom est Seong-Ju Lee.

Si vous pourriez m'aider à la mettre dans l'ordre et surtout dans le forme exacte, ça serait super.

Merci beaucoup!
tom
Messages : 74
Inscription : 02 févr. 2010 20:52
Localisation : Seoul

Re: Présenter une adresse

Message par tom »

salut,

l'adresse est dans le "bon" ordre en coréen.
si tu veux la laisser en anglais,tu peux la remplacer par

Seong-Ju Lee.
18-219, Mugeo-dong, Nam-gu, Ulsan-si
680-749, Republic Of Korea

il y a pas mal de sujets qui expliquent comment rediger une adresse, je te laisse les lire pour les details ^^
leeminyeon
Messages : 2
Inscription : 04 sept. 2011 21:56

Re: Présenter une adresse

Message par leeminyeon »

.
Dernière modification par leeminyeon le 05 sept. 2011 01:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yazo
Messages : 125
Inscription : 14 avr. 2010 05:14
Localisation : 대구

Re: Présenter une adresse

Message par Yazo »

Quel est le problème? Tu écris son adresse comme il te la donnée, voila tout!
jules95
Messages : 5
Inscription : 04 sept. 2011 23:48

Re: Présenter une adresse

Message par jules95 »

comme dit Yazo 'Quel est le problème?' :?:
en tout cas, je ne sais pas s'il est possible d'écrire l'adresse sur une même ligne..
Avatar de l’utilisateur
Yazo
Messages : 125
Inscription : 14 avr. 2010 05:14
Localisation : 대구

Re: Présenter une adresse

Message par Yazo »

Nan mais sans déconner si t'as plus de place tu passe à la ligne hein... Même si c'est au milieu d'un mot le facteur saura se débrouiller...
louca
Messages : 1
Inscription : 28 févr. 2012 18:59

Re: Présenter une adresse

Message par louca »

Bonjour , je voudrais savoir comment présenter
l'adresse que m'a donné ma correspondante coréenne :

215-1504 , Hyoja green Apts,
Jigok-dong , Pohang-si Nam-gu ,
Gyeangsangbuk-Do
790-752 , Republic of Korea

Son nom est Munjung.
Merci d'avance !
Poppin
Messages : 3
Inscription : 03 mars 2012 03:44

Re: Présenter une adresse

Message par Poppin »

J'ai aussi un problème avec l'adresse de ma correspondante : 727-901 Sangrim maeul Eunpyeong new town jinkwan-dong Eunpyeong-GU seoul republic of korea
Comment dois-je la former ?
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Présenter une adresse

Message par valeuf »

Globalement y a pas de prise de tête à avoir, les facteurs Coréens savent lire les adresses dans tous les sens, il suffit d'écrire bien proprement en anglais.

Pour plus de détails:

215-1504 , Hyoja green Apts : Appartement 1504 dans le batiment 215 dans le complexe d'appartement Hyoja Green.
Jigok-dong , Pohang-si Nam-gu : Les villes n'ont pas de nom de rue, à la place elles sont divisé en "Gu" (Nam ici) eux même divisé en "dong" (Jigok ici). Les villes sont appelé "si" donc ici Pohang c'est la ville (donc l'odre est un peu bizarre) mais vu que tu indique dong, si et gu le facteur va très bien comprendre.
Gyeangsangbuk-Do : Le nom de la région (caractérisé par un do)
790-752 : Le code postal, le système de code postal est beaucoup plus précis en Corée qu'en France, et rien qu'avec ce numéro le facteur va trouver sans problème, même si tu as mal écrit les do, si, dong et gu.

Regarde par exemple cette page : http://www.koreapost.go.kr/eng/sub/find ... Jigok-dong Rien qu'en sachant 790-752 on retrouve exactement ton adresse (Hyoja Green 2-cha Apt. Jigok-dong Nam-gu, Pohang-si Gyeongsangbuk-do) et même la version Coréenne si tu veux : (790-752) 경북 포항시 남구 지곡동 효자그린2차아파트, à noter que celle-ci s'écrit à l'envers, en partant du plus grand (la région) vers le plus petit (le nom de l'immeuble). Contrairement à l'anglais ou on l'écrit du plus petit au plus grand.

Pour Poppin, fait attention le 727-901 correspond au code postal. Encore une fois même en mettant l'adress comme cela le facteur devrait trouver (il manque juste le nom de ton destinataire).

Bref, pas d'inquiétude les facteurs ont l'habitude (et des formations) pour comprendre les pattes de mouche des Coréens.

Bye,
Poppin
Messages : 3
Inscription : 03 mars 2012 03:44

Re: Présenter une adresse

Message par Poppin »

je n'ai pas trop compris >.<
SILVA
Messages : 3
Inscription : 13 avr. 2012 23:43

Re: Présenter une adresse

Message par SILVA »

re si quelqun peux m'aider merci
voila l'adresse dun pote en corée si kelqun peux me la mettre dans l'ordre merci

hapsung dong 77-7 masan hoewon gu changwon city
kyungsangnamdo rep of koréa 630_520


merci
Majda75
Messages : 1
Inscription : 29 mai 2012 04:18

Re: Présenter une adresse

Message par Majda75 »

Bonsoir tout le monde,
Voila j'ai un correspondant coréen et je voudrais lui envoyer une lettre mais je ne sais pas comment organiser son adresse sur l'enveloppe.
Quelqu'un pourrait m'aider SVP ?
101ho, 2230, Bokdea 2-dong, Heungdeok-gu,Cheongju-si, Chungbuk (Cheongju 361-813 Korea)
NaoBaoNemo
Messages : 1
Inscription : 02 juil. 2012 07:54

Re: Présenter une adresse

Message par NaoBaoNemo »

Bonsoir tout le monde..

Désolée de vous embêter encore avec ça mais... moi aussi, ma correspondante m'a donné son adresse en une ligne.. T.T

Est-ce que vous pourriez m'aider pour savoir comment l'organiser sur l'enveloppe?

Son adresse est: 광주광역시 북구 임동 7-1번지

Par contre j'ai l'impression que c'est un peu incomplet car je n'ai pas de "zip code" comme les autres Oo"
Quelqu'un pourrait-il d'ailleurs m'expliquer ce que c'est?

Merci d'avance pour vos réponses~
DB5Kfighting
Messages : 2
Inscription : 01 févr. 2014 01:38

Re: Présenter une adresse

Message par DB5Kfighting »

Bonjour, je dois envoyer une lettre à ma correspondante et j'ai essayer de faire comme dans votre exemple mais je n'ai pas réussi...pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Son Nom
kukdong Apt 101-705, sadang 2(i)-dong,
Dongjak-gu, seoul, 156-772 Rep. of KOREA

Merci D'avance
Batman
Messages : 14
Inscription : 02 févr. 2014 08:39

Re: Présenter une adresse

Message par Batman »

Vous vous prenez la tête pour rien, il suffit d'écrire l'adresse comme votre correspondant(e) vous l'a donné, vous pouvez aussi l'écrire à la façon française si vous voulez, elle arrivera quand même à bon port, vous n'êtes pas non plus obligé de l'écrire sur une seule ligne et au pire vous pouvez écrire l'adresse de l'expéditeur dans un coin ou derrière comme ça en cas de souci votre envois vous reviendra
Pensez jute à écrire "Corée du Sud" à la fin de l'adresse en coréen
Répondre