Restaurant Végétarien !

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne en Corée.
Répondre
Chaloe
Messages : 14
Inscription : 18 oct. 2012 01:38

Restaurant Végétarien !

Message par Chaloe »

Bonjour!

Est-il facil pour un végétarien de se nourrir en Corée ? :sad:
Avatar de l’utilisateur
aelle
Messages : 104
Inscription : 25 oct. 2009 18:07
Localisation : Lille - Séoul

Re: Restaurant Végétarien !

Message par aelle »

Ca depend de où en Corée, de ton niveau de Coréen et de ce que tu veux manger.

En Corée comme dans beaucoup de pays d'Asie, ils considèrent souvent que "pas de viande" ça veut dire "pas de gros morceaux de viande", que le poisson, le jambon, le saindoux, les bouillons et je ne sais quoi d'autre ne comptent pas comme viande, etc. Donc si tu demandes à faire adapter un plat "sans viande" tu es presque sûr de te retrouver avec un plat pas du tout végétarien.

Ceci dit, il y a des plats Coréens très courants qui sont naturellement végétariens. Bibimbap (le dolsot bibimbap contient normalement du boeuf haché), certains kimbap, certains doenjang jjigae (certains sont servis avec des fruits de mer), kongguksu (nouilles dans un bouillon de soja), certains japchae (nouilles de pomme de terres avec légumes en sauce)... Le kimchi n'est typiquement pas végétarien.

Il y a une chaîne de restaurants, Loving Hut, qui est très présente en Corée (plusieurs branches à Séoul) qui ne sert que de la cuisine végétarienne, et vend des ingrédients et plats préparés (le seul endroit où j'ai pu trouver des mandu végétariens, par exemple).

Pour des adresses un peu plus confidentielles, je suis une grande fan du blog de Mipa, Alien's Day Out.
Chaloe
Messages : 14
Inscription : 18 oct. 2012 01:38

Re: Restaurant Végétarien !

Message par Chaloe »

Salut et Merci de ta réponse et de ton lien bien sympa :thx:
Ca depend de où en Corée, de ton niveau de Coréen et de ce que tu veux manger.
Où en Corée?! je dirais déjà Séoul, car ce sera las-bas que dormirais les premiers jours; Mon niveau Coréen est assez médiocre, je lis le Hangeul,mais ne comprends pas tous les mots, seuls les grands basiques du genre --> bonjour, bonsoir, ça va, non, oui, désolée, la neige, la pluie, le soleil et le fameux et "je t'aime" :love: :love: 8) Dernièrement j'ai appris le mots "chien" pour surtout évité d’atterrir dans un restaurant qui en sert :cry: Ce que je veux manger ?! Tout, sauf de la viande, je veux garder ma conscience tranquille et encore plus en vacance :D

Pour le kimchi ?! Mince !! Tanpis !!! Mais j'ai vu qu'il existait des Kimchis végétariens, je me renseignerais, au moment venu, parce-que ce n'est pas gagner vu la peur que j'ai de l'avion :cry: :cry:
Tu es végétarienne toi-même ?
champujen
Messages : 9
Inscription : 07 nov. 2012 19:12

Re: Restaurant Végétarien !

Message par champujen »

Oui, on peut demander des plats sans viandes. Il y a des soon tofu soupes, kimchi bogeumbap, dwengjangjjigae, dolsot bibimbap .... etc ^^
Avatar de l’utilisateur
Fanch
Messages : 51
Inscription : 17 mars 2012 22:00

Re: Restaurant Végétarien !

Message par Fanch »

je suis amateur de viande mais je suis curieux, pourquoi le kimchi n'est il pas considéré comme végétarien ?
Avatar de l’utilisateur
aelle
Messages : 104
Inscription : 25 oct. 2009 18:07
Localisation : Lille - Séoul

Re: Restaurant Végétarien !

Message par aelle »

Chaloe a écrit :Mon niveau Coréen est assez médiocre, je lis le Hangeul,mais ne comprends pas tous les mots, seuls les grands basiques du genre --> bonjour, bonsoir, ça va, non, oui, désolée, la neige, la pluie, le soleil et le fameux et "je t'aime" :love: :love: 8) Dernièrement j'ai appris le mots "chien" pour surtout évité d’atterrir dans un restaurant qui en sert
Ok, donc insuffisant pour expliquer précisement tes restrictions et faire adapter un plat (je dis ça sans jugement de valeur). Mieux vaut alors t'en tenir aux plats traditionellement sans viande.
Chaloe a écrit :Ce que je veux manger ?! Tout, sauf de la viande, je veux garder ma conscience tranquille et encore plus en vacance :D
C'était plus pour dire que si tu es ouverte à manger de la nourriture non-coréenne, tu auras plus de facitilés à identifier ce qu'on te sert.
Tu es végétarienne toi-même ?
Yep! Mais je n'habite plus en Corée maintenant.
Fanch a écrit :je suis amateur de viande mais je suis curieux, pourquoi le kimchi n'est il pas considéré comme végétarien ?
La marinade contient typiquement du poisson et des crevettes, qui sont des animaux.
Chaloe
Messages : 14
Inscription : 18 oct. 2012 01:38

Re: Restaurant Végétarien !

Message par Chaloe »

@aelle: Merci pour toutes tes réponses !!! :thx:
Fanch dit: je suis amateur de viande, mais je suis curieux
Le lien dans ma signature est pour toi, curieux et amateur de viande, les paroles de la chanson devraient te parler ! Enfin normallement :?:
Petitbonhomme
Messages : 27
Inscription : 07 avr. 2008 13:28

Re: Restaurant Végétarien !

Message par Petitbonhomme »

Il me semble qu'il y a aussi des resto bouddhistes végétariens, notamment vers Insa-Dong.
Chaloe
Messages : 14
Inscription : 18 oct. 2012 01:38

Re: Restaurant Végétarien !

Message par Chaloe »

Bon à savoir! Merci PetitBonhomme ;)
decorateurinterieur
Messages : 1
Inscription : 29 juin 2019 23:29

Re: Restaurant Végétarien !

Message par decorateurinterieur »

AELLE merci pour toutes ces explications. Personnellement je mange trop souvent des sandwich pizza vuque je n'ai pas beaucoup de temps et j'aime ca :P je vais avoir du mal le jour où je voyagerais en Corée
Répondre