[Starwolfy] Relation longue distance, mon histoire.

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
Starwolfy
Messages : 1
Inscription : 14 juil. 2009 19:18

[Starwolfy] Relation longue distance, mon histoire.

Message par Starwolfy »

Première partie: La rencontre.

Bonjour à tous,

Je suis étudiant français et j'ai 23 ans.
Il y a quelques années, je me suis rendu en Angleterre afin d'apprendre l'anglais pendant deux mois.
A mon arrivée, j'ai été surpris de voir autant d'asiatiques dans mon école.
Ce fut pour moi le premier contact rapproché (école, sorties, shopping) avec des habitants des pays asiatiques (Chine, Thailand, Taiwan, Japon, Corée, etc.)

Avant mon départ, j'avais toujours été attiré par l'Asie (surtout la Chine, puisque vous savez que pour les Français, tous les asiatiques sont chinois...).
J'ai été très heureux d'en apprendre plus sur les cultures de ces pays.

Il y a 3 ans, je me suis rendu à l'étranger (un pays d'Europe) dans le cadre de mes études pour une durée de six mois.
Bien évidemment, il y avait des asiatiques.

Dès mon arrivée, je n'ai pas été insensible au charme d'une des étudiantes coréennes.
A l'époque, j'avais une copine en France avec qui je sortais depuis 2 ans. Lorsque j'ai compris cette attirance naturelle pour cette coréenne, j'ai tout de suite décidé de ne pas m'en approcher trop...J'aimais vraiment ma petite amie et je ne voulais en aucun cas risquer de "déraper".

Au fur et à mesure les choses ont évolué.
Les gens ont commencé à se connaître et des affinités se sont créés au fur et à mesure des mois.

Malgré mes désirs de ne pas m'approcher de cette femme, le hasard nous a rapproché à plusieurs reprises.
Il arrivait d'attendre le Bus en centre ville et qu'elle arrive au même moment.
Il arrivait encore que je monte dans le Bus alors qu'elle était dedans également.

A chaque fois, elle me reconnaissait, donc nous nous disions bonjour. Elle commençait à me poser des questions pour me demander d'où je viens, ce que je fais.
Je lui répondait donc par politesse et lui posait à mon tour des questions, pour ne pas avoir l'air d'être le type coincé et renfermé...
De part ces conversations, nous nous sommes rendu compte qu'elle était en Angleterre pour apprendre l'anglais au même moment que moi (des années auparavant) et dans la même ville. J'avais également hésité à aller dans l'école qu'elle avait choisi. Ce fut pour moi un sentiment étrange.
Par deux fois, nous avons été dans des pays différents au même moment, dans la même ville, pour étudier la même chose, alors que tout nous sépare.


En cours, il est arrivé qu'elle s'assoit à côté de moi car j'étais moi-même assis à côté d'une amie française qu'elle appréciait aussi.
Ayant l'habitude de toujours m'assoir au même endroit (je sais pas, c'est une sorte de toc: c'est ma place! lol) je me suis rassis à la même place le lendemain, alors qu'elle était déjà assise à la même table. Je me suis donc retrouvé à côté d'elle.
Le courant passait bien entre-nous (enfin, en ce qui me concerne) et j'ai passé le meilleur cours de toute ma vie. Dès que je la regardais, je ne pouvait pas m'empêcher de sourire, car elle souriait aussi. Elle était si mignonne et ses expressions faciales étaient très évocatrices, ce qui renforçait mon envie de rire.
Nous avons commencé à écrire et dessiner des choses amusantes sur nos cahiers, elle en coréen, moi en français, puis en anglais puisque c'était le seul langage que nous avons en commun.

Elle me demande mon MSN et mon Skype pour discuter.
Je prends ça pour un premier pas de sa part...Pour moi, c'est comme ci elle me demandait mon numéro de téléphone pendant une soirée.

J'étais tellement surpris d'être heureux et joyeux avec le simple fait de la regarder!
Je me suis souvenu que ma colloc allemande m'avait emmené dans un restaurant Thai du centre ville. Un petit boui-boui où trois Thaïlandaises font des plats délicieux (et pas à l'européenne) devant les gens. Je lui ai donc parlé de ce restaurant en me disant qu'elle serait peut-être contente de manger des plats vraiment asiatiques et non pas européanisés.

(vous remarquerez que mon désir de ne pas m'approcher d'elle s'est envolé au fur et a mesure des événements et du hasard...)

Bref, je l'invite à y dinner, c'est une demande pour sorti avec elle à peine masquée.
Elle me dit oui.

Sur le chemin après l'école, nous marchons et discutons, toujours avec autant de rires.
Je lui parle de l'Angleterre, de mes amiEs asiatiques (j'ai peu d'amis garçons, je préfère la compagnie des filles).
Elle me dit soudainement: Do you like Asian girls?
A ce moment, je prends cette question comme: Tu aimes les filles comme moi?
Je réponds que oui, I do like asian girls.


Un peu plus tard sur internet, nous discutons ensemble. Nous parlons des heures et des heures. Au fur et à mesure de la conversation, je commence à évoquer mes sentiments, de manière implicite et détournée.
Elle ne saisie pas ce que je lui dit et répond toujours: What do you mean? What do you mean?

Mais elle comprend rien ou quoi !!!!!!!! lol

Petit à petit, persuadé que nos sentiments sont réciproques (c'est pas possible autrement de toute façon, c'est flagrant n'est-ce pas?) je me dis qu'elle ne veut pas faire le premier pas, qu'elle à peur de se tromper ou qu'elle est trop timide pour le faire.
Alors d'un seul coup, je me lance sur MSN (oui, MSN c'est la grande classe): I love you.

Réponse: What do you mean?

A moi-même: Euh...?! Hein??
Bref, je lui explique mes sentiments plus en détails, ce que je ressent par rapport à elle.
Mais elle me répond seulement par: I like you et par You are cute quand moi je lui dit que je l'aime.

Je lui parle de tout ce qu'elle a fait pour me montrer qu'elle à des sentiments pour moi:
- Elle a réagit à mes sourires et rires en souriant et riant également.
- Elle a dit oui pour le dinner. (Mais en fait, c'est un oui de politesse qui veut dire non lol, un oui coréen en somme)
- Elle ma demandé mon MSN et SKype. Ben oui, elle voulait discuter avec moi, tout simplement.
- Elle ma demandé si j'aimais les filles asiatiques. Ben...Simple curiosité quoi! lol

Bref, c'est l'incompréhension totale. She likes me, I am cute.

Petit à petit, elle finit par s'ouvrir à moi. She likes me, I am cute.

Je ne suis pas fou! Et même si je lui dis "I love you" après si peu de temps passé avec elle (alalalala, ces français sont si rapides pour dire je t'aime, comme est-ce possible?) je sens tout de même qu'elle a des sentiments aussi. She likes me, I am cute.

Ah, il est minuit chez nous, c'est l'heure où sa mère l'appel sur Skype pour lui parler. Elle coupe et me dit qu'elle revient après.
(J'apprendrais plus tard qu'elle parle de moi à sa mère. En lui disant qu'il y a un français ici, qu'elle l'aime bien et qui est mignon. She likes me, I am cute.
A son grand étonnement, sa mère luit dit: Et bien passe du temps avec lui si tu l'aimes bien. Il ne te reste que 3 semaines avant ton départ.)

Elle revient sur MSN.

Nous parlons, elle m'explique qu'elle ne peut pas me dire "je t'aime" aussi tôt. Qu'elle aime ses parents (love) mais qu'elle m'aime aussi mais différemment (like).

Je lui parle de ma petite amie. Je lui dit qu'elle existe, que ça ne va plus avec elle (Ce qui est le cas depuis plusieurs semaines), mais que nous sommes toujours ensemble.

Au fond de moi, j'ai peur.

J'ai passé deux ans avec ma petite amie, ça allait bien quand on était ensemble, avant mon départ. Pourquoi ais-je le sentiment que notre relation s'est profondément affaiblie? Elle me donne presque plus de nouvelles. Mais...Ca sera comment quand je vais retourner en France dans un mois et une semaine? Je vais la revoir, tout ira bien? Mmm...Et si ca ne va toujours plus? La Corée...C'est comment? Une relation longue distance? Pfff...Elle rentre chez elle dans trois semaines et elle me donne plus de nouvelles. Mais si elle m'en donne? Et si c'était possible? Ma situation en France sera plus facile, une relation avec une française c'est plus stable et plus simple. C'est exotique quand même la Corée, non? Hmm...Ca ressemble à quoi une coréenne toute nue? Ralalala...Le sexe avec ma copine s'est tellement bien! Des fois, j'ai l'impression qu'il n'y a que le sexe entre ma copine et moi...J'ai envie d'autre chose. LOL, en quelques jours j'ai jamais autant ri avec elle qu'avec ma copine! J'ai l'impression qu'on est fait l'un pour l'autre. Ouai bon...Ma copine est sympa...mais je m'ennuie avec elle. La coréenne à l'air si gentille. Ma copine est française, mais on a presque rien en commun en fait, mais elle est vraiment gentille aussi. Tout nous oppose et par deux fois on se retrouve dans le même pays, au même moment...C'est vraiment bizarre quand même.

Mon téléphone sonne. C'est ma petite amie. Je ne décroche plus.
Mon téléphone sonne. C'est ma mère. Je ne décroche plus.


Je suis seul, ma colloc n'est pas là. Je pleure. I like you, you are cute.

2 am. elle est tjrs sur MSN.

3 am. Nous discutons toujours. Elle me dit "I love you", mais pour me faire plaisir je pense.

4 am.
Elle: Do you want to come to my flat?
Moi: Yes. I take a shower and I come. See you, I love you.
Elle: See you.

4.20 am

Je cours, dans la nuit et sous une pluie légère. Une sensation étrange m'habite. Je sens le vent et la pluie contre mon visage. Je cours si vite, j'ai l'impression que je vais m'envoler. Je ne pense plus à rien.

J'arrive en face de son immeuble. Je ne sait pas qu'elle est son appartement. J'attends.
Elle arrive dans le hall. Elle a une espèce de robe bleue et noire un peu étrange. Je la suit. Ses magnifiques et longs cheveux noirs-brillants longent sont dos. Nous rentrons dans sa chambre.

Je suis un peu mouillé. Je reprends une douche chez elle.
Elle regarde un film coréen sur son ordinateur portable. Je suis assis sur une chaise. Je ne comprends rien. On discute un peu.
Il est très tard, je commence a être fatigué. Le film se termine.

Elle range. Elle se lève, on va aller se coucher. Je me lève. Elle passe à côté de moi. J'attrape son bras droit avec ma main gauche et la ramène doucement vers moi en lui prenant l'autre main. Nous sommes face l'un à l'autre. Je lui tiens les mains, je la tiens maintenant par la taille. Je la regarde, elle a le regard fuyant. Je souris, elle est mignonne avec sa grosse tête! Elle sent bon.
J'essaie de l'embrasser, elle fait un petit bruit et baisse la tête. Mes mains montent jusqu'à son visage et se posent délicatement sur ses joues pour lui relever la tête. Je l'embrasse, on s'embrasse. C'est étrange. Elle est belle. Elle sent bon.

Nous allons nous coucher.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Relation longue distance, mon histoire.

Message par tenrek »

Bonjour Starwolfy et bienvenue ici,

ton histoire est intéressante. Tu as pensé faire un livre? ^^
Dans quelle études es-tu engagé?

J'attends la suite.

A bientôt
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Relation longue distance, mon histoire.

Message par valeuf »

Comme c'est mignon ...

Tu viens de découvrir à quel point les filles Coréennes sont dangereuses ... Bon courage pour la suite ... parce que tu viens pas de choisir le chemin le plus simple !
Pikup
Messages : 19
Inscription : 17 juil. 2009 22:12
Localisation : Bretagne

Re: Relation longue distance, mon histoire.

Message par Pikup »

Ton histoire me rend assez ému, parce que je vis un peu la même chose...

Il y a un an, alors que je m'ennuyais un lendemain de fête chez moi (Bretagne), je décide de pratiquer un peu d'Anglais en me rendant sur un chat international, chose que je ne fais habituellement jamais. En voyant que tout le monde s'insultait et cherchait à draguer la moindre fille je m'apprêtais à quitter...
Mais alors je vois apparaître un petit mot en bas de l'écran "hello".
Je me met alors à converser avec la personne, et découvre que c'est une Coréenne d'à peu près mon âge. Je m'entends bien avec elle, on s'échange nos msn, on parle à peu près pendant 4h dans l'après-midi.
Le lendemain elle se reconnecte, et les jours suivant pareils, on noue une relation virtuelle de plus en plus forte. Un jour elle me demande ma date de naissance. 11 Octobre. On est nés le même jour. De jour en jour mon coeur s'emballe et je me maudis presque d'avoir été sur ce chat international.
Elle me demande pourquoi je ne demande pas de photos d'elle alors qu'elle en a vues plein de moi, je lui dit que je veux préserver le mystère... elle finit par m'en montrer une... elle est magnifique. On commence à s'envoyer des colis, des lettres, on se parle pendant plusieurs heures tous les soirs, quand je rentre des cours. Il est 1h du matin chez elle mais on parle, on parle, et on parle encore.
On est tous les deux désespérés par cet amour tellement difficile et improbable...
on continue pendant des mois encore, et on se parle un peu moins pendant que je passe mon diplôme et qu'elle rentre à l'université, trop de travail.
Mais après cette période de 3-4 semaines avec de rares échanges on se remet à parler, à converser, et bientôt elle me dit qu'elle à prévu de venir faire un tour en Europe pour ses vacances d'été. Je reste scotché devant mon écran. Je ne sais pas comment réagir, mais petit à petit les choses se précisent.
Elle va d'abord à Londres, puis vient passer une semaine sur Paris. Je lui dis que 3 jours à Paris suffiront, et qu'on pourrait passer 4 jours en Bretagne, ce qu'elle accepte avec joie.
Je suis en stage dans le sud de la France, je prends ma voiture à 3h du matin Mercredi 8 Juillet dernier, pour arriver sur Paris vers midi.
J'attends l'Eurostar sur le quai. 1 eurostar passe, elle n'est pas là, un 2e, elle n'est pas là non plus...
Je passe 2h à me demander si je ne suis pas en train de me faire poser le plus gros lapin de ma vie.
Et soudain, nouvel eurostar. Les gens descendent, je ne la vois pas, et puis tout à coup, elle apparait. Mon coeur se serre.
Elle ne me voit pas dans un premier temps mais moi si, je la rejoins, on se serre dans les bras.
par la suite on a passé quelques jours sur Paris en faisant du tourisme à bloc.
C'est en arrivant en Bretagne qu'on a put commencer à vraiment évoquer nos sentiments l'un pour l'autre (oui faut dire qu'elle est venue avec un pote à elle et qu'à l'hôtel à Paris on avait une petite chambre pour 3...
Dimanche dernier, je lui dis que je pense être amoureux d'elle, et on s'embrasse.
Les quelques jours passés ensuite sont gravés dans ma tête à jamais je pense. On ne montre pas notre relation lorsqu'on est avec ma famille ou mes amis, bien que mes amis soient au courant. Mais le soir on s'embrasse comme je n'ai jamais embrassé une fille auparavant.
On passe la dernière nuit avant son départ ensemble... On ne fait pas l'amour car elle ne veut pas précipiter les choses, ce que je respecte et comprends bien entendu. On parle pendant une partie de la nuit, elle pleure contre moi, on se dit qu'on s'aime. C'est dur, elle part dans quelques heures.
Le matin je l'emmène à la gare avec son pote, et sur le quai devant tout le monde on se prends les mains et on s'embrasse, en souriant car on sait que l'on ne doit pas se quitter avec une mine dépitée.
Ensuite elle monte dans le train, et avant que la porte ne se ferme elle me glisse un "I love you" sans émettre de son, que je lui renvoie.

Là, c'est le gouffre. Je marche jusque ma voiture en regardant le monde autour de moi, je perds tous mes repères.
Mais je lui ai promis que j'irais en Corée. Je suis un homme de parole, j'ai 21 ans, je suis diplômé et libre. Ce qui me permet de résister à la tristesse c'est de me dire que je dois me préparer, planifier les choses, être prêt et ne pas laisser mes sentiments m'anéantir. Avoir un point de vue raisonné et réaliste. Je sais que c'est une relation difficile mais je sens que je vais le regretter toute ma vie si j'y met fin.
On a qu'une vie et de toute façon je rêve d'évasion depuis longtemps.
Donc actuellement je me renseigne sur les visas, passeports, autorisations diverses et possibilités de travail, mais je suis un peu perdu, il n'y a pas tant que ça d'informations sur la Corée sur le web, alors je suis content d'avoir trouvé ce forum car je me sentais isolé...

Merci d'avoir lu mon histoire jusqu'au bout ^^
Ca me ronge ces jours-ci alors j'ai besoin de communiquer moi aussi.
Je pense qu'avec de la détermination on peut tout faire, mais c'est vrai que c'est dur...
Avatar de l’utilisateur
Nar
Messages : 25
Inscription : 17 juin 2009 02:06
Localisation : Daejeon, Korea

Re: Relation longue distance, mon histoire.

Message par Nar »

Vos deux histoires sont très touchantes. C'est trop mignon !
En tout cas je vous souhaite du courage, les relations à distances sont difficiles, il faut pouvoir se faire confiance. L'histoire de Pickup est une sorte de conte de fée :p

Je m'apprête à faire 6 mois de très longue distance, je laisse mon chéri en France et je pars en Corée. Ca va être dur :'(
behrouze
Messages : 1
Inscription : 03 août 2010 22:44

Re: Relation longue distance, mon histoire.

Message par behrouze »

J'y ai cru aussi,
j'ai rencontré une fille coréenne à Paris, elle m'a tout de suite plus avec ses grands yeux.
nous sommes ensuite sortie ensemble pendants 5 mois et j'ai appris qu'elle en était déjà à son 5 eme mec en France
elle m'a expliqué que les filles qui viennent en France profitaient des européens ensuite rentrées chez elles en Corée et retrouvée leurs petits copain coréen.
un mois avant son départ elle m'a dit "il faut qu'on parle, je sais que entre nous ce n'est pas possible car je dois choisir mes études et avec la longue distance ça ne sera pas possible notre amour" je voyais dans ces SMS que déjà elle avait pris des rdv avec des garçons coréens pour la suite en Corée.
C'est là que j'ai compris que j'étais tellement faible face à l'amour et pour certaine personne ce n'était rien, juste un amusement.
Je comprend aujourd'hui la douleur de ses anciens copains qui du jour au lendemain n'avait plus de nouvelles car elles était déjà avec un autre.
Je penses que beaucoup risquent de souffrir encore, alors faites attention.

BZ
Avatar de l’utilisateur
Yazo
Messages : 125
Inscription : 14 avr. 2010 05:14
Localisation : 대구

Re: Relation longue distance, mon histoire.

Message par Yazo »

Elles sont toutes mimi vos histoires ^^

Behrouze, le comportement que tu décris n'est pas spécifiquement féminin (et encore moins spécifique des femmes coréennes), on trouve des cas comme ça des deux cotés :-D Faut faire gaffe quel que soit la personne que l'on a en face!
Jude
Messages : 1
Inscription : 04 août 2010 03:50

Re: Relation longue distance, mon histoire.

Message par Jude »

Bonsoir,

Je m'appelle Jude, je suis français ( mais je me présenterai dans un autre sujet).

Je suis amis avec des coréennes, qui font leur études dans mon école, et je suis tombé amoureux d'une d'entre elles. Elle ressemble beaucoup à celles de vos histoires...
Alalalalala ces coréennes.... :)
Sparent
Messages : 25
Inscription : 20 déc. 2009 12:16

Re: [Starwolfy] Relation longue distance, mon histoire.

Message par Sparent »

Vos mieux être heureux d'avoir vécu cela que triste !
Je gravirai l'Evrest rien que pour vivre le 10ième d'une de vos histoire ! :/
Pikup
Messages : 19
Inscription : 17 juil. 2009 22:12
Localisation : Bretagne

Re: [Starwolfy] Relation longue distance, mon histoire.

Message par Pikup »

Bon, je vois qu'il y a un peu plus d'un an j'avais posté mon histoire (voir un peu plus haut). Depuis, il s'est passé pas mal de trucs, et sans doute que j'écrirais tout ça en détail plus tard. Mais je tenais juste à dire qu'avec un peu de courage on peut y arriver. Je suis en Corée depuis 2 mois. J'étudie le Coréen à la Kyungpook University de Daegu, là où ma copine étudie également. J'ai mon petit appartement et tout se passe bien pour l'instant. En tout cas je suis content de voir que ces histoires peuvent intéresser des gens :)
Si vous êtes dans la même situation, n'hésitez pas à faire partager vos expériences, vos histoires. Et surtout, ne désespérez pas trop, et allez de l'avant! :D
Sparent
Messages : 25
Inscription : 20 déc. 2009 12:16

Re: [Starwolfy] Relation longue distance, mon histoire.

Message par Sparent »

On peu dire que j'ai vécu une expérience un peu dans le même style sauf que ca n'a pas bien tourné !

On est en été 2008, je ne connais pas la Corée, je mis suis jamais interessé et j'ai jamais rencontré de Coréen.
Je suis aux USA pour 6 semaines dans une université pour étudié l'anglais, à ma grande surprise les 3/4 des étudiant étrangers pour se programme sont Coréen (on était environ une vingtaine), tous de Kyyunghee University.
Je me lie d'amitié avec certains (je suis plutôt très timide et j'ai du mal à aller vers les autres en premier), puis au bout de la deuxième semaines, deux amies coréennes m'aborde et on se lie d'amitié. Pour le reste du séjour on étaient toujours fourré ensemble, pour manger, pour faire du shopping, aller au cinéma, faire du vélo, etc ... Ca a surment été la plus belle expérience de ma vie.
Bien sur vient le jour où tout le monde rentre chez soit et je me souvent encore très bien de voir une de mes amies quitter la salle dans sa belle robe jaune sans se retrouné pour aller rejoindre sa famille (elle est allé étudié 1 ans a washinton après) et c'est a ce moment précie que je me suis dit "je crois que j'aime vraiment cette fille".

Après suis pendant plusieurs mois (moi étant retourné en france) des échanges quotidiens ou hebdomadaires de nos vie respective, resté pendants des heures à parlé de tout et nimporte quoi. A cette période d'ailleur j'allais pas très bien, cette fille m'occupais l'esprit de façon envahissante. Je marchais, je pensais à elle. Je dormais, je révais d'elle. Je travaillais, je pensais à elle. J'étudais, je pensais à elle, ... etc. J'attendais des heures devant mon pc pour qu'elle se connecte pour parler, je restais des heures a regardé ses photos sur FB, même insignifiant soit-elles.

Un jour un amis coréen m'a vaguement dit "hey faut que tu vienne en Corée tu pourra resté chez moi". Ca m'a fait la sensation d'un electrochoc, je luis dit, je lui dit pas, je lui dit, je lui dit pas, ... Finalement après conseil auprès d'un amis, je me lance. Prenant mon courage a deux main, je lui explique tout, elle me laisse ecrire. Une fois fini elle met bien 5 min a rédigé sa réponse "but I have a boyfriend already, I think we were friend". Bien sur tout s'écroule autour de moi, je désespère. Elle montrais au cour des ses derniers mois des signe plus qu'évident de l'affection qu'elle me portait, c'était moi qui était peu être trop aveugle por voir la réalitée. Bref sens suis 1 ou 2 mois sans aucunes nouvelles, j'essaye de l'oublié !

Pour noël je décide de lui envoyer une carte de voeux et d'anniversaire (elle est né le 1 janvier) non sans l'espoir de reprendre contact. Elle me répond, puis s'en suis plusieurs mois d'échange par courrier, par msn, un peu comme avant et j'apprend qu'elle a rompu avec son petit amis.

Mon autre amis me repropose de passé 1 mois en été (2009) chez lui en corée, ce que je décide de faire. Je lui annonce la nouvelle, elle semble super heureuse que je vienne. Mes sentiments ont refait surfaces, pareil qu'avant (jours et nuits). L'attente des mois est long, très long et elle semble toujours aussi impatiente de ma venu.

J'arrive en Corée pour revoir tout mes amis, mais au plus profond de moi je sais que c'est presque uniquement pour elle. Bref je passe un super été, mais à chaque rendez-vous que l'on fixe pour se voir. A chaque fois elle annule car elle doit travailler (un petit boulot d'été). Je commence a être désespéré. Finalement on arrive a se rencontré, la veille de mon départ ............... Moi qui pendant des mois et des mois je m'étais ressassé des mots que j'allais lui dire ce jour la, pour enfin tout lui expliquer face à face. J'ai tout simplement pas pu, faire ca le dernier jour en Corée je trouvais ca trop "injuste". Elle me parle de sa vie aux USA, de SES petits amis, comme si de rien n'était, comme si elle avait oublié ... Bref j'ai tout de même passé une super soirée en ça companie. Cela a surment été le meilleur moment que j'ai passé avec une fille de toute ma vie !
J'ai exactement le même sentiment que un an auparavent lorsqu'elle passe les portes du métro en me disant "see you in 1 year" (elle avais pour projet de faire un tour d'europe), elle est jolie.
De retour en france j'essaye de l'oublié, ca marche 2 mois !

On reprend ensuite contact par courrier, puis c'est repartis comme avant, elle m'occupe toujours autant l'esprit jours et nuits, on s'écrira pendant 1 ans.
Je cherche a faire mon stage en Corée, car je mis suis vraiment plus, l'état d'esprit des gens, la culture, le mode de vie, la nouriture, bref tout non sans penser à la revoir ! pendant des mois je cherche mon stage pendant que elle planifie son voyage en europe.
J'arrive finalement a trouvé mon stage il y a 2 mois et quand je lui dit elle me répond qu'elle a annulé sont voyage en europe. On est toujours aussi proche.

Elle est partis depuis 1 mois et demis au Cambodge en tant que enseignante (on est actuellement). Pendant ce temps je suis arrivé en Corée, j'ai essayer de l'oublié (ce qui pour le moment est réussi), je la voie juste comme une amie, je ne voulais surtout pas continué a vivre comme j'ai vécu ces 2 derrières années...
Hier j'ai revu l'autre amie avec qui j'avai bien sympatisé aux USA, d'ailleur ca fait plusieurs mois qu'on s'est recontacté et on passe de bon moments ensembe sur skype, on arrete pas de s'envoyé des textos depuis que je suis arrivé. Elle est belle, jolie et sympa. On a déja prévu de se revoir les prochains week end.

Seulement mon amie (celle qui ma fait perdre la tête pendant 2 ans) revient en Corée dans 1 semaine, je ne sais pas du tout que va être ma réaction en la voyant ... J'ai envie de la voir, mais j'ai peur que ca réactivé la flamme et que ca me pourisse encore la vie ou alors que ca peu peu être marché cette fois, bref je ne sais pas !
Depuis quelques jours ma tête bourdonne de pensées !




PS: ca fait bizarre de raconté ce genre d'histoire sur un forum, alors que même mon meilleur amis que je connais depuis 15 ans n'est pas au courant de tout cela, enfin il sais juste que une coréenne me plais.
Pikup
Messages : 19
Inscription : 17 juil. 2009 22:12
Localisation : Bretagne

Re: [Starwolfy] Relation longue distance, mon histoire.

Message par Pikup »

Ouah, sacré histoire toi aussi... En tout cas bon courage, mais je ne pourrais te conseiller qu'une seule chose, c'est de bien garder la tête sur les épaules, même si c'est dur. Il ne faut pas te focaliser uniquement sur elle, mais garder tes ambitions et rêves personnels, parce qu'il faut garder en tête que ça peut mal tourner... Un de mes meilleurs potes en France était tombé fou amoureux d'un Suédoise en France, et est parti en Suède du jour au lendemain. Après 3 ans passé avec elle, ils se sont séparés, et de retour en France il n'a plus goût à rien et a perdu ses rêves... Il a même tenté de commettre l'irréparable. C'est lui même qui m'a mis en garde vis-à-vis de mon histoire également.
Je souhaite que la fille que tu convoites comprenne ton attrait pour elle, mais ne perds pas le nord si ça se passe mal.
Avatar de l’utilisateur
Sheebaa
Messages : 89
Inscription : 09 janv. 2010 03:59

Re: [Starwolfy] Relation longue distance, mon histoire.

Message par Sheebaa »

Salut le gens,

J'ai pas encore lu mais ca m'a l'air bien croustillant tout ça, merci de partager ta romance ici (même si je doute qu'elle soit très content si elle l'apprenais)
baptiste
Messages : 61
Inscription : 23 mai 2009 15:51

Re: [Starwolfy] Relation longue distance, mon histoire.

Message par baptiste »

Trop émouvantes vos histoires. J'aurais presque pu pleurer avec la musique de M.Pokora en fond ! hahaha

J'ai vécu à peu près la même chose.

J'ai fait le choix de me marier très tôt pour éliminer cette distance et de déménager en Corée pour élever mon fils.
Il faut parfois faire des choix difficiles quand il s'agit de love long distance mais qui ne tente rien, n'a rien !

Cependant, c'est vrai que j'ai vu pas mal d'amies coréennes se servir des gars en Europe pour faire des tests alors attention les cœurs fragiles. Heureusement, elles ne sont pas toutes comme ça.

Mais le plus difficile est quand même de venir en Corée pour y vivre, quand on est pas très intéressé par le pays à la base et juste amoureux d'une fille, cela peut être très difficile.
J'ai eu le droit à des : "Si tu m'aimes, mange du kimchi !"
J'ai donc demandé le divorce plusieurs fois :p
CMCVN
Messages : 15
Inscription : 03 juin 2010 21:37

Re: [Starwolfy] Relation longue distance, mon histoire.

Message par CMCVN »

Pikup a écrit : Je suis en Corée depuis 2 mois. J'étudie le Coréen à la Kyungpook University de Daegu, là où ma copine étudie également. :D

...c'est ma ville et mon université.
J'ai étudié en architecture à la Kyungpook University...C'est drôle.
Tu me fais rappeler des tas de choses…
Répondre