Hopitaux coréens a Okpo pour maternite

Discussions et échange d'infos sur les blogs et sites parlant de la Corée. Présentez vos pages de réseaux sociaux ou votre blog.
kasennpoz
Messages : 11
Inscription : 26 févr. 2009 22:40

Hopitaux coréens a Okpo pour maternite

Message par kasennpoz »

Bonjour à tous!
Je me permet de créer ce topic pour me renseigner quant au service de santé coréen.
En fait mon épouse est enceinte et devrait normalement accoucher au mois de janvier là bas. Nous serons basés à Okpo sur l'ile de Geoje.
Je sais qu'il y a 2 hôpitaux : le foreigners et le dsme. Est ce que quelqu'un pourrait me dire lequel nous devrions fréquenter? J'apréhende énormément car j'ai peur que ma femme ne se sente pas en confiance du fait de la différence de culture.
Je suis preneur de tout conseil
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Hopitaux coréens a Okpo pour maternite

Message par tenrek »

Bonjour,

il me semble que la reponse se trouve dans votre question ^^ Si vous avez peur de ne pas pouvoir comprendre ce qu'il se dit, alors il vaut mieux aller a l'hopital pour etranger.

A bientot
amelie
Messages : 1
Inscription : 17 nov. 2009 03:26

Re: Hopitaux coréens a Okpo pour maternite

Message par amelie »

Bonjour,

Nous sommes à peu près dans la meme situation. Mon mari va également travailler à Okpo, nous devrions nous y installer au mois de mars 2010. De mon côté je suis enceinte, l'accouchement est prévu pour mai 2010. Avez vous eu des infos sur les hopitaux là bas ? Avez vous déjà été en contact avec eux ? Je suis preneuse de toute info....
Merci d'avance pour votre aide.
Amélie
kasennpoz
Messages : 11
Inscription : 26 févr. 2009 22:40

Re: Hopitaux coréens a Okpo pour maternite

Message par kasennpoz »

Bonjour,
nous sommes à Okpo depuis un peu plus d'un mois maintenant et mon épouse a déjà passé 3 examen de suivi de grossesse! En fait il y a une clinique privée de gynécologie obstétrique qui se trouve en centre ville (je rigole quand je dis ça parcequ' Okpo est un village lol). Le service y est excellent, les examen sont de bonnes qualité (même si ici on ne fait pas faire de prise de sang tous les mois) et les prix sont hallucinants. Pour une écho, c'est 15€ avec un dvd en 3D à chaque fois... Bref ne te fais pas de souci. Sinon le voyage jusqu'ici risque d'être un petit peu dur par contre car très long et surtout ça fini par 2 heures de voiture et les routes ici ont plein de petites bosses et de trous. Voilà à peu près tout, je dirais à mon épouse qu'elle t'envoie un message si elle voit quelque chose d'autre à ajouter à son réveil.
J'espère qu'on pourra faire connaissance avant votre arrivée ici.
à bientôt
Répondre