Changement de visa H-1/E-7

Discussions sur l'emploi et renseignements pratiques. Questions sur les visas de travail.
Voir aussi les offres et les demandes d'emploi ci-dessous.
Jullabye
Messages : 23
Inscription : 20 oct. 2011 19:52

Changement de visa H-1/E-7

Message par Jullabye »

Bonjour à tous,

J’aimerais avoir quelques renseignements sur le passage d’un visa H-1 à un autre visa. Je sais qu’il y a plusieurs sujets la-dessus mais j’aimerais avoir une réponse précise concernant ma situation.
Je suis en Corée depuis 8 mois avec un visa H-1. Aujourd’hui j’ai une possibilité pour travailler en tant que traducteur français-anglais (rien de sur encore mais le recruteur m’a demandé de me renseigner d’ores et déjà sur les visas).
Mon contrat serait d’un an et je n’ai plus que 4 mois sur mon H-1, je dois donc faire un changement de visa. J’ai lu qu’il fallait un master et malheureusement je n’ai qu’une licence, mais j’ai lu également qu’il fallait avoir des compétences particulières que des coréens n’auraient pas et en l’occurrence l’entreprise recherche un natif français.
Je me demande donc si je peux obtenir un visa E-7 ou autre sans trop de problèmes et par quels moyens.

Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Rincevant
Messages : 52
Inscription : 28 oct. 2011 20:00
Localisation : Var / Draguignan

Re: Changement de visa H-1/E-7

Message par Rincevant »

Je suis aussi en h-1 j'ai appelé l'ambassade de Corée en France et je voulais aussi faire un changement de visa. On ma juste gentillement expliqué que ce n'était pas possible avant la fin de mon visa h-1. Si tu arrive a avoir des news ou astuce pour contourner ca (ou alors elle ma raconter des crack) je suis preneur :)
Sinon et si c'est vrai ben faut que tu attende encore 4mois (mois 6 :/)
Jullabye
Messages : 23
Inscription : 20 oct. 2011 19:52

Re: Changement de visa H-1/E-7

Message par Jullabye »

Bonjour Rincevant,

Merci de ta réponse.
De mon côté j’ai fait appeler l’immigration coréenne par une amie hier et on lui a expliqué que c’était possible de changer le H-1 avant la fin si on a une entreprise pour sponsoriser derrière.
J’ai appris aussi qu’on pouvait aller chercher le visa au Japon. Il est requis de quitter le territoire coréen mais il n’y a pas d’obligation de retourner en France comme je le pensais. Ca prendra environ un mois dans tous les cas.
Si quelqu’un a déjà vécu cette situation il est le bienvenu pour donner plus d’infos.
AnthonyC
Messages : 19
Inscription : 05 mars 2010 19:38

Re: Changement de visa H-1/E-7

Message par AnthonyC »

Bonjour,

J'ai eu la meme histoire que vous.
Pour le visa avant la fin, c'est possible; vous devez fournir pas mal de papier (CV, Empliement viting, cetificate of career, diplome, notes) a votre entreprise et apres votre entreprise fait le reste au niveau des demarches (KOTRA + Immigration office).

Apres il suffi de sortir du territoire et d'aller dans une embassade coreenne (france,japon, ou bon vous semble).

Voila.

AC
heeliyya22
Messages : 1
Inscription : 17 août 2016 20:31

Re: Changement de visa H-1/E-7

Message par heeliyya22 »

Bonjour,

Je me rends bien compte que ce sujet date de plusieurs années, mais je suis a la recherche de confirmation quant a cette possibilité d'aller chercher son visa au Japon après un H-1.
Dans mon cas, je souhaite obtenir un visa c-4 pour travailler au moins 3 mois de plus dans une entreprise qui souhaite me garder.
En appelant le service de l'immigration, ceux-ci m'ont bien confirmé que je pouvais me rapprocher de l'ambassade de Corée au Japon pour leur demander la possibilité de venir récupérer mon visa C-4 chez eux.
Je les ai donc contacté par mail, pour le moment, et également l'ambassade en France pour leur demander confirmation.

Je ne suis pas certaine que l'ambassade en France ait cherché a se renseigner avant de me répondre, car elle m'a uniquement répondu que la demande de visa devait être faite en personne a l'ambassade a Paris... Ce n'est pourtant pas ce que certains ont eu a faire en étant en Coree, tels qu'ils ont pu le raconter sur différents posts sur le net.

Quelqu'un aurait-il éventuellement une idée sur la façon dont demander le visa C-4 pour pouvoir aller le chercher au Japon ?
Dois-je faire la demande de visa auprès de l'ambassade a Paris ou bien puis-je la faire auprès de celle située au Japon ?
Je suis pourtant certaine d'avoir lu des témoignages expliquant qu'ils étaient allé chercher leur C-4 au Japon... Ou bien je n'ai rien compris a ce qu'ils disaient... :-o

Je vous remercie pour votre aide !
Bonne journée a vous
Répondre