Question concernant l'argent (:

Ici, on échange des informations sur les prix en Corée, les endroits où se procurer des produits coréens, etc.
ShinWooOppa
Messages : 2
Inscription : 30 août 2012 09:02

Question concernant l'argent (:

Message par ShinWooOppa »

Bonjour, je suis Christelle et j'ai 15ans (: Mon rêve est, d'un jour partir en Corée mais je me demandais comment avoir de l'argent ? Ou plus précisément si notre argent a nous ( les euros ) étaient "transférés" ou "transformés" en argent coréen ( les wons ) ? Merci de vos réponses bonne soirée (:.:D
Avatar de l’utilisateur
Kisara
Messages : 444
Inscription : 18 sept. 2010 05:56
Localisation : Seoul

Re: Question concernant l'argent (:

Message par Kisara »

Tu échanges tes euros dans un bureau de change ou tu retires avec ta carte Visa ou Mastercard française dans les banques coréennes qui ont un terminal global pour retirer direct des wons.
Tu as des frais dans les deux cas.
Avatar de l’utilisateur
chuchoo86
Messages : 10
Inscription : 12 févr. 2013 22:46

Re: Question concernant l'argent (:

Message par chuchoo86 »

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer ce sujet. Je suis rattachée à la BNP Paribas et je compte partir début avril en Corée du Sud pour une durée d'un an.
Est-ce que vous savez si la BNPP a des partenariats (Shinhan par exemple), voire des DAB dans les métropoles coréennes ?
Je voulais avoir votre avis sur la question : est-il préférable de changer de banque avant mon départ, souscrire à une banque coréenne sur place ou ne rien changer ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
Kisara
Messages : 444
Inscription : 18 sept. 2010 05:56
Localisation : Seoul

Re: Question concernant l'argent (:

Message par Kisara »

Appelle ta banque elle saura mieux que nous

Pour un an ça vaut le coup d'ouvrir un compte.
Chez Woori par exemple je n'ai rien payé
Répondre