Méthodes d'apprentissage en français ?

Échange d'infos et d'expériences sur des formations de coréen et les méthodes de coréen.
chenille
Messages : 3
Inscription : 26 août 2012 02:06

Méthodes d'apprentissage en français ?

Message par chenille »

Bonjour !

J'aimerais apprendre le coréen pour un voyage d'un mois dans un an/un an et demi.
Je ne compte pas avoir un niveau élevé ni partir vivre là-bas (enfin pas pour le moment...)

Je n'ai pas d'école/fac dans ma ville, je dois donc me résoudre à apprendre le coréen seule (dans un premier temps tout du moins...)
En me renseignant, j'ai compris que les meilleures méthodes sont anglaises pour la plupart. Je parle anglais, mais pour l'apprentissage d'une langue, je préfère une méthode française.

Ayant commencé le chinois avec "Assimil", je voulais tenter l'apprentissage du coréen avec la même méthode. J'ai aussi entendu parler du "manuel de coréen" par l'Asiathèque (plus difficile pour les débutants apparemment).
Avez vous une méthode à me conseiller ?

De toute manière, je comprend qu'il faudra passer à un apprentissage "guidé" par une personne physique à un moment ou à un autre, mais je souhaite juste commencer l'apprentissage pour le moment.
Je partirais 1 mois en Corée pour des vacances (fin 2013/2014). Le niveau de langue acquis grâce à ce type de méthode est-il suffisant pour "survivre" là bas 1 mois ?
aurore
Messages : 6
Inscription : 08 nov. 2011 16:22

Re: Méthodes d'apprentissage en français ?

Message par aurore »

Bonjour,

Je ne te conseille pas manuel de coréen, pas très abordable.

Pour ce qui est des méthodes en français, il y a un livre qui est sorti l'année dernière, fait par des profs de coréen en France :
Cours de coréen
http://www.librairielephenix.fr/livres/ ... 30347.html
Pour le moment seul le niveau débutant est paru. On le trouve dans certaines librairies, de façon très aléatoire. Tu peux sûrement le commander sur internet, il faut chercher.

Je ne l'ai pas utilisé, seulement feuilleté, mais il m'a vraiment paru très bien : un livre, un cahier d'exercice, 2 cd. Présentation claire.
Et tout l'avantage d'un livre en français (car même si on parle bien anglais, rien ne vaut l'apprentissage d'une langue à travers sa langue maternelle - à mon avis).

Bon apprentissage !
chenille
Messages : 3
Inscription : 26 août 2012 02:06

Re: Méthodes d'apprentissage en français ?

Message par chenille »

Merci !
J'ai justement acheté cette méthode hier !
Répondre