Travailler avec un Visa Vacance travail

Discussions sur l'emploi et renseignements pratiques. Questions sur les visas de travail.
Voir aussi les offres et les demandes d'emploi ci-dessous.
Sojiro
Messages : 259
Inscription : 20 mai 2010 15:16
Localisation : Suwon, Coree

Re: Travailler avec un Visa Vacance travail

Message par Sojiro »

A ma connaissance, le quota n'a jamais ete atteint.
Avatar de l’utilisateur
ury
Messages : 50
Inscription : 12 avr. 2008 01:22

Re: Travailler avec un Visa Vacance travail

Message par ury »

Coucou,

2000 correspond au quota maximum de Visa Vacances Travailles à accorder pour une année!

l'année dernière, il y a eu moins de 100 visas accordés.

Cette année, quand j'ai demandé. On était moins de 150?

Il te reste donc de la marge :)


Mais, il parait raisonnable de penser que l'ambassade mettra plus de temps à répondre à ta demande avant les grandes vacances.
Aussi les billets d'avion vont commencer à couter plus cher.

Bonne chance :)
Avatar de l’utilisateur
soul_epsilon
Messages : 38
Inscription : 04 mai 2010 09:00
Localisation : Île de Geoje

Re: Travailler avec un Visa Vacance travail

Message par soul_epsilon »

Coucou les jeun's,

Je confirme ce qui a été dit juste avant. Quotat encore jamais atteint et très (voire très très) loin de l'être.
Tu peux t'y prendre à la dernière minute ça ne changera vraiment si ce n'est le prix des billets d'avion en fonction de la saison (et parfois le prix du logement si c'est de la guesthouse par exemple).
Skyhigh
Messages : 9
Inscription : 04 févr. 2011 23:40

Re: Travailler avec un Visa Vacance travail

Message par Skyhigh »

C'est vrai que les prix de l'avion vont relativement peut changer sur de si longue distance.
Pour le quotas de visa, il ya beaucoup de marge, j'ai encore eu aucun témoignage de gens /]célibataires qui ne l'ont pas eu (meme si ca peut prendre un peu de temps)
goxou
Messages : 16
Inscription : 20 avr. 2011 00:00

Re: Travailler avec un Visa Vacance travail

Message par goxou »

salut!
je souhaite partir avec working holiday mais j'ai un doute sur la question de l'assurance! elle doit obligatoirement être "spéciale WH" ou je peux souscrire n'importe où? et si elle doit être spécifique, laquelle me conseillez-vous?
merci!!
fleurdelotus
Messages : 74
Inscription : 17 janv. 2011 19:06
Localisation : Seoul

Re: Travailler avec un Visa Vacance travail

Message par fleurdelotus »

goxou a écrit :salut!
je souhaite partir avec working holiday mais j'ai un doute sur la question de l'assurance! elle doit obligatoirement être "spéciale WH" ou je peux souscrire n'importe où? et si elle doit être spécifique, laquelle me conseillez-vous?
merci!!
Hello Goxou!

Non, pas d'assurance spécifique "WH", mais plutôt des assurances internationales prévues pour les voyageurs ou les étudiants à l'étranger.

Moi je te conseille Globe Partner, la moins cher que j'ai trouvé (en plus, il y a 10% de rabais grâce au site PVTistes.net)! Je l'ai utilisé pour le WH au Japon et c'était nickel! J'ai même pu avoir des frais remboursés en une semaine car c'était urgent (sinon le délai est d'un mois)! Ils sont très bien sur ce point! Service rapide et efficace!

http://www.assistance-etudiants.com/fr/ ... t=pvtistes

Tu peux souscrire directement pour 12 mois, 6 mois, ou renouveler tous les mois, le tarif mensuel est le même :-)

Après simulation (devis), le tarif pour une assurance 12 mois en Corée du Sud est de 356,40 euros (soit 29, 70 euros/mois).
goxou
Messages : 16
Inscription : 20 avr. 2011 00:00

Re: Travailler avec un Visa Vacance travail

Message par goxou »

une réponse! merciiiiiii!!
effectivement, les services ont l'air corrects et le prix...très abordable! en plus, si il est en partenariat avec le site des pvtistes c'est qu'il ne doit pas y avoir de problème! je vais continuer de regarder à droite à gauche mais cette formule me plait bien! merci encore! :)
fleurdelotus
Messages : 74
Inscription : 17 janv. 2011 19:06
Localisation : Seoul

Re: Travailler avec un Visa Vacance travail

Message par fleurdelotus »

goxou a écrit :une réponse! merciiiiiii!!
effectivement, les services ont l'air corrects et le prix...très abordable! en plus, si il est en partenariat avec le site des pvtistes c'est qu'il ne doit pas y avoir de problème! je vais continuer de regarder à droite à gauche mais cette formule me plait bien! merci encore! :)
De rien ;-)

J'en profite pour t'en demander un peu plus sur toi et ton projet de WH.
Tu comptes partir quand? C'est un projet clairement défini ou juste une envie?
Tu parles un peu coréen? Tu sais déjà ou tu vas chercher du boulot? à moins que tu es de bonnes réserves financières de côtés?

Je suis curieuse car il y a trop peu de témoignage sur le WH en Corée :-(
Et j'aimerai me lancer un jour moi aussi^^
goxou
Messages : 16
Inscription : 20 avr. 2011 00:00

Re: Travailler avec un Visa Vacance travail

Message par goxou »

je suis d'accord avec toi; trouver des retours d'expériences sur un WH en Corée du Sud c'est compliqué! le plus souvent les gens parlent de leur WH en Australie ou au Canada... :sad: pourtant en ce moment ça m'aiderait bien ! car en effet, je souhaite partir à Séoul pendant un an avec ce programme. j'ai dépassé le stade du simple projet qui te trottes dans la tête et je suis maintenant en plein dans la paperasse administrative! j'ai déjà réservé mon billet d'avion (départ le 30 août de l'aéroport CDG) et là je recherche l'assurance. une fois ça fait et d'autres documents reçus j'enverrai le tout à l'ambassade. même si j'ai quelques réserves financières, je souhaite travailler là-bas. d'abord car ça va m'aider à financer des dépenses et ensuite car je trouve que c'est un bon moyen pour rencontrer de nouvelles personnes et découvrir la vie là-bas sous un aspect plus professionnel. mais je t'avoue que j'ai également fais un prêt bancaire !(même si je souhaite ne pas y toucher, ça fait toujours une sécurité financière ^^).
après j'apprends le coréen depuis presque 3 ans, donc forcément, le fait de partir là-bas pendant aussi longtemps est un peu moins stressant que pour d'autres (je pense) dans la mesure où je suis au moins capable de demander mon chemin!! mais je ne suis pas non plus bilingue, loin de là!! et puis je suis déjà partie en Corée pendant un mois l'été dernier, donc j'ai déjà quelques repères, ce qui me rassure aussi. car c'est vrai que partir aussi longtemps, dans un pays où la langue, la mentalité et le mode de vie sont si différents de la France est quelque chose qui à la fois me stresse...et m'excite!! :D
mais je ne vois pas simplement cette année comme une année de découverte, encore moins comme une année sabbatique. je viens de finir ma licence en droit et si j'ai décidé de partir maintenant, au lieu de reprendre sur un master, c'est que je veux me perfectionner dans la langue coréenne et ainsi pouvoir, une fois revenue en France, trouver un master me permettant, à terme, de pouvoir travailler dans le droit tout en étant en relation avec le monde coréen (dans une entreprise ?). mais bon, j'ai bien l'intention, une fois là-bas, de m'amuser pleinement!!
et toi? un projet? en tout cas si tu as d'autres questions, n'hésite pas!!
fleurdelotus
Messages : 74
Inscription : 17 janv. 2011 19:06
Localisation : Seoul

Re: Travailler avec un Visa Vacance travail

Message par fleurdelotus »

Ha je vois que tout ça est mûrement réfléchi et qu'il y a un vrai projet derrière :-)
C'est chouette! Je pense que vu ta détermination et comme tu sais exactement ou tu vas, tu n'aura pas de mal à profiter pleinement de ton séjour là-bas!

Je me reconnais pas mal dans ta description... moi c'était la même détermination, mais pour le Japon. Donc je t'avoue, que comme tout est parti en fumée d'un coup, je dois repartir vers d'autres horizons, et la Corée me fait de l’œil :-)
Mais je dois commencer tout en bas de l'échelle, sans connaissance du pays et de la langue (contrairement au Japon, j'y était bien préparée). Donc dans mon cas, ça risque d'être un peu plus sport! Enfin, pour l'instant, je n'ai pas prévu de m'y rendre dans l'immédiat (pas les moyens, et trop peur de faire un emprunt dans mon cas). Donc je m'informe, j'essaye de sonder les opportunités de job là-bas (je suis graphiste). Mais je suis comme toi dans le sens ou je ne suis pas une "touriste". J'aime partir pour découvrir un pays en y travaillant et en faisant des rencontres. L'idéal? Trouver un job de graphiste en Corée et faire mon trou là-bas quelques années.

Je sais que cette année, je repars à l'étranger, mais je ne sais pas encore ou :-D mais je repars, c'est sûr^^
lostman
Messages : 1
Inscription : 28 mars 2011 23:53

Re: Travailler avec un Visa Vacance travail

Message par lostman »

Bonjour à tous.

Alors voila, je suis en Corée depuis le 1er Juillet avec le visa working holiday. Je vais commencer à chercher activement du travail dur Seoul ( les 15 premiers jours ont été pour visiter et prendre mes marques dans ce magnifique nouveau pays ^^ ).

Je voulais savoir si on a le droit de travailler dans un bar on un etablissement similaire avec ce visa car ne parlant pas le coréen il me semble que c'est le moyen le plus facile pour du trvail.

Merci par avance pour vos réponses.
Lliane.Gosu
Messages : 39
Inscription : 26 avr. 2010 10:16

Re: Travailler avec un Visa Vacance travail

Message par Lliane.Gosu »

lostman a écrit : Je voulais savoir si on a le droit de travailler dans un bar on un etablissement similaire avec ce visa car ne parlant pas le coréen il me semble que c'est le moyen le plus facile pour du trvail.
J'ai jamais vu d'occidental travailler dans un bar, çà ne me parait pas évident du tout si tu ne parles pas Coréen, et je pense que les clients seraient très réfractaires (à part dans un restaurant Français ? et encore...) C'est davantage sur des activités touristiques que tu as des chances de trouver (du genre guide à Jeju-do)
Avatar de l’utilisateur
aelle
Messages : 104
Inscription : 25 oct. 2009 18:07
Localisation : Lille - Séoul

Re: Travailler avec un Visa Vacance travail

Message par aelle »

Lliane.Gosu a écrit :
lostman a écrit : Je voulais savoir si on a le droit de travailler dans un bar on un etablissement similaire avec ce visa car ne parlant pas le coréen il me semble que c'est le moyen le plus facile pour du trvail.
J'ai jamais vu d'occidental travailler dans un bar, çà ne me parait pas évident du tout si tu ne parles pas Coréen, et je pense que les clients seraient très réfractaires (à part dans un restaurant Français ? et encore...)
Moi oui, plein, mais a Itaewon. La plupart des proprios de bars et restaus y sont d'ailleurs occidentaux.
Avatar de l’utilisateur
soul_epsilon
Messages : 38
Inscription : 04 mai 2010 09:00
Localisation : Île de Geoje

Re: Travailler avec un Visa Vacance travail

Message par soul_epsilon »

Ah désolé j'avais un peu la flemme de répondre avant..

Effectivement dans un quartier comme Itaewon, on a beaucoup + de chance de trouver un travail dans la restauration en tant qu'étranger mais....
en fait c'est pas légal de travailler dans un bar avec ce visa.
Ca m'avait surpris aussi mais ça tombe dans la catégorie "divertissement adulte" donc pas autorisé avec le visa H1. Après je sais pas qui pourrait vérifier/contrôler donc bon :)
Dedelmack
Messages : 10
Inscription : 13 sept. 2011 19:48

Re: Travailler avec un Visa Vacance travail

Message par Dedelmack »

Bonjour,

Voila j'ai une petite question par rapport au visa vacance travail; J'ai téléphoné à l'ambassade de Corée hier, pour demander s'il était possible avec ce visa, de travailler dans des entreprises comme VEOLIA, ou encore des entreprises du groupe TYCO (dans la branche Qualité/Sécurité/Environnement), la dame que j'ai eu m'a dit que oui, il n'y avait pas de soucis du moment que je respecte les heures prévues dans le contrat. Seulement quand je lui ai demandé quelles étaient ces heures prévues, elle n'a pas su me répondre. Donc j'ai un petit doute quand même comme je sais qu'il y a des restrictions, mais je n'ai rien vu concernant le fait de travailler dans des "grandes entreprises". Y en a t-il parmi vous qui ont travaillé dans des entreprises comme celles-ci ? Et quelles sont les heures à respecter dans le contrat ?

Merci d'avance.

Dedelmack.
Répondre