L'esclavage sexuel dans le cinéma coréen

Pour parler de la société coréenne, ce qui vous interpelle, ses avantages et ses inconvénients,...
GYOZA
Messages : 27
Inscription : 08 mars 2012 21:23

L'esclavage sexuel dans le cinéma coréen

Message par GYOZA »

Beaucoup de monde aime la Corée (et j'en fait parti) grâce à la Kpop, les dramas et le cinéma. Tout semble rose et mignon mais pourtant....

Voici un article traduit du Korea Times qui montre une face cachée du cinéma coréen où sexe, politique et showbiz se mêlent. Personnellement, ça me fait de la peine pour ces starlettes revant de gloire.

http://coree.aujourdhuilemonde.com/les- ... ema-coreen
Avatar de l’utilisateur
Kisara
Messages : 444
Inscription : 18 sept. 2010 05:56
Localisation : Seoul

Re: L'esclavage sexuel dans le cinéma coréen

Message par Kisara »

Les gros labels de musique font au moins un scandale par an sur le sujet également, SM Ent. en tête =/

Après je suis pas une connaisseuse du sujet mais si on se penche sur ce qui se fait en France ou en Europe ça doit pas toujours être joli joli non plus
GYOZA
Messages : 27
Inscription : 08 mars 2012 21:23

Re: L'esclavage sexuel dans le cinéma coréen

Message par GYOZA »

J'ai pas dis le contraire! Le showbiz n'a jamais été un milieu très clean. C'est juste que parfois les fans de Kpop rêvent un peu trop et peuvent penser que la "Kpop c'est le top" alors que non, la vie en Corée est bien loin des dramas.
Avatar de l’utilisateur
Kisara
Messages : 444
Inscription : 18 sept. 2010 05:56
Localisation : Seoul

Re: L'esclavage sexuel dans le cinéma coréen

Message par Kisara »

ah ça, on le dira jamais assez =/
Chaloe
Messages : 14
Inscription : 18 oct. 2012 01:38

Re: L'esclavage sexuel dans le cinéma coréen

Message par Chaloe »

Bonjour,
La vie en Corée ne ressemble pas à un Drama
Ce qui est logique! Comme la France est loin de ressembler au film Amélie Poulain, qui a trompé pas mal d'Asiatique comme les japonais qui ressortent bien plus souvent malade de Paris (syndrome d’Amélie Poulain) qu'émerveillé. Que doit-on savoir sur la Corée, pour éviter le syndrome du voyageur :smile: ?
Avatar de l’utilisateur
Fanch
Messages : 51
Inscription : 17 mars 2012 22:00

Re: L'esclavage sexuel dans le cinéma coréen

Message par Fanch »

Que doit-on savoir de la Corée en arrivant ici et en profiter ?

De moins point de vue, rien. Qd je suis arrivé ici je savais peu de choses, en France j'ai été relativement imperméable aux phénomènes k-pop et drama et les seules info que j'avais étaient celles glanées sur ce forum et sur qques autres sites de voyage.

De manière générale quand on voyage, il faut éviter les idées pré-conçues et autres stéréotypes. Le plus important en arrivant ici c'est de savoir que la société coréenne est très homogène, seulement 2 à 3% d'étrangers et il est donc très important de se montrer poli et respectueux car ils analyseront vos comportement selon leurs critères à eux. Cela impose de laisser en France un certain nombre de mauvaises habitudes.

La Corée a beaucoup a offrir à ceux qui se donnent la peine de s'ouvrir à elle.
Chaloe
Messages : 14
Inscription : 18 oct. 2012 01:38

Re: L'esclavage sexuel dans le cinéma coréen

Message par Chaloe »

Je suis certaine que la Corée à beaucoup à offrir, c'est pour cela que je rêve de la rencontrer :love:
Merci pour ta réponse Fanch :thx:
Répondre