Ce que les coréens pensent des françaises

Pour parler de la société coréenne, ce qui vous interpelle, ses avantages et ses inconvénients,...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lauriane57
Messages : 6
Inscription : 03 avr. 2012 01:54

Ce que les coréens pensent des françaises

Message par Lauriane57 »

Bonjour! Je m'intéresse beaucoup à la Corée et une question me turlupine: Comment les garçons coréens voient les française? Je m'intéresse surtout à la tranche d'âge 18-30 ans !
En effet j'ai pu entendre qu'ils n'étaient pas vraiment "branchés" sur les étrangères mais je voulais savoir si cette information faisait partie des nombreux stéréotypes.

Merci d'avance pour vos réponses !
GYOZA
Messages : 27
Inscription : 08 mars 2012 21:23

Re: Ce que les coréens pensent des françaises

Message par GYOZA »

De mon expérience en Corée, j'ai crus remarqué de 2 catégories de gens (mixte): ceux qui ont "peur" des étrangers et n'osent pas parler, et ceux qui parlent anglais et qui donc n'ont pas peur de parler. Parmi la seconde catégorie j'ai noté 2 types de réactions quand je disais que oui oui je suis française. Réaction n°1: ils sont perplexes, genre ils réfléchissent pour situer la France sur une carte du monde. Réaction n°2: "OMG!! You're French?? Paris, la Tour Eiffel, Bonjour, Merci!!". Donc être française ça en jette pcq Paris envoie du rêve (les pauvres, si ils savaient).

Après niveau flirt je peux pas te dire, je me suis retrouvée en couple dès le début de mon séjour avec un mec qui est bien loin d'être coréen.... ^^
Avatar de l’utilisateur
Rincevant
Messages : 52
Inscription : 28 oct. 2011 20:00
Localisation : Var / Draguignan

Re: Ce que les coréens pensent des françaises

Message par Rincevant »

(les pauvres, si ils savaient)
hahahaha carrement xd
Avatar de l’utilisateur
Yazo
Messages : 125
Inscription : 14 avr. 2010 05:14
Localisation : 대구

Re: Ce que les coréens pensent des françaises

Message par Yazo »

GYOZA a écrit :(les pauvres, si ils savaient)
On a la même en France avec toutes les K-pop~Drama fan! Les pauvres, si elles savaient... ^^
Avatar de l’utilisateur
Lauriane57
Messages : 6
Inscription : 03 avr. 2012 01:54

Re: Ce que les coréens pensent des françaises

Message par Lauriane57 »

D'accord merci beaucoup! :) Mais globalement ils ne sont pas autant emballés par nous que nous par eux si je comprend bien !
Avatar de l’utilisateur
aelle
Messages : 104
Inscription : 25 oct. 2009 18:07
Localisation : Lille - Séoul

Re: Ce que les coréens pensent des françaises

Message par aelle »

Lauriane57 a écrit :Mais globalement ils ne sont pas autant emballés par nous que nous par eux si je comprend bien !
Globalement, la tres grande majorite des Francais ne sont pas specialement interesses par la Coree et les Coreens, hein. Les Francais qui sont a priori emballes par les Coreens sont une exception. Et c'est reciproque.
GYOZA
Messages : 27
Inscription : 08 mars 2012 21:23

Re: Ce que les coréens pensent des françaises

Message par GYOZA »

aelle a écrit :Globalement, la tres grande majorite des Francais ne sont pas specialement interesses par la Coree et les Coreens, hein. Les Francais qui sont a priori emballes par les Coreens sont une exception. Et c'est reciproque.
C'est exact, on peu dire que la Hallyu Wave joue un grand rôle dans la popularité de la Corée mais pour "fan de Kpop" français ça peu virer à l’obsession alors que pour les coréens intéressés par la France, c'est un vraiment plus pour le tourisme et la bouffe. On peut dire que les coréens sont bien moins extrême que les frenchies.
Avatar de l’utilisateur
Lauriane57
Messages : 6
Inscription : 03 avr. 2012 01:54

Re: Ce que les coréens pensent des françaises

Message par Lauriane57 »

D'accord je vous remercie pour vos réponses !!
anna
Messages : 7
Inscription : 27 avr. 2010 23:05

Re: Ce que les coréens pensent des françaises

Message par anna »

Les garçons coréens aiment beaucoup les jolies françaises, il n' y a aucun doute, mais ils ont le préjugé qu'elles sont plus ouvertes sexuellement et donc ne cherchent pas forcément une relation de long terme.
Donc un conseil, quand un garçon coréen s'intéresse à nous, il faut jouer la difficile. Le fait d'embrasser est perçu comme un acte sexuel alors qu'en France c'est beaucoup plus léger tout de même, donc un bisou à la première rencontre, c'est une mauvaise chose.
Avec mon mari, qui est coréen, et peut-être un peu vieux jeu bien que dans la tranche d'âge dont nous parlons, j'ai attendu qu'il me fasse une "proposition d'être en couple" avant de lui tenir la main et de l'embrasser.
Par ailleurs, les filles qui vont en boîte sont mal vues, car ils considèrent que ce sont des filles faciles qui couchent au premier soir.
Bien sûr, les coréens qui ont vécu à l'étranger sont plus ou moins ouverts d'esprit, mais ils ont tendance à être "playboys", donc il faut faire attention!
Chaloe
Messages : 14
Inscription : 18 oct. 2012 01:38

Re: Ce que les coréens pensent des françaises

Message par Chaloe »

On a la même en France avec toutes les K-pop~Drama fan! Les pauvres, si elles savaient...


Pourrais-tu être plus clair :?:
champujen
Messages : 9
Inscription : 07 nov. 2012 19:12

Re: Ce que les coréens pensent des françaises

Message par champujen »

Je pense que les coreens aiment les francais. A mon avis, je n'aime pas vraiment les anglais, mais les francais sont adorables!! J'ai rencontre beaucoup de francais sympas et maintenant nous sommes de bonnes amies. J'ai hate de les voir quand je visite la france l'ete prochain :) :)

:D :-D ^^
Minty
Messages : 3
Inscription : 06 déc. 2012 03:55

Re: Ce que les coréens pensent des françaises

Message par Minty »

Je pense personnellement que les coréen apprécie le look européen ,la peau blanche , les grands yeux , les cils et les cheveux naturellement blond.
Après je suis française ,je vis en France et je n'est jamais mis les pied en Corée.( Mais j'y compte bien !)
J'ai seulement lu des article du net et des livres et vu des émissions donc voila mon hypothèse !
Répondre