Achats produits français à Seoul

Ici, on échange des informations sur les prix en Corée, les endroits où se procurer des produits coréens, etc.
Répondre
Jullabye
Messages : 23
Inscription : 20 oct. 2011 19:52

Achats produits français à Seoul

Message par Jullabye »

Bonjour à tous,

Tout est dit dans le sujet, je recherche à Seoul un endroit où acheter des produits pour cuisiner français.
Je voudrais faire du boeuf bourgignon, de la langue de boeuf ou encore de la blanquette.

Si quelqu'un a des infos je le remercie d'avance.
Jullabye
Messages : 23
Inscription : 20 oct. 2011 19:52

Re: Achats produits français à Seoul

Message par Jullabye »

Bon bah pas trop d'idée apparemment...
Pas grave je ferais des nouilles :)
Avatar de l’utilisateur
Rincevant
Messages : 52
Inscription : 28 oct. 2011 20:00
Localisation : Var / Draguignan

Re: Achats produits français à Seoul

Message par Rincevant »

Je sais pas du tout perso lol
Je débarque à Seoul dans 1 mois je vais bien traquer moi aussi de quoi cuisiner de temps a autre un peu de chez nous ^^
Sarot
Messages : 30
Inscription : 10 janv. 2011 02:02
Localisation : Seoul - Seocho-Gu

Re: Achats produits français à Seoul

Message par Sarot »

Salut,

Pour repondre a ta question. Tout ce que je peux dire de mon experience personnelle, par exemple :

- Dans les petits shop (family mart, G25 etc...), tu ne trouveras quasiment rien de produits francais. Du moins, j'en ai jamais vu pour le moment.
- Tu as les grands complex (COEX, etc...) ou la eventuellement tu peux trouver. Je sais qu'au COEX, il y en a mais les prix sont trop chers.

Fais toi l'idee qu'en venant ici, tu ne pourras pas trop cuisiner comme en Europe. La plus part des ingredients ici, style farine etc... n'ont pas les meme compositions et les gouts sont differents.

J'espere que ca repondra a ta question et que quelqu'un pourra mieux te renseigner la dessus.
hibikim
Messages : 3
Inscription : 15 févr. 2012 21:56
Localisation : Séoul

Re: Achats produits français à Seoul

Message par hibikim »

Salut

Tu peux trouver des produits comme ca sur Itaewon, il y a une boucherie/charcuterie tenue par un autrichien il est au carrefour en face du hamilton hotel. Tu as aussi une petite épicerie plus haut sur l'avenue principale dans une rue sur la droite mais je sais plus l'adresse avec beaucoup de produits d'importations.

Voilà :)
littlewing12
Messages : 35
Inscription : 21 oct. 2011 01:12

Re: Achats produits français à Seoul

Message par littlewing12 »

Tu peux aussi trouver quelques produits français dans des Emart mais en général, c'est assez cher. Et ça reste assez limité : des pates, du vin, du beurre, un peu de fromage (vache kiri et camembert en conserve), voir de l'huile d'olive.
Ca reste limité mais c'est déjà ça.
Jullabye
Messages : 23
Inscription : 20 oct. 2011 19:52

Re: Achats produits français à Seoul

Message par Jullabye »

Merci à tous pour vos réponses.
J'ai trouvé quelques produits français au hyundai department store mais c'est principalement du fromage et payer 15€ pour un camembert ça le fait pas.
On m'a aussi parlé du Costco a Yeongdeungpo mais je pense pas qu'ils aient beaucoup de produits français.
En tout cas peu importe l'endroit ça restera cher.
Pas grave je vais apprendre à cuisiner coréen ;)
Avatar de l’utilisateur
Kisara
Messages : 444
Inscription : 18 sept. 2010 05:56
Localisation : Seoul

Re: Achats produits français à Seoul

Message par Kisara »

A mon avis tu ne trouveras pas de camembert à moins cher que 15€, c'est ça l'immigration ! =p Bon courage
GYOZA
Messages : 27
Inscription : 08 mars 2012 21:23

Re: Achats produits français à Seoul

Message par GYOZA »

Je suis actuellement à Seoul et avec mes collègues français on comence à rêver de boudin blanc/noir!! Vous savez si c'est trouvable par ici? On commence à épuiser notre réserve de saucisson du terroire alors il nous faut une nouvelle source d'energie et de motivation :D
Oyaji-sama
Messages : 34
Inscription : 09 juin 2011 11:55
Localisation : Pohang/Gyeongju

Re: Achats produits français à Seoul

Message par Oyaji-sama »

Il y a un francais qui fait de la charcuterie mais je n'ai jamais teste, je peux communiquer ses coordonnees par mp si vous etes interesses.
Jullabye
Messages : 23
Inscription : 20 oct. 2011 19:52

Re: Achats produits français à Seoul

Message par Jullabye »

Bonjour,

Oui ça m'intéresse bien sur!
S'il est pas trop loin j'irais y jeter un coup d'oeil.

Merci!
Jullabye
Messages : 23
Inscription : 20 oct. 2011 19:52

Re: Achats produits français à Seoul

Message par Jullabye »

Merci pour ton mp oyaji. Je ne sais pas pourquoi mais ma reponse reste bloquee dans la boite d'envoi.
Je le contacterais bientot et te donnerais mes impressions.
Répondre