Fréquence 50/60Hz

Discussions et questions sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels coréens, d'appareils électriques ainsi que sur l'électronique, etc.
Lucrèce
Messages : 4
Inscription : 19 oct. 2011 19:11

Fréquence 50/60Hz

Message par Lucrèce »

Bonjour,

je voudrais m'acheter différents appareils en Corée où je vais rester qq années.
J'aimerais savoir si je pourrais les utiliser en France à mon retour étant donné que la fréquence est différente dans les deux pays.
Savez-vous s'il est possible en Corée de trouver télé, frigo, machine à laver compatibles à la fois en 50 et en 60Hz, ou bien si le 60Hz marchera aussi en France sans tout faire péter ou en fera fonctionner bizarrement le matos (notamment le téléviseur).

Gamsa Hamnida
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Fréquence 50/60Hz

Message par valeuf »

Normalement pas de soucis majeur, les équipements sont prévus pour fonctionner sur les deux types de fréquence.

Par contre, je ne suis pas sur que cela soit rentable de ramener un frigo ou une machine à laver en France! (Pour la télé assez peu, mais à la limite cela se transporte plus facilement et à meilleur prix).

Bye,
Lucrèce
Messages : 4
Inscription : 19 oct. 2011 19:11

Re: Fréquence 50/60Hz

Message par Lucrèce »

Merci pour la réponse.

c'est l'entreprise de ma copine qui paie le transport, donc plutôt que de balancer/revendre/donner le matos dans qq années, on voulait acheter de la bonne qualité pour continuer à s'en servir à notre retour.

Certaines personnes m'ont dit qu'utiliser une télé 60 Hz sur du 50Hz peut faire que l'image saccade sans arrêts. j'aurais aimé savoir si d'autres personnes ont déjà ramené et utilisé en Europe du matos coréen 60 Hz.

ce serait idiot d'acheter un écran ou un frigo géant qui ne fonctionnerait pas correctement en Europe
Répondre