Forfait coréen avec téléphone ?

Discussions et questions sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels coréens, d'appareils électriques ainsi que sur l'électronique, etc.
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Forfait coréen avec téléphone ?

Message par valeuf »

Oui je confirme, tu peux utiliser les cartes quand tu veux, mais pour acheter une recharge c'est la galère ^^ Sinon le prix du déblocage dépend de beaucoup de facteurs : l'opérateur, le téléphone, l'âge du capitaine et l'humeur du vendeur ! C'est à voir au coup par coup.

Bye,
Sojiro
Messages : 259
Inscription : 20 mai 2010 15:16
Localisation : Suwon, Coree

Re: Forfait coréen avec téléphone ?

Message par Sojiro »

Kisara a écrit : J'ai une petite semaine de vacances à partir de ce soir je crois je vais éplucher le net voir leurs offres un peu (enfin juste pour comprendre et me faire une idée, ça aura sûrement bougé d'ici août !)
Une combine que j'ai utilise 2 fois en allant en France est la condition de "cas de force majeure" :
Si tu prends un abonnement en France avec telephone fourni, tu dois t'engager sur une duree de 12 ou 24 mois mais il y a toujours une clause de force majeure qui permet de resilier le contrat avant sa fin si tu ne peux pas utiliser le reseau de ton operateur du a un changement de situation.

Resultat : Tu "demenages" en Coree ou il n'y a pas les operateurs francais -> force majeure et hop le telephone gratuit.

Par contre, ils sont bien sur tres chiant en terme de papier et tout a coup ils "loupent" facilement les informations.
littlewing12
Messages : 35
Inscription : 21 oct. 2011 01:12

Re: Forfait coréen avec téléphone ?

Message par littlewing12 »

Je suis avec attention ce topic puisque je vais également être concerné d'ici peu.

Effectivement, je viens d'appeler Orange et il existe la clause "cas de force majeur" qui rompt ton contrat sous 15 jours.
Il faut envoyer une copie du contrat de travail en corée + copie de justificatif de domicile au service résiliation en recommandé avec accusé de réception.

En ce qui concerne le téléphone, je possède l'iphone 4 et je suis allé voir les services d'Apple. Ils m'ont indiqué de le désimlocker et que le téléphone devrait passer sans problème là bas.

Reste à savoir maintenant comment ça se passera une fois arrivé à Séoul. Il faut que je me débrouille à acheter une carte sim avec ou sans abonnement. De ce côté là, je ne sais pas ce qui est vraiment intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Kisara
Messages : 444
Inscription : 18 sept. 2010 05:56
Localisation : Seoul

Re: Forfait coréen avec téléphone ?

Message par Kisara »

(pour ceux que ça peut intéresser : )

j'ai eu mon Samsung SII gratuit avec un gros forfait chez un opérateur français, forfait coupé au bout de 3 mois pour raison légitime (départ à l'étranger) et hop le SII dans la poche pour pas grand chose x)

Je n'ai pas pris de forfait coréen, mon téléphone est sans puce et le vit très bien, j'ai souscris un accès Wifi à Olleh pour 8000wons par mois (la ruine quoi) et je fais tous mes messages et appels par Kakaotalk.

Voilà ^^
Hanae*
Messages : 1
Inscription : 14 déc. 2012 22:29

Re: Forfait coréen avec téléphone ?

Message par Hanae* »

Kisara a écrit :(pour ceux que ça peut intéresser : )

j'ai eu mon Samsung SII gratuit avec un gros forfait chez un opérateur français, forfait coupé au bout de 3 mois pour raison légitime (départ à l'étranger) et hop le SII dans la poche pour pas grand chose x)

Je n'ai pas pris de forfait coréen, mon téléphone est sans puce et le vit très bien, j'ai souscris un accès Wifi à Olleh pour 8000wons par mois (la ruine quoi) et je fais tous mes messages et appels par Kakaotalk.

Voilà ^^
Salut ! Qu'est ce que c'est, cet accès Wifi à "Olleh" ?
A partir d'août 2013 je vivrai pendant un an à Séoul, et j'aimerai bien garder mon téléphone français (je pense acheter le Galaxy Note II d'ici pas longtemps), j'avais lu qu'on ne pouvait pas utiliser de portable non-coréen en Corée, puis lu plein d'infos contradictoires (je comprends plus grand chose du coup).
Mais si le téléphone est en 3G, ça va? Et surtout on peut prendre un forfait wifi seulement ? (mais ce forfait wifi du coup tu captes pas partout, ça doit quand même pas être pratique, si ? )

Je ne comprends pas grand chose, haha !

Merci d'avance :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kisara
Messages : 444
Inscription : 18 sept. 2010 05:56
Localisation : Seoul

Re: Forfait coréen avec téléphone ?

Message par Kisara »

Tu peux utiliser ton téléphone en Corée s'il n'est pas de trop vieilles technologies et n'est pas bloquée sur un opérateur français.

L'accès au Wi-fi Olleh coûte 8000wons par mois et elle te donne accès au Wifi public de l'opérateur, soit dans le métro et dans les grands quartiers.
Il ne faut donc pas être dépendant de l'Internet car il y a des moments où tu n'en auras pas.
Ce sont les agents de Olleh qui font la manipulation donc tu ne pourras te connecter qu'avec ton téléphone, pour lequel tu as ouvert le contrat.
Pas besoin de puce.

J'ai eu besoin d'un numéro coréen à partir d'octobre donc j'ai changé mon contrat.
J'ai acheté la puce Olleh (je sais plus combien... 4000wons un truc du genre) et tu dois recharger de 10000wons minimum pour 2 mois. Tu as les appels et les SMS avec.
Avec cette puce j'ai eu accès au "Data planning" de Olleh, j'ai choisi 300Mo par mois + Wifi gratuit pour 8800 wons. Donc pour presque le même prix j'ai toujours le Wifi + de l'internet propre au téléphone quand pas de Wifi.

Pour ce contrat là c'est sans engament, si tu recharges pas au moins une fois tous les deux mois, le numéro est annulé automatiquement, tu n'as pas à faire de fin de contrat (un soucis en moins au retour en France)
Pour les Data il faut payer tous les mois.
Répondre