Forfait coréen avec téléphone ?

Discussions et questions sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels coréens, d'appareils électriques ainsi que sur l'électronique, etc.
Avatar de l’utilisateur
Kisara
Messages : 444
Inscription : 18 sept. 2010 05:56
Localisation : Seoul

Forfait coréen avec téléphone ?

Message par Kisara »

Bonjour tout le monde ^^

C'est la 1ère fois que je poste dans cette partie du forum, j'y comprends tellement rien à la technologie X(

Alors voilà la situation :
J'ai un téléphone (Samsung Wave, le meilleur et le plus beau et le parfait !) depuis 1 an.
Le soucis c'est que je suis une véritable bourreau de téléphones (je les perds 4 fois par jour, je les fais tout le temps tomber, je les oublie dehors ... celui là a même du apprendre à nager et ma jument a shooté dedans :oops: ) et il commence à donner des signes de fatigue inquiétants (il s'éteint tout seul, la batterie se vide soudainement, il ne trouve plus mes contacts quand j'envoie des messages...)

Soucis c'est que j'avais pas du tout prévu de racheter un téléphone cette année moi !

Je voulais l'emmener en Corée après l'avoir fait débloquer tout opérateur et pour prendre un forfait un coréen, et changer de téléphone en rentrant en France en rouvrant une ligne française.

Option 1 :
Changer de téléphone en France en souscrivant chez un nouvel opérateur supplémentaire, en profitant de la panique actuelle qui fait baisser tous les prix.
J'aurai donc 2 lignes en cours, mais vu que je paye 9€ la première, à la limite c'est pas trop grave.
Et j'aurai profité en août de résilier les 2 lignes gratuitement vu que le départ à l'étranger pour 1 an est une raison éligible à la résiliation avant fin d'engagement gratuite
Et je me retrouve avec un portable tout neuf presque pas payé pour la Corée hihi (les opérateurs nous prennent pour des vaches à lait depuis des années, on va inverser la tendance un peu !)
Sauf qu'il faudra que je paye pour le faire débloquer tout opérateur, certes... (il fonctionnera avec une SIM coréenne après non ?)

Option 2 :
Attendre d'être en Corée pour changer de téléphone.
Seulement là, j'y connais rien !
Est-ce que les offres de smartphone en souscrivant un forfait sont aussi intéressantes en Corée qu'en France ?
Sur combien de temps je vais être engagée ? Que faut-il comme visa pour souscrire ce genre de forfait ?
Qu'est-ce qui se passera si je pars avant la fin de mon engagement ?
Si j'ai bien compris, le téléphone sera inutilisable en France et j'aurai plu qu'à souscrire un autre forfait français avec smartphone ?

Voilà pour l'option 1 tapez 1 pour l'option 2 tapez 2 c'est gratuit !
Blague à part, si vous avez des réponses, un petit comparatif de prix (en français ou en anglais) de forfaits coréens avec et sans téléphone/engagement, je prends !

Merci !
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Forfait coréen avec téléphone ?

Message par valeuf »

Hello,

Tu restes combien de temps en Corée ? Il peut être difficile d'obtenir un téléphone en restant moins de un an, même avec un visa de un an ce n'est pas toujours évident en fait. Surtout que tu risque d'attendre d'avoir ton alien card pour ce genre de téléphone. Par contre c'est sans doute le plus intéressant. Par exemple, pour un engagement de 2 ans avec LG U+ à 34.000 wons par moi j'ai eu un LG Optimus Q2 gratuitement (il s'agit d'une offre normale, je n'ai pas d'avantage particulier), le Samsung Galaxy II était lui dans les 100.000 wons il me semble. Bref, c'est me semble-t-il plus intéressant qu'en France.

Sinon, même si tu as fait débloquer ton téléphone en France, il faudra repayer en Corée pour l'activer sur le réseau Coréen, cela depend du type de téléphone, mais je crois que cela peut monter jusqu'à 80.000 wons pour un iPhone. (Je ne suis pas sur des tarifs).

Sinon, tu peux tenter de t'aventurer sur les sites de Show, KT et LG U+ pour essayer de comprendre leurs offres. Un bon entrainement pour étudier le Coréen ^^
Avatar de l’utilisateur
Kisara
Messages : 444
Inscription : 18 sept. 2010 05:56
Localisation : Seoul

Re: Forfait coréen avec téléphone ?

Message par Kisara »

Merci d'avoir répondu!
Oui je reste 1 an, enfin de aout à juin.

Je vais essayer leur site on verra bien !

Le problème d'acheter un portable coréen c'est que je ne pourrais plus l'utiliser une fois rentrée en France.
Si je leur ramène un téléphone français bloqué sur un opérateur, ils sauront le désimlocker ? (ils ont ce système là aussi en Corée ?). Combien ça me coûtera ? J'ai vu 120€ pour un iPhone en France, gloups !

Je me tourne vers l'iPhone si ma technique fonctionne pour l'avoir à pas cher.
Sinon je reste chez Samsung mais sous un système android, bada marche bien mais je suis un peu en manque d'appli... (oui j'aime bien les téléphones-gadgets parce que je les exploite pleinement !)
Avatar de l’utilisateur
Rincevant
Messages : 52
Inscription : 28 oct. 2011 20:00
Localisation : Var / Draguignan

Re: Forfait coréen avec téléphone ?

Message par Rincevant »

A ce propos, je part en Mai en Coréen et j'ai avec moi l'iphone 4s. Je compte le faire débloquer en France, existe t-il des cartes de crédit genre bloqué pour évité de s'abonner justement pour plus de 1 an ?
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Forfait coréen avec téléphone ?

Message par valeuf »

Kisara: La Corée est un pays bien plus civilisé que le notre, ils ne bloquent pas les téléphones ^ ^ Si tu prends un smartphone courant (genre iPhone, LG Optimus, Samsung Galaxy...) il va marcher en France si tu n'es pas partie comme une voleuse (genre avec encore 12 mois d'engagement sans payer, sinon il te le bloque à distance). Je connais plusieurs personnes qui ont fait cela pour leur iPhone et qui ont eu l'air d'avoir trouvé cela particulièrement bon marché.

Rincevant: Il existe un système de carte prépayé en Corée en effet. C'est d'ailleurs l'un des rares systèmes à fonctionner sans alien card. Par contre, même avec un iPhone débloqué, il te faudra payer "l'activation" de ton iPhone sur le réseau Coréen. Si tu bosse, c'est assez chiant d'acheter des recharges sinon (possible seulement entre 9h et 17h ...).
Avatar de l’utilisateur
Kisara
Messages : 444
Inscription : 18 sept. 2010 05:56
Localisation : Seoul

Re: Forfait coréen avec téléphone ?

Message par Kisara »

Ah bon ? Je croyais qu'un téléphone acheté en Corée ne fonctionnait pas en France, il me semble avoir lu ça ailleurs de ... Sojiro peut-être ?
C'est très bien qu'ils ne bloquent pas les téléphones !
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Forfait coréen avec téléphone ?

Message par valeuf »

C'était le cas pour les téléphones simples, mais les smartphone sont maintenant vendus sur tous les marchés sans distinction, donc en général ça marche.
Sojiro
Messages : 259
Inscription : 20 mai 2010 15:16
Localisation : Suwon, Coree

Re: Forfait coréen avec téléphone ?

Message par Sojiro »

Ah bon ? Je croyais qu'un téléphone acheté en Corée ne fonctionnait pas en France, il me semble avoir lu ça ailleurs de ... Sojiro peut-être ?
Presque ! J'ai dit qu'un telephone achete en France ne marche generalement pas en Coree sans un deblocage specifique. Dixit une amie coreenne qui avait un iphone en France et n'a pas pu l'utiliser apres son retour en Coree.
Nari
Messages : 32
Inscription : 20 mars 2011 18:12
Localisation : 서울

Re: Forfait coréen avec téléphone ?

Message par Nari »

Ca doit dépendre du bon vouloir des opérateurs, pour essayer de nous refiler leurs téléphones... je suis arrivée en Corée avec un iphone 3G donc 2eme génération sur les 5 actuellement. bah il a très bien fonctionné, j'ai eu un abonnement.

Maintenant j'ai un iphone 4 acheté en juin car mon 3G a rendu l'âme entre temps, faut dire il était vieux. J'ai payé le téléphone nu, car je n'avais qu'un visa 6 mois et l'abonnement en visa 6mois est trop risqué selon eux, donc bref, le tel m'appartient et je l'ai payé 150e moins cher qu'en France, car le won est aligné sur le dollar, et qu'en dollar l'iphone est moins cher.
J'ai un abonnement 2ans à 30,000w/mois (200min de communication, 350sms/mms, 1Go de data+wifi illimité (sachant que je le chope partout où je vais) ) et cet iphone fonctionnera aussi en France.

En fait, il n'y a que peu de temps depuis que la Corée utilise les cartes sim... avant il n'y en avait pas, dès qu'on quittait le territoire coréen, le tel était désactivé automatiquement car plus couvert par le réseau :) Mais avec les sims, ça change tout~car le réseau coréen utilise la même fréquence pratiquement que le réseau français. Nos téléphones sont multi-bandes.

ah PS : je suis chez KT (Olleh) et je ne changerai pas, j'en suis TRES satisfaite, surtout grâce au wifi qui est partout comparé à SK et LG.
Avatar de l’utilisateur
Kisara
Messages : 444
Inscription : 18 sept. 2010 05:56
Localisation : Seoul

Re: Forfait coréen avec téléphone ?

Message par Kisara »

Valeuf : c'est une bonne chose ! Oui je repartirai sur un smartphone, une fois qu'on y a goûté impossible de s'en passer !

Sojiro : ah c'était bien toi alors ma mémoire n'a pas fait défaut !
Donc tu parlais du déblocage qu'a évoqué Valeuf aussi d'accord j'avais pas compris !
(Toujours pas d'idées de prix pour ce déblocage ?)

Nari : oula je n'acheterai pas de téléphone nu ! J'ai toujours eu des téléphones très récents je les ai jamais payé plus de 50€ en profitant de coup de pub en limité des opéateurs, je compte bien continuer lol !
Ca te manque pas les SMS illimités ? Tu passes par les mails du coup ?
J'ai une petite semaine de vacances à partir de ce soir je crois je vais éplucher le net voir leurs offres un peu (enfin juste pour comprendre et me faire une idée, ça aura sûrement bougé d'ici août !)
Avatar de l’utilisateur
Rincevant
Messages : 52
Inscription : 28 oct. 2011 20:00
Localisation : Var / Draguignan

Re: Forfait coréen avec téléphone ?

Message par Rincevant »

Si j'ai bien suivi les cartes prépayés ca existe mais utilisable que de 9h à 17h ? WTF ? lol
Toute facon le but étant juste de passer quelques appels avec les contacts fait sur place ainsi que quelques sms ca suffira je pense.
Avatar de l’utilisateur
Rui
Messages : 88
Inscription : 25 déc. 2008 09:52
Localisation : Korea Uni, Seoul

Re: Forfait coréen avec téléphone ?

Message par Rui »

Rincevant a écrit :Si j'ai bien suivi les cartes prépayés ca existe mais utilisable que de 9h à 17h ? WTF ? lol
Toute facon le but étant juste de passer quelques appels avec les contacts fait sur place ainsi que quelques sms ca suffira je pense.
Bonjour,

Ce que valeuf voulait probablement dire c'est que tu ne peux les acheter et les activer qu'entre 9 et 17h car il me semble que c'est l'heure d'ouverture des shops. Bien sur l'utilisation n'est pas limitee ^^
Nari
Messages : 32
Inscription : 20 mars 2011 18:12
Localisation : 서울

Re: Forfait coréen avec téléphone ?

Message par Nari »

Kisara : non non ici en Corée tout le monde à Kakaotalk (application) :D donc on n'utilise plus trop les sms, c'est Has Been HAHAHAHAHA
Avatar de l’utilisateur
Rincevant
Messages : 52
Inscription : 28 oct. 2011 20:00
Localisation : Var / Draguignan

Re: Forfait coréen avec téléphone ?

Message par Rincevant »

Genre Hasbeen désolé de pas être à la page xd
Nari
Messages : 32
Inscription : 20 mars 2011 18:12
Localisation : 서울

Re: Forfait coréen avec téléphone ?

Message par Nari »

je le suis aussi souvent, je les utilise quand même mes SMS ;)
Répondre