Compte bancaire

Ici, on échange des informations sur les prix en Corée, les endroits où se procurer des produits coréens, etc.
AnthonyC
Messages : 19
Inscription : 05 mars 2010 19:38

Compte bancaire

Message par AnthonyC »

Bonjour,

Voila, j'aimerai savoir quel type de compte bancaire il faut ouvrir pour pouvoir autoriser les prelevement (abonnement tel, virement pour salaire ...) ?
Et aussi faut t il avoir son Alien card ou juste le passport/visa suffit t il?
Merci beaucoup

Anthony.
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Compte bancaire

Message par valeuf »

Bonjour Anthony,

Tu peux ouvrir un compte bancaire très facilement avec seulement ton passeport/visa, seulement il sera limité. C'est suffisant pour toutes les opérations de bases : tu pourras avoir une carte de retrait et paiement, un petit livret pour faire des opération sur ton compte dans un distributeur où au guichet ...

Ensuite, il faudra repasser dans ta banque pour aller enregistrer ton alien card sur ton compte, te permettant d'obtenir un accès à ton compte sur internet et peut-être une vrai carte de crédit (mais c'est assez compliqué).

Si l'entreprise dans la quelle tu travailles à un partenariat avec une banque en particulier tu serra obligé d'aller dans cette banque, sinon tu peux aller où tu veux selon tes préférences. Certaines banques ont des services spéciaux pour étrangers dans certaines agences, c'est clairement plus confortable si tu n'es pas à l'aise en Coréen.

Globalement, c'est très agréable de gérer son compte en Corée, plus qu'en France je trouve! Dernière info intéressante, les comptes courants sont gratuits, voir rémunéré à 1%, tu payeras ensuite certaines opérations (retrait au distributeur à certaines heures, virement etc...) en se débrouillant bien on peut arriver à ne vraiment rien payé. (Ce qui me change de mon compte en France qui me compte une petite fortune chaque mois !).

Tiens nous au courant des tes expériences sur l'ouverture d'un compte en banque !
AnthonyC
Messages : 19
Inscription : 05 mars 2010 19:38

Re: Compte bancaire

Message par AnthonyC »

Salut,

Parfait, merci pour les infos.
Nari
Messages : 32
Inscription : 20 mars 2011 18:12
Localisation : 서울

Re: Compte bancaire

Message par Nari »

pour info, je suis à la Shinhan, j'ai un compte courant "jeune" qui s'appelle le S20 (jusque 30ans) je crois, il est rémunéré à 3,5% mais n'autorise aucun retrait de plus de 2 millions ou alors il faut le faire dans ton agence. Et je ne paye rien, sauf évidemment les retrait en distributeurs autres que Shinhan et s'il est plus de 17h ou les weekend :) (ca varie de 300w si c'est après 17h ou weekend sur un distributeur shinhan, jusqu'à 1200w si je retire d'un autre distributeur -pas shinhan-) J'ai la carte de retrait/checking et le livret pour voir les opérations, et la carte rapporte des points qui se transforment en won. 5000points = 5000w, je les ai eus en quelques semaines lol

Donc en gros je ne paie rien et en plus ça me rapporte 3,5%
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Compte bancaire

Message par valeuf »

Bonjour Nari,

Est-ce que tu as des services en Anglais à la Shinan Bank ? Genre au moins le Internet Banking en Anglais ?

Bye,
Répondre