Importation informatique

Discussions et questions sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels coréens, d'appareils électriques ainsi que sur l'électronique, etc.
Sarot
Messages : 30
Inscription : 10 janv. 2011 02:02
Localisation : Seoul - Seocho-Gu

Importation informatique

Message par Sarot »

Bonjour tout le monde,

Je suis en Corée depuis quelques temps et je suis à la recherche d'information.
J'ai cherché un peu sur le net mais ne m'y connaissant absolument pas en importation, je suis un peu perdu.

J'ai un ordinateur (fixe) qui est resté en France. Et je cherche à me le faire parvenir à Seoul pour pouvoir l'utiliser ^^'. Seulement, je doute que par la poste, ça passe, surtout si la douane rajoute son grain de sel.

- Comment puis-je faire pour me faire parvenir mon ordinateur ?
- Quels seraient les coûts et les obligations administratives que je devrais tenir ?

Merci par avance pour les réponses.
Avatar de l’utilisateur
Rincevant
Messages : 52
Inscription : 28 oct. 2011 20:00
Localisation : Var / Draguignan

Re: Importation informatique

Message par Rincevant »

Coucou,
Je suis en train de me poser la question vu que je part bientôt, j'ai qu'une tour aussi mais bon l'informatique vaux pas le coup sur place ?
Je suis bien tenté de me prendre un portable directement sur place si le prix est intéressant.

Ta question rejoint la mienne du coup, vendre la tour en France et se racheter du matos sur place vaut-il le coup ou pas ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Kisara
Messages : 444
Inscription : 18 sept. 2010 05:56
Localisation : Seoul

Re: Importation informatique

Message par Kisara »

je crois que les prix similaires en France et en Corée à ce niveau là
peut-être Samsung est favorisé et plus accessible que les autres ?

en tout cas ça coutera moins cher de revendre votre matos actuel et d'en racheter en Corée, et ça vous évitera le problème d'avoir à déplacer tout ça
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Importation informatique

Message par valeuf »

@Sarot : Te faire envoyer ton ordinateur ne pose pas de problème particulier pour la douane, il suffit de déclarer cela en cadeau cela passe pas trop mal. Par contre il faut voir le type d'ordinateur que c'est, mais les frais d'envois sont particulièrement élevé depuis la France et les colis ne sont pas toujours bien traité donc tu as une certaine chance que cela casse.

@rincevant : Tu trouve des tours a bon marché en effet, par contre il faut aussi prévoir l'achat de l'écran, clavier souris, cela reste un investissement important, ceci dit prendre cela dans tes bagages c'est compliqué. C'est dans ce genre de situation qu'un laptop peut se révéler intéressant.

@Kisara : Contrairement à l'intuition que l'on pourrait avoir, Samsung vend ces produits relativement chère en Corée car les Coréens sont prêt à payer un peu plus pour les marques Coréennes. Les prix ne sont pas beaucoup moins chère en Corée pour le matos informatique, mais on trouve quand même des meilleures offres en cherchant un peu.
Sarot
Messages : 30
Inscription : 10 janv. 2011 02:02
Localisation : Seoul - Seocho-Gu

Re: Importation informatique

Message par Sarot »

Mon ordinateur est un ordinateur que j'ai monté de toute pièce avec des composants assez récent. Cela m'embête un peu de ne pas pouvoir le faire venir en Corée mais c'est vrai que j'avais quelques doutes sur le transport (tarifs etc...). Et je dois admettre que c'est préférable d'en acheter ici.

Je pense que c'est ce que je vais faire. Je vais patienté encore un peu en attendant d'avoir un travail à Seoul.
Merci pour les informations.
Avatar de l’utilisateur
Rincevant
Messages : 52
Inscription : 28 oct. 2011 20:00
Localisation : Var / Draguignan

Re: Importation informatique

Message par Rincevant »

@valeuf : Je parlai bien d'un achat labtop sur place, parce que en effet une tour en étant en voyage ça le fait pas trop xd

@sarot : Traque bien toutes les offres, business is business ! :)
Répondre