Réorientation en LLCE coréen

Échange d'infos et d'expériences sur des formations de coréen et les méthodes de coréen.
yaeloon
Messages : 1
Inscription : 30 déc. 2018 23:12

Réorientation en LLCE coréen

Message par yaeloon »

Bonjour,
Je suis étudiante en 1ere année en LLCE japonais à Toulouse et j'aimerai passer en LLCE Coréen l'année prochaine.
Je vous explique le comment du pourquoi.
Depuis la classe de 1ere je voulais faire des études de coréen, mais j’hésitais entre la LEA et la LLCE mais comme la LLCE coréen ne se trouvait que à paris ( à Paris Diderot et à l'Inalco) j'ai renoncé à cette licence par peur de ne pas pouvoir m'en sortir financièrement.
Arrivé en terminal j'ai alors mis comme vœux : LEA anglais coréen à Lyon, la Rochelle et Bordeaux, et LLCE japonais à Toulouse car il y avait un DU coréen dans cette fac.
Je me suis donc retrouvée en fil d'attente, j'étais 19e à Lyon mais je n'ai pas été prise... Je suis donc allée en LLCE japonais et grâce au DU je fais 2h de coréen par semaine.
Je voulais donc savoir si des personnes se sont déjà retrouvé dans mon cas, c'est à dire vouloir changer de licence après une première année à la fac, je suppose que du coup je vais passer après les lycéens dans la liste d'attente sur parcoursup, ce qui complique encore plus les choses...
Est ce que quelqu'un à réussi à rentrer à Paris Diderot ou à l'Inalco dans ces conditions là?
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire :)
Eliseassani
Messages : 1
Inscription : 02 juil. 2022 18:25

Re: Réorientation en LLCE coréen

Message par Eliseassani »

Bonjour !
J’aimerais savoir comment vous avez fait du coup ? Est-ce que vous avez réussi à vous réorienter ? Je veux faire exactement la même chose je suis aussi en llcer japonais à Toulouse !
Répondre