Etudes communication / art de la scène (Performing Arts)

Discussions et infos sur les études en Corée, les bourses, les universités...
KatranaPop
Messages : 1
Inscription : 16 nov. 2018 17:13

Etudes communication / art de la scène (Performing Arts)

Message par KatranaPop »

Bonjour,

A 21 ans, je suis diplômée de licence LEA à Nantes (dont année Erasmus) et je suis actuellement en école de communication. J'ai pas mal de remise en question et j'aimerais connaître les options que j'ai. J'hésite à continuer des études que j'aime mais qui peut-être ne me comblerait pas complètement bien que ça m'ouvre beaucoup de porte dont le secteur des arts. Mon master bac+5 est un titre RNCP* reconnu par le Ministère du travail. J'aimerais faire de la communication dans les secteurs du cinéma, musique, TV etc en Corée et idéalement dans le miloeu K-Pop. Cependant, j'aime énormément les arts de la scène (Performing Arts) et j'aimerais enfin aller en Corée et pour cela je me demandais s'il était possible pour une étrangère de s'inscrire là-bas avec un niveau en coréen correct (j'imagine) ou si les universités avaient aussi un pôle internationale. Je danse depuis plusieurs années, j'ai fait du théâtre l'année dernière en anglais et je prends des cours de chants avec ma meilleure amie depuis début octobre (j'ai vu déjà beaucoup d'amélioration), à côté j'ai aussi un projet de vidéo Youtube et je suis modèle amatrice. J'essaye d'avoir plusieurs cordes à mon arc dans le domaine artistique mais il y a aussi beaucoup de concurrence d'où ma question de quitter mon master ou d'attendre et de continuer mes activités à côté. Malheureusement, l'organisation du master 1 et 2 ne me permettent pas de quitter la région (on a cours toutes les semaines au lieu d'une période complète de stage ou contrat pro...), d'où l'idée de change d'école en France ou ailleurs. J'apprends le coréen depuis quelques temps et il me reste beaucoup à apprendre. J'ai beaucoup cherché en ayant trouvé ou pas les informations qu'il me fallait mais j'ai aussi du mal à y voir clair donc j'aurais plusieurs questions par rapport à tout ça.

Pour la com :
1-Le titre RNCP est-il reconnu en Corée ?
2-Y a t-il des universités (internationales ?) qui me permettrait de faire mon master 5 en communication ?
3-Auriez-vous des conseilles à me donner par rapport aux secteurs (TV, cinéma, journalisme...) et notamment les labels musicaux ?
4-Faut-il une forte expérience professionnelle pour y enter ou des stages / contrat pro / job étudiant pourraient suffire ?
5-Comment trouver du travail dans ce milieu ?
6-Auriez-vous des contacts (école / université / pro) ?

Pour les Performings Arts :
1-L'âge : si je continue mon master j'aurai presque 23 ans (je suis née en Août). Les connaissant dans ce milieu je me demande si ça ne serait pas un problème éventuel pour la suite sachant que j'entamerai donc les études d'art et qu'une licence dure 4 ans...
2-Les universités ont-elles un pôle international ?
3-Prennent-elles des étrangers ? En échange ou en inscription directement dans le pays.
4-Comment se passe les auditions, les sélections ?
5-Comment trouver du travail là-bas dan ce milieu ?
6-Auriez-vous des contacts (école / université / pro) ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :D

* RNCP : Répertoire national des certifications professionnelles
Répondre