Mon contact Coréen ne réponds plus

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne en Corée.
bAdpAd
Messages : 1
Inscription : 16 oct. 2018 13:36

Mon contact Coréen ne réponds plus

Message par bAdpAd »

Bonjour à tous.

Voilà, en fait j’ai un problème et je ne sais pas à qui m'adresser, donc je viens ici pour trouver de l'aide.

Je m’intéresse de plus en plus à la Corée, et j’ai donc cherché un moyen de parler avec des Coréens. J'ai découvert l'application MEEFF, et c'est là que j'ai rencontré un jeune Coréen de mon age (23ans). Nous avons BEAUCOUP discuté pendant 1 mois (de début à fin Septembre). Je pense que nous étions relativement proche puisque tous les jours nous nous disions bonjour avec nos 7h de décalage, nous avions des discussions sur des sujets personnel, etc etc (le tout en Anglais). Mais voilà... Du jour au lendemain il ne m’a plus répondu, et ce, sans aucune raison.

Nous utilisions KakaoTalk pour discuter, et au début je pensais qu'il m'avait bloqué. J'ai donc trouvé un moyen de le vérifier, et ce n'était pas le cas. En créant une conversation de groupe avec une 3eme personnes il est possible de savoir si la personne vous a bloqué ou non. Et c'est sur cette conversation de groupe qu'il m'a répondu après une semaine sans message. Alors oui je sais qu'une semaine se n'est pas long mais j'ai trouvé ça bizarre étant donné que pendant 1 mois nous avons discuté TOUS les jours.
Bref... Depuis je n'ai plus de nouvelles.

Ce que je voudrais c'est arriver à reprendre contact avec lui parce que que je l'apprécie beaucoup. Ou au moins comprendre pourquoi il ne me parle plus.

Pour poser les bases, c'est un garçon qui vie a Cheongju pour ces études de vétérinaire (il fait son dernier semestre actuellement), et ses parents vivent à Ulsan. Je connais son nom, mais c'est un nom très commun en Corée, donc impossible de trouver des infos sur lui. Avec des photos de KakaoMap qu'il m'a envoyé j'ai trouvé ou il habite à Cheongju (du moins le bâtiment) et à Ulsan (mais là je n'ai pas le bâtiment exact). Et ses derniers messages parle du fait qu'il à du travail et des recherches à faire pour être diplômemé en Janvier prochain.

Je sais que ça fait un peu stalker mais je trouve tout ça bizarre, d'autant que début septembre il était en cours et pourtant il me parlait quand même. Et même si les étudiants Coréen travaillent beaucoup plus que les Français je pense qu'il y à toujours moyen de prendre 2 min de pause pour répondre à un message.


Si vous avez des théories et/ou que vous pouvez m'aider se serait cool.

Merci d'avance =)
Répondre