#stage #corée #help et bonjour^^

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
mel.mel
Messages : 1
Inscription : 25 avr. 2018 01:33

#stage #corée #help et bonjour^^

Message par mel.mel »

Bonjour bonjour,
J'ai vu qu'il y avait pas mal de publications concernant les recherches de stages en Corée. Mais je voulais quand même vous expliquer ma situation au cas où quelqu'un soit déjà passé par là.

Je suis actuellement étudiante en license de biologie et d'environnement, l'année prochaine (dernière année ) je dois réaliser un stage de 2 mois qui n'est pas obligatoire mais fortement conseillé.
Or le master que je vise est un master dont la responsable nous a déjà prévenu qu'ils regarderaient surtout les stages pour choisir les étudiants (car c'est un master en alternance ). J'ai donc demandée conseils a mes professeurs et ils m'ont conseillé le stage à l'étranger qui impressionne beaucoup dans le dossier.
Ainsi cet été j'enchaîne les emplois saisonniers pour pouvoir me le permettre financièrement.
J'ai choisi la Corée du Sud car j'y ai déjà passé 40 jours qui m'ont permis de voir entre autre le coût de la vie et l'ambiance, de plus j'y serais un peu moins perdue que dans un pays totalement inconnu.
J'ai un ami sur place dont la maman travail dans une agence immobilière et qui a acceptée de me donner des conseils pour trouver un logement sur place.
Le point positif c'est que pour deux mois de stage il n'est pas nécessaire de me payer, mais le point négatif c'est que j'ai tentée les sites de recherche d'emploi ou de stage conseillé par-ci par-là sur internet mais dès que je donne mon domaine dans la barre de recherche le résultat est toujours le même : 0 résultats...
Et je ne veux pas faire un stage en Corée juste pour aller en Corée, c'est vraiment pour travailler dans un domaine lié à mes études et qui pourrait avantager mon dossier lors de ma candidature en master .
Alors voilà, je recherche un stage de deux mois, sans rémunérations, dans le domaine de l'ecotoxicologie (en laboratoire ) ou de la qualité sécurité environnement (en entreprise ). Si quelqu'un est déjà passé par là ce serait super de me dire comment il a réussi... car je patoge totalement.
Merci beaucoup de m'avoir lu.

PS: je suis nouvelle ici et ce serait génial de prendre contact même si vous ne pouvez pas m'aider dans mon problème de stage. ^^
Répondre