Que choisir...? emplois recherchés ?

Discussions sur l'emploi et renseignements pratiques. Questions sur les visas de travail.
Voir aussi les offres et les demandes d'emploi ci-dessous.
Kanzayuki
Messages : 1
Inscription : 26 déc. 2017 07:20

Que choisir...? emplois recherchés ?

Message par Kanzayuki »

Bonsoir, j'ai 16 ans, lycéenne en 1ere S et avec un certain optimisme pour décrocher à l'avenir, un emploi en Corée du Sud.
Il se trouve que je souhaite quitter le plus tôt la France afin d'aller dans ce pays mais il me paraît plus sage financièrement parlant et compte tenu des attentes des sociétés coréennes, de rester faire des études en France (quitte à faire un stage de plusieurs mois en Corée) et d'obtenir un diplôme stable et offrant des possibilités variées.
Cependant, mes envies se bousculent encore et ainsi, je ne sais pas dans quel domaine exact je voudrais travailler plus tard...
Vous allez surement me dire que j'ai encore le temps, mais je me pose ces questions depuis l'âge de 13 ans et maintenant que tout se rapproche, je suis assez stressée de faire un faux-pas.
Ahah oui en règle générale, mon stress est due à des choses parfois bien futiles...^^'
Mais mes goûts penchent plus vers 2 domaines, qui malgré tout, restent des idées incertaines : le commerce à l'international (management, marketing,...) et dans l'événementiel, plutôt TV show, radio ou concerts (manager ou assistant manager).
(J'ai oublié de préciser un détail mais, je parle français et anglais couramment, coréen et espagnol et japonais en intermédiaire)
C'est vrai que ce n'est pas comme si je n'avais aucunes idées mais...je change facilement d'avis ou je bascule vite d'un coté avant de repartir de l'autre...
    Ainsi je voulais savoir si mes idées et capacités étaient compatibles avec un futur boulot stable en Corée du Sud ou si déjà en me cherchant autant sans vraiment me trouver, il y aurait des risques ? :?
      Mais aussi en sens inverse, j'ai vu que la Corée étant en expansion à l'international, recrutait facilement des étrangers dans les domaines commerciaux mais je voulais savoir quels postes et domaines commerciaux précisément, ainsi que quels autres métiers ?

      Merci beaucoup 'avoir lu mon récit ! :lol: et j'espère avoir quelques réponses très rapidement...
      Répondre