Voyager en corée étant mineur

Questions et échanges d'idées sur des endroits à visiter mais aussi sur les logements et les prix des hôtels. Questions sur les visas en général.
Aninoush
Messages : 1
Inscription : 14 août 2017 06:45

Voyager en corée étant mineur

Message par Aninoush »

Bonjour, nous sommes 2 sœurs passionées par la Corée du sud, tant par sa culture que sa population. C'est ainsi qu'avec l'autorisation de nos parents à condition d'obtenir d'excellent résultat scolaire, dont le bac avec mention, nous pourrons nous envoler pour 1 mois en Corée Du Sud!! En juillet 2018 jusqu'à aout. Gros bémol lors de ces dates on aura seulement 17 ans et demi, et 16 ans et demi.

Est-ce que cela pose problème au niveau du logement? comme nous ne sommes pas mineurs nous ne savons pas si on peut demander à nos parents de louer à notre nom et une fois sur place se présenter sans parents...
une guesthouse accepte des mineurs? Ou bien une famille d'accueil mais je ne sais pas comment trouver cela..
ou bien y'a t-il des personnes mineurs qui ont voyagé sans personne majeurs?

Merci à vous tous! Ps: je ne veux pas de réponse qui réplique notre âge nous savons que nous sommes très jeunes mais en soi, si la maturité, la responsabilité et l'autonomie y est il n'y a pas de souci, d'autant + que la Corée du Sud est l'un des pays le plus sûr du monde 😊
sxaraah
Messages : 1
Inscription : 27 oct. 2018 22:56

Re: Voyager en corée étant mineur

Message par sxaraah »

Bonjour, je sais que ça fait maintenant 1 an que vous avez poster votre message, mais je voulais absolument savoir si vous aviez reçu quelques réponses ou pas ? et comment du coup vous aviez fait..
Ma sœur (âgée de 14 ans) et moi (âgée de 19 ans) voulions partir en Corée deux semaines le seul problème est que je ne sais pas si ça va nous poser problème ou non au niveau des logements etc et surtout si elle va pouvoir sortir de la France sans gêne, je sais qu'il faut une autorisation parentale mais je sais aussi qu'elle peut être refusé et j'en ai peur...
si quelqu'un à la moindre réponse pouvant nous aider du coup, ce serait super sympa, merci !
Répondre