inalco 2017/18

Échange d'infos et d'expériences sur des formations de coréen et les méthodes de coréen.
jeanjean13
Messages : 1
Inscription : 13 juin 2017 14:31

inalco 2017/18

Message par jeanjean13 »

Bonjour tout le monde !
je suis jean de Salon de Provence, papa d'1 garçon de 17 ans qui rêve d'étudier le coréen à l'#inalco.
celui-ci a passé un an en immersion complète en Corée il a donc de très bonnes bases tant à l'écrit qu'à l'oral.

mais le hic c'est qu'aprés le systéme #APB 'il n'a pas été pris en Coréen mais seulement en Khmer...

donc question : pensez-vous qu'il soit possible d'intégrer le coréen en cours d'année si des étudiants lâchent en cours de route ou intégrer cet enseignement aprés avoir valider sa premiére année en khmer ?.

ou pensez vous que je doive l'envoyer à Séoul au #klec de #Sogang directement ?

merci de vos conseils car nous sommes désespérés.

bonne journée

jean.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: inalco 2017/18

Message par tenrek »

Bonjour,
Je ne sais pas si c est possible de faire la transition mais si votre garcon a etudie un an en Coree, ayant acquis de bonne base, et si il retourne un pour etudier en intensif, et bien il n a plus besoin de passer son diplome de langue a l inalco. Bien sur a part si il veut devenir docteur en langue ou travailler sur l histoire de Coree ou autre. Bien souvent, l etude du coreen permet de s armer mieux ppur affronter une autre filiere comme une filiere commerciale, MSG puis master en commerce ou bien ecole de commerce.

Moi je vous deconseille de lui faire perdre un an en khmer surtout s il n a pas la passion pour la langue, vous prenez le risque de lui faire perdre un an.

Voila ! ^^
Avatar de l’utilisateur
bcg
Messages : 31
Inscription : 04 déc. 2014 18:34

Re: inalco 2017/18

Message par bcg »

Bonjour,

Quel dommage que l'APB ne lui ait pas attribué le coréen ! C'est grave...
Avez-vous essayé un recours auprès de l'administration en adressant un courrier directement au doyen ?
S'il retourne en Corée, il ne pourra pas valider un cursus français.
jeanjean13 a écrit : 13 juin 2017 14:44 Bonjour tout le monde !
je suis jean de Salon de Provence, papa d'1 garçon de 17 ans qui rêve d'étudier le coréen à l'#inalco.
celui-ci a passé un an en immersion complète en Corée il a donc de très bonnes bases tant à l'écrit qu'à l'oral.
mais le hic c'est qu'aprés le systéme #APB 'il n'a pas été pris en Coréen mais seulement en Khmer...
donc question : pensez-vous qu'il soit possible d'intégrer le coréen en cours d'année si des étudiants lâchent en cours de route ou intégrer cet enseignement aprés avoir valider sa premiére année en khmer ?.
ou pensez vous que je doive l'envoyer à Séoul au #klec de #Sogang directement ?
merci de vos conseils car nous sommes désespérés.
bonne journée
jean.
Répondre