Etudier la mode en Corée: Quelle université choisir ?

Discussions et infos sur les études en Corée, les bourses, les universités...
jade497
Messages : 2
Inscription : 20 sept. 2016 06:17

Etudier la mode en Corée: Quelle université choisir ?

Message par jade497 »

Bonjour, je m'appelle Jade, j'ai 19 ans et j'ai le projet de partir en mai prochain découvrir la Corée. C'est un projet que je prépare depuis plus de 5 ans et maintenant que j'ai enfin terminé le lycée, j'aimerais continuer mes études là-bas pour la rentrée de mars 2018. La Corée est un pays qui me fascine depuis plus de 5 ans, j'ai regardé beaucoup de reportages, émissions en rapport avec celle-ci et il y a énormément de choses dont je suis curieuse de connaitre et d'apprendre. Depuis toute petite, j'ai toujours été attirée par les pays asiatiques et j'ai toujours envisagé de partir étudier à l'étranger. C'est vraiment un rêve qui me tiens à coeur. Je ne souhaite pas vivre en France, je souhaite réaliser mes rêves et vivre le moment présent. Je veux voyager et découvrir d'autres cultures que celles que je connais.
Je m'éloigne du sujet principal, excusez moi.. :/
Je souhaiterais donc intégrer une université pour la rentrée de mars 2018. Mon plus gros problème est que je ne sais plus quelle université serait la mieux. J'ai demandé l'avis à mes correspondants mais ils me dirigent tous vers les plus prestigieuses: Sungkyunkwan University, Korea University, Digital Seoul Culture Arts Uniersity... Je ne pense pas répondre aux critères d'admission et je ne cherche pas une université prestigieuse. Je n'aurai pas énormément d'économie non plus mais j'aimerais trouver une université sympa, la moins chère possible où je puisse vraiment m'épanouir.
Dans toutes les autres université que j'ai pu trouver, elles proposaient toutes des bourses d'études mais encore une fois, je ne sais pas la quelle serait la mieux: Hansung University, Keimyung University, Kyung Hee Univ', Kookmin Uni', Myongji Uni', Sejong Uni'.
J'ai vu quelles avaient toute un département mode "Design" mais honnêtement je suis un peu perdue et angoissée. Ah! Et la question la plus importante ! J'ai un Bac Pro Métiers de la mode avec mention Très Bien: est ce que ça vaut quelque chose là-bas ? J'ai beau me renseigner auprès du rectorat de mon département pour avoir des réponses mais rien n'est indiqué pour faire certifier mon diplôme.. :cry:
Ma demande est peut être un peu spéciale mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider :-(
Merci en tout cas d'avoir lu mon long message, je vous souhaite une bonne journée et j'espère à bientôt :) Merci beaucoup !
Répondre