Coréen adopté de nationalité française

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne en Corée.
geoffroy
Messages : 1
Inscription : 20 août 2016 01:30

Coréen adopté de nationalité française

Message par geoffroy »

Bonjour,

1. Je suis coréen adopté par des parents français à l'âge de 6 ans. J'ai donc la nationalité française depuis plus de 30 ans, puisque j'ai 38 ans. Je ne parle plus le coréen. (Corée du Sud) et mon lieu de naissance est Pusan. J'ai encore une grande soeur qui habite là-bas avec de la famille.

2. Questions :
- Est-ce que j'ai toujours la nationalité coréenne ?
- Est-il possible de demander la nationalité coréenne ? ayant la nationalité française.
- Puis-je garder la double nationalité ?
- Auprès de quel service puis-je me renseigner sur ce site ? en france, ou en Corée.

Merci,
Geoffroy.
Maekim1980
Messages : 1
Inscription : 17 oct. 2017 21:49

Re: Coréen adopté de nationalité française

Message par Maekim1980 »

geoffroy a écrit : 20 août 2016 01:40 Bonjour,

1. Je suis coréen adopté par des parents français à l'âge de 6 ans. J'ai donc la nationalité française depuis plus de 30 ans, puisque j'ai 38 ans. Je ne parle plus le coréen. (Corée du Sud) et mon lieu de naissance est Pusan. J'ai encore une grande soeur qui habite là-bas avec de la famille.

2. Questions :
- Est-ce que j'ai toujours la nationalité coréenne ?
- Est-il possible de demander la nationalité coréenne ? ayant la nationalité française.
- Puis-je garder la double nationalité ?
- Auprès de quel service puis-je me renseigner sur ce site ? en france, ou en Corée.

Merci,
Geoffroy.
Bonjour,
Avez-vous eu vos réponses ?
Votre message a attiré mon attention car je suis coréenne j'ai 37 ans. Je suis arrivée en France à l'age de 6 ans, je suis également de Pusan, j'ai une demie soeur en Corée et je ne parle plus le coréen.
C'est drôle comme le monde peut-être petit... non ?
Répondre