La Corée après le Bac ?

Discussions sur l'emploi et renseignements pratiques. Questions sur les visas de travail.
Voir aussi les offres et les demandes d'emploi ci-dessous.
Juliette Girard
Messages : 2
Inscription : 25 juil. 2016 20:14

La Corée après le Bac ?

Message par Juliette Girard »

Bonjour je m'appelle Juliette et je suis une grande fan de la Corée, j'ai d'ailleurs pour projet d'y vivre un jour mais je ne sais pas trop comment m'y prendre ce qui est sur c'est que je prendrais au moins un an la bas pour apprendre le coréen mais j'aurais besoin de conseils et de réponses à certaines de mes questions :
Est ce que après mon bac je peux faire un an voir un an et demi d'apprentissage de la langue puis trouver une école pour étudier mon futur métier ?
Est ce que tous le diplôme d'infirmière français est reconnu en Corée ?
Est ce que vous connaîtriez des universités français pour devenir infirmière qui feraient des échanges avec des universités coréennes ?
Voilà en espérant que vous pourrez m'aider en répondant à ces questions :)
EnzoDiCapri
Messages : 2
Inscription : 29 mars 2017 00:50

Re: La Corée après le Bac ?

Message par EnzoDiCapri »

Bonjour,
Reponse tardive mais qui servira peut-etre a d'autres.

1) Si tu veux juste etudier le coreen, evidemment c est possible. Pas de diplome necessaire dans la majorite des 어학당 (academie de langue liee aux universites) MAIS cours de groupe de qualite tres discutable (meme a Yonsei ou Seoul대) et prix prohibitif. Compter environ 2000euros pour 3 mois avec juste 3h30 de cours du lundi au samedi et une chambre de 5m2 en residence. J'ai eu beaucoup de retours negatifs de la part de francais par rapport a ces cours, clairement c'est fait pour faire de l'argent sur des etrangers naifs, souvent fans de kpop d'ailleurs, peu importe la qualite de l'enseignement.
2) Avec un bac francais, tu n'entreras jamais a la fac en coree, qui est hyper competitif pour les coreens. LA solution serait de rentrer dans une universite francaise qui proposera un echange d'1 an avec une universite coreenne, mais generalement pas avant la 3e ou 4e annee et l'echange est sujet a disponibilite et a tes resultats.
3) Tous les diplomes liees aux metiers de la sante ne sont pas reconnus ici. Un docteur en france n'est pas docteur en coree.
4) Il te faut contacter directement les fac d'infirmiere en france mais je doute qu'aucune ne propose des echanges en coree pour ce type de metier.

Enfin, je ne connais pas ton age mais fais attention. Apprecier la Coree pour sa culture ou sa musique et vouloir y vivre sont 2 choses tres differentes. Chaque annee, je croise des jeunes francais ruines parce qu ils etaient prets a tout pour venir ici mais ce n'est pas un eldorado. En tout cas, bonne chance.
Juliette Girard
Messages : 2
Inscription : 25 juil. 2016 20:14

Re: La Corée après le Bac ?

Message par Juliette Girard »

Bonjour ! Merci beaucoup pour ton message même si le temps est bien passé depuis que j'ai lancé le sujet. J'ai bien pris en compte tu ce que tu as dis mais maintenant j'ai un projet beaucoup plus réel et viable car j'ai pris conscience de certaines difficultés sur lesquelles je fermais sûrement les yeux à cause de mon engouement pour la kpop. Actuellement en terminale j'ai toujours l'envie d'apprendre la langue, je compte donc entrer en licence de coréen l'année prochaine mais continuer ensuite en commerce international. Je pourrais toujours interagir avec le pays qui m'est cher tout en ayant une situation stable et qui me plaît. En tout cas encore merci d'avoir pris le temps de me répondre !
Répondre