Pour comparer avec le Japon !

Questions et échanges d'idées sur des endroits à visiter mais aussi sur les logements et les prix des hôtels. Questions sur les visas en général.
fertic
Messages : 12
Inscription : 24 sept. 2012 05:34

Pour comparer avec le Japon !

Message par fertic »

Bonjour,

Je voyage régulièrement au Japon, j'y ai mes habitudes, prit mes repères, et intégré parfaitement la vie de ce pays, mème sans lire
ni parler la langue et avec un anglais très approximatif !
Bien que déjà envisagé en 2012, mais non suivi des faits, et mon inscription ici à cette époque, j'envisage de nouveau sérieusement
de faire un crochet en Corée du sud. Histoire de voir un peu comment c'est chez ce voisin si proche du Japon !

Evidemment, ma référence c'est donc le Japon, et j'ai besoin de quelques renseignements....en ayant souvent recours à cette référence
du Japon pour moi...

1- Tout d'abord j'aimerais savoir si, hormis la langue, globalement et à quelques nuances près inéluctables, le style de vie est assez semblable
au Japon. Quelles sont les différences notables, s'il y en a ?

2- Existe t-il un site, identique à ce qu'est qu'est HYPERDIA pour le Japon, donnant horaires et tarifs pour les trains en Corée ?

3- Idem pour un site donnant de façon clair, horaires et tarifs pour les ferry allant de Busan à Fukuoka (Japon). D'autant, qu'à ma grande
surprise, du peux de ce que j'ai cru voir, les prix des ferry ne seraient au final pas plus économiques que de prendre l'avion directement,
évidemment bien plus rapide !

J'ai encore nombre d'autres questions, mais on va déjà limiter à ces 3 là pour débuter.
Un grand merci par avance pour vos réponses.

Fertic.
Répondre