Visa conjoint d'un coréen

Questions et échanges d'idées sur des endroits à visiter mais aussi sur les logements et les prix des hôtels. Questions sur les visas en général.
Audreyo3
Messages : 4
Inscription : 03 mars 2016 21:16

Visa conjoint d'un coréen

Message par Audreyo3 »

Bonjour ! :)

Je suis en Corée avec un visa vacances-travail (H1), et je vais bientôt me marier. De ce côté là pas trop de soucis mais j'aurais quelques questions à propos du visa de conjoint d'un coréen.

- J'ai lu sur plusieurs site qu'il fallait absolument faire la demande de ce visa en France, alors que d'autres disaient qu'il était possible de la faire ailleurs (exemple: Japon). Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ?
- Nous devons justifier de 13.500 euros lors de la demande du visa. Un simple papier de la banque est-il assez ou bien faut-il prouver que mon conjoint travaille ? (Il a arrêté de travailler pour retourner étudier 2 ans, ça nous fait donc un peu peur...)
- Nous vivons actuellement chez ses parents, cela risque-t-il de poser problème ? Ou bien pouvons-nous simplement donner les papiers justifiant que nous habitons chez eux ?

J'ai désespérément essayé de contacter l'ambassade de Corée en France, qui avec leur incompétence, n'ont fait que de me rediriger vers leur site, qui n'est pas vraiment clair ... Je me tourne donc vers vous ^^

Merci d'avance,

Audrey
Avatar de l’utilisateur
bcg
Messages : 31
Inscription : 04 déc. 2014 18:34

Re: Visa conjoint d'un coréen

Message par bcg »

Bienvenue sur le forum !
Je ne doute pas que tu reçoives rapidement des réponses et des indices de gens compétents ici !
Il n'en reste pas moins que ce sont les administrations qui détiennent les infos pertinentes.
C'est dommage que ce soit mal expliqué.
Avatar de l’utilisateur
bcg
Messages : 31
Inscription : 04 déc. 2014 18:34

Re: Visa conjoint d'un coréen

Message par bcg »

Audreyo3 a écrit :... quelques questions à propos du visa de conjoint d'un coréen.
- J'ai lu sur plusieurs site qu'il fallait absolument faire la demande de ce visa en France, alors que d'autres disaient qu'il était possible de la faire ailleurs (exemple: Japon). Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ?
- Nous devons justifier de 13.500 euros lors de la demande du visa.
Où as-tu trouvé cette info et les autres ci-dessous pour ta demande de visa?
Un simple papier de la banque est-il assez ou bien faut-il prouver que mon conjoint travaille ?
pouvons-nous simplement donner les papiers justifiant que nous habitons chez eux ?
Sur le site de l'ambassade, j'ai jeté un coup d'oeil rapide et j'ai trouvé ça.
http://www.mofa.go.kr/english/visa/imag ... korean.pdf
As-tu d'autres documents?
Audreyo3
Messages : 4
Inscription : 03 mars 2016 21:16

Re: Visa conjoint d'un coréen

Message par Audreyo3 »

Bonjour, merci pour votre réponse,

Je voudrais bien avoir des réponses de la part des administrations, mais l'ambassade de Corée en France ne répondent pas à mes email, et me renvoie sur le site sans même bien vouloir m'écouter ...

Pour la somme d'argent à justifier, c'est écrit sur le site de l'ambassade: nous devons justifier de 13.500 euros pour deux personnes.

Pour les deux autres, je ne les ai pas trouvé, mais je demande, puisque la personne qu'on a eu au téléphone a été incapable de nous répondre ...

Les autres documents sont assez clairs, je n'ai aucun problème à comprendre ce qu'ils demandent
Avatar de l’utilisateur
bcg
Messages : 31
Inscription : 04 déc. 2014 18:34

Re: Visa conjoint d'un coréen

Message par bcg »

Bonjour,

Oui, je comprends bien sûr. C'est toujours très frustrant qu'une administration ne fasse pas son boulot dans le respect des personnes.
Avez-vous essayé de les joindre par courriel?

J'espère que quelqu'un va vous répondre rapidement sur ce forum.
Pour la somme d'argent, je pense -sans en être certain- qu'une attestation de votre banque ou une photocopie de votre compte bancaire devrait convenir.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Visa conjoint d'un coréen

Message par tenrek »

Bonjour,

Ce n est pas l ambassade de coree en france a contacter mais les services d immigration sur place. Leur site est la: www.hikorea.go.kr/pt/main_en.pt et leur numero de telephone ou ca parle tres bien anglais est le 1345.

Bon courage !
Audreyo3
Messages : 4
Inscription : 03 mars 2016 21:16

Re: Visa conjoint d'un coréen

Message par Audreyo3 »

Bonjour,

Comme vous dites c'est très frustrant ! La personne au téléphone nous dit de rappeler plus tard pour avoir quelqu'un de "compétent", mais personne n'est jamais apte à nous répondre ... Comme dit plus haut, je leur ai envoyé des courriels à plusieurs reprises, sans aucune réponse de leur part ...

Je pense également qu'une copie du compte bancaire pourrait suffire, mais dans le doute, je préfère demande, au cas ou quelqu'un se serait déjà trouvé dans cette situation .. :)


Merci pour le lien du site, j'essayerais de les contacter dès lundi :)
Répondre