Conseil en Ecologie / Biodiversité

Discussions sur l'emploi et renseignements pratiques. Questions sur les visas de travail.
Voir aussi les offres et les demandes d'emploi ci-dessous.
Hserret
Messages : 1
Inscription : 01 mars 2016 06:36

Conseil en Ecologie / Biodiversité

Message par Hserret »

Bonjour à tous, 

Je souhaite m'installer à Séoul pour au moins 2 ans et je suis donc à la recherche d'un emploi. J'ai 31 ans, et après une thèse en écologie, j'ai continué (cela fait presque 2 ans) dans la société de conseil en immobilier où j'ai développé l'activité "Biodiversité & Biophilie" et plusieurs types de missions : 

- Diagnostics écologiques (études faune-flore, analyses de risques, dossiers réglementaires)
- Conception écologique des projets immobiliers, développement de la biodiversité et des interactions homme/nature (développement de l'intérêt d'un site/espace vert/bâtiment pour la biodiversité, "biophilic design", gestion écologique, agriculture urbaine et permaculture)
- Conseil en stratégie (intégrer la biodiversité dans une stratégie d'entreprise)
- Conseil en communication (comment valoriser les actions menées pour la biodiversité auprès du public, des utilisateurs)
- Développement digital (création d'application pour découvrir la biodiversité d'un site et inciter à son observation) 

Savez-vous s'il existe des sociétés qui pourraient être intéressées par ce genre de développements ou d'activités ? Sinon, auriez-vous des contacts qui pourraient m'aiguiller ? 

Merci à tous,

Et j'espère à bientôt à Séoul !

Hortense
Répondre