Nouveau en Corée [Oxiime]

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
ali.rahal
Messages : 3
Inscription : 22 sept. 2015 08:18

Nouveau en Corée [Oxiime]

Message par ali.rahal »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Ali, pseudonyme Oxiime, j'ai 25 ans et j'ai fait des études en Chimie d'où mon pseudo un peu scientifique. J'ai complété ces études avec un Master en commerce (technico-commercial).
Je suis aujourd'hui à Séoul dans le cadre du PVT (quartier Sinchon). J'ai choisi la Corée du Sud par pure curiosité, le pays m'intriguait par ses valeurs et ses avancées technologiques; un pays que je ne connais que très peu, premier pays d'Asie que je visite.

J'apprends le coréen par moi-même; internet et un bouquin, c'est un peu compliqué mais si je veux espérer trouver du travail en commerce et marketing, j'ai entendu dire qu'il fallait un minimum de maîtrise de la langue.

Au cours de mon séjour, je compte également visiter l'ensemble du pays et passer le permis de conduire que je n'ai toujours pas (si vous avez des adresses, je suis preneur).

Aussi, j'ai ouvert un site internet (http://expeditions-photo.fr/) dans lequel je donne des astuces à travers mes expériences sur tout ce qui est relatif au voyage, que ce soit en Corée du Sud ou pour d'autres destinations à venir. Comme je fais aussi de la photo, je partagerai également sur ce site ce qui passe dans mon viseur.

Si vous souhaitez me rencontrer, ce sera avec plaisir !
Peace and much love to you!
.Oxiime
meimei
Messages : 1
Inscription : 02 nov. 2015 21:31

Re: Nouveau en Corée [Oxiime]

Message par meimei »

Bonjour Ali !

En cherchant des infos, je viens juste de tomber par hasard sur ton message, et comme je suis un peu dans la même situation que toi, je me suis dit 'ah tiens pourquoi pas laisser aussi un message ? " !

Je viens aussi d'arriver en Corée du Sud pour un PVT, et habite aussi dans le quartier Sinchon ! Ah et j'apprends aussi le coréen par moi-même ! Haha cela fait beaucoup de chose en commun ! Bon d'accord, je n'ai pas du tout fait d'études dans le domaine scientifique, ni commercial, mais une licence et un début de master en langue et étude chinoise ! Pour moi aussi c'est la première fois en Corée mais ce n'est pas le premier pays asiatique que je visite.

Enfin bref, comme les débuts dans un pays inconnu peuvent être parfois un peu difficile, si tu veux que l'on s'aide un peu, ou bien que l'on se motive un peu dans l'apprentissage de la langue (ce n'est pas facile d'apprendre tout seul, non ?!), n'hésites pas à me contacter !

Ah j'allais oublier, je ne sais pas si tu utilises déjà kakaotalk, mais voici mon ID : ambre00

Ambre.
^___^
ali.rahal
Messages : 3
Inscription : 22 sept. 2015 08:18

Re: Nouveau en Corée [Oxiime]

Message par ali.rahal »

Salut Ambre!
Haha les points communs, le quartier de Sinchon est super agréable je trouve.
Avec plaisir, je t'ai ajouté sur Kakaotalk ! À bientôt ;)
sora
Messages : 1
Inscription : 04 janv. 2016 01:45

Re: Nouveau en Corée [Oxiime]

Message par sora »

Salut!!!

Je m'appelle Zohra, je suis actuellement a la recherche d'un stage à Séoul mais c'est un peu compliqué quand on est pas sur place.
Si vous avez des conseils a me donner je suis preneuse :)
Répondre