S'installer en Corée du Sud

Discussions sur l'emploi et renseignements pratiques. Questions sur les visas de travail.
Voir aussi les offres et les demandes d'emploi ci-dessous.
nakseongdae45
Messages : 1
Inscription : 01 juin 2013 17:38

S'installer en Corée du Sud

Message par nakseongdae45 »

Dans la perspective de m'installer définitivement à Séoul dans quelques temps (mon épouse est coréenne), je m'interroge sur les possibilités pouvant me permettre de trouver un travail.
Je connais Séoul pour y avoir vécu durant plusieurs mois, il y a maintenant 5 ans.
Agé de 40 ans, je n'ai pas de master, et mon expérience professionnelle ne me semble pas pertinente pour être transposée là-bas (J'étais libraire...).
Outre le fait de donner des cours de français, que j'ai déjà expérimenté, je suis un peu dans le flou quand à l'itinéraire me permettant de mettre en place un projet solide.
Je suis à l'écoute de conseils
et retour d'expérience en ce sens....
Avatar de l’utilisateur
bcg
Messages : 31
Inscription : 04 déc. 2014 18:34

Re: S'installer en Corée du Sud

Message par bcg »

Bonjour,

Avoir été libraire, c'est déjà un excellent pedigree -si vous me passez l'expression! Et ça vaut bien un master voire un doctorat!
Ces quelques mots pour vous encourager à rédiger votre CV en mettant en valeur justement votre expérience.
Le Centre Culturel Français existe-t-il toujours à Séoul? Voyez du côté de l'ambassade de France.
christus75
Messages : 1
Inscription : 07 déc. 2015 22:30

Re: S'installer en Corée du Sud

Message par christus75 »

Bonjour,

Mon nom est Frederic.
Je voulais savoir ou en était votre projet d'installation en Corée du Sud.
Cordialement,

Frederic
frederic.cristea@gmail.com
Répondre