poursuivre ses études en Corée

Discussions et infos sur les études en Corée, les bourses, les universités...
milygaga
Messages : 2
Inscription : 11 sept. 2015 05:15

poursuivre ses études en Corée

Message par milygaga »

Alors... Bonjour! Je m'appelle Emilie, et je viens d'entamer un BTS design graphique option médias numériques. Je pense déjà à poursuivre mes études dans un pays étranger notamment la Corée du Sud :) . Pourquoi la Corée du Sud? Parce que j'ai envie de voir du pays et la culture et la mentalité asiatique m'ont toujours intéressées.
Je me demandais si vous aviez des recommandations sur des bonnes universités ou des écoles d'arts?
Et aussi, pensez vous que la Corée est un bon endroit pour poursuivre des études artistiques?
Merci d'avance et la prochaine! ;)
ZeKid
Messages : 43
Inscription : 18 mai 2013 17:51

Re: poursuivre ses études en Corée

Message par ZeKid »

Je connais des amies chinoises et taïwanaises qui ont poursuivies leurs études à l’université d'Ewha.
Par contre, elles galèrent vraiment car poursuivre des cours universitaires en coréen (et certains en anglais), c'est pas facile.

Sinon, je pense que l’université de Hongik est la plus connu concernant l'art.

Dis toi que poursuivre des études supérieurs sans bagages linguistiques, c'est pas aisé.

Par contre, je te recommande de faire soit une licence, soit un master en France et de postuler à un échange universitaire d'1 an (parfois 2 ans sont possible).
milygaga
Messages : 2
Inscription : 11 sept. 2015 05:15

Re: poursuivre ses études en Corée

Message par milygaga »

Ok merci beaucoup pour ces conseils 8)
SolbridgeEurope
Messages : 5
Inscription : 03 déc. 2015 10:40
Contact :

Re: poursuivre ses études en Corée

Message par SolbridgeEurope »

L'echange universitaire pendant deux ans n'est pas possible dans la meme université. Mais si tu souhaites garder un pied en France au niveau universitaire, il y a quelques universités coréennes qui offrent la possibilité d'avoir des doubles diplomes au niveau master ou bachelor. Et le coréen n'est pas toujours obligatoire, il y a des programmes en anglais aussi.
Répondre