VISA F6 (mariage) quelques questions.

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne en Corée.
xdr
Messages : 8
Inscription : 06 août 2012 00:25

VISA F6 (mariage) quelques questions.

Message par xdr »

Salut à tous, j'ai des questions pour les gens qui ont eu un VISA F6 (mariage/spouse) récemment (vu que les règles ont changées début 2014). :)

Alors voilà je suis marié avec ma femme Coréenne depuis 2012, nous nous sommes mariés en France et avons vécu en France jusqu'au début 2014 seulement nous nous sommes rendu compte que la France nous convient moins que la Corée (histoire de goût/choix, en plus ma situation en France n'est pas terrible et la sienne en Corée serait meilleure, et de plus sa famille lui manquait énormément tandis que moi je n'ai quasi pas de famille en France, bref :p). Elle est donc repartie en Corée du Sud finir ses études début 2014, études qui seront fini d'ici fin 2016/début 2017 (janvier). Pour ma part je suis resté en France en attendant (nous nous voyons pendant ses vacances d'été et d'hiver).

Bref nous commençons à préparer le VISA F6 pour début 2017 (là ou elle commencera à travailler, en tant qu'infirmière pour info), et voilà j'ai plusieurs questions dont il est difficile de trouver des réponses ou en tout cas des réponses "stables", j'entends par là que les réponses diffèrent souvent selon la source.

Donc j'ai vu que pour le VISA F6-1, de mari de Coréenne quoi (ou femme de Coréen, pareil), il y faut prouver que "l'invitant Coréen" (ma femme dans mon cas) a une rémunération de + (j'arrondis) 14 000 000W ou 15 000 000W ou 17 000 000W à l'année (le tarif change selon la source... Mais dans les 3 cas sa paye d'infirmière sera suffisante). Pour prouver cette somme il faut montrer un relevé de compte (qui prouve donc bien sûr que tous les mois elle a touché une paye de tant par mois (dont le montant total à l'année dépasse donc 14 000 000W/15 000 000W/17 000 000W selon la source)), et le dernier avis d'imposition sur le revenu de l'invitant Coréen.

Je voudrais savoir donc s'ils ne demandent rien de mon coté? Il semble que non en effet, mais voilà je me demande. :p

Ensuite c'est pénible d'attendre qu'elle travaille 1 an après qu'elle ai commencé à travailler... Avant je sais qu'il était possible de donner directement une somme (environ 20 000€... C'est pas rien c'est clair...) pour pouvoir aller tout de suite aller habiter en Corée avec son mari/femme. Donc en fait la règle a ? Maintenant prouver un montant (20 000€) sur un compte ça ne marche pas? Si je comprend bien (j'ai déduit ça tout seul mais ça me semble logique) en fait avant tout le monde prouvait ces "20 000€" (plus ou moins selon les sources) et c'était tout, mais beaucoup ont du "abuser" le truc en demandant au parents/familles de prêter momentanément cette somme pour prouver ça à l'ambassade et obtenir le VISA et ensuite remboursaient directement leur famille, et le gouvernement Coréen s'en étant sans doute rendu compte, ils demandent maintenant que notre conjoint(e) Coréen(ne) prouve son salaire sur l'année dernière, avec un minimum (14 000 000W/15 000 000W/17 000 000W selon les sources) pour être sûr que l'argent appartient bien au couple, et n'est pas juste un prêt momentané.

Qu'en pensez vous? En tout cas ça me semble logique, et c'est vrai... Plus réglo que de se faire prêter 20 000€ et ensuite être dans la mouise en Corée.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: VISA F6 (mariage) quelques questions.

Message par tenrek »

Bonjour,

Le mieux est d'appeler 2, 3 fois les services d'immigration en Coree (pas l'ambassade de Coree en France qui raconte souvent n'importe quoi sur les trucs dont ils n'ont pas la charge) et de confirmer cela avec les conseillers (plusieurs, parce que des fois, les informations transmises sont ... eronnees).

Bon courage !
Répondre