Ouvrir un compte en banque pour payer son loyer

Ici, on échange des informations sur les prix en Corée, les endroits où se procurer des produits coréens, etc.
adele_capri
Messages : 37
Inscription : 27 févr. 2013 23:59
Localisation : France

Ouvrir un compte en banque pour payer son loyer

Message par adele_capri »

Bonjour à tous,

J'arrive à Seoul pour 1 an le 19 Aout, et emménage dans mon Officetel le 20. Pour cela je dois payer une partie de la caution avant d'arriver, puis payer 1 mois de loyer ainsi que le reste de la caution le 20. Seulement, lorsque je fais un virement en Corée ma banque prend environ 25 euro de charges, et la banque coréenne à qui je fais le virement prend à peu près la meme chose. Ce n'est pas énorme, mais sur 1 an ça fait un petit budget en plus si je dois payer les charges des banques tout les mois. Alors j'ai pensé qu'il serait peut être plus judicieux de créer un compte en Corée avec la totalité de ce que je vais payer pour mon logement sur 1 an. Ainsi, je pourrais payer mon loyer chaque mois sans charge. Je ne suis pas très calée niveau banque, alors pouvez vous me dire si c'est une bonne idée ou non ? ou meme si vous avez une autre solution je suis preneuse :)

Merci et bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Ouvrir un compte en banque pour payer son loyer

Message par tenrek »

Bonjour,
Oui tout le monde fait ca. Le probleme est de savoir combien tu ramenes en Cash en Coree et la limite autorisee par les services de douane. Parce que le libre echange c'est bon pour les entreprises mais pas pour les citoyens :?
A bientot
adele_capri
Messages : 37
Inscription : 27 févr. 2013 23:59
Localisation : France

Re: Ouvrir un compte en banque pour payer son loyer

Message par adele_capri »

Bonjour,
merci pour ta réponse :) Je ramène peu de cash, il me reste environ 35k w de la dernière fois mais sinon je paye tout en carte la bas ou alors je retire.
A bientot tenrek !
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Ouvrir un compte en banque pour payer son loyer

Message par tenrek »

Bonjour,

Sache qu'en utilisant ta carte, il y a pas mal de frais qui viennent s'accumuler et donc c'est moins economique que le cash, mais bien sur, aussi plus sur.

A bientot
adele_capri
Messages : 37
Inscription : 27 févr. 2013 23:59
Localisation : France

Re: Ouvrir un compte en banque pour payer son loyer

Message par adele_capri »

Bonjour,

Oui c'est ce que j'ai remarqué l'été dernier quand j'y étais, du coup je vais payer 3 euros par mois pour ne pas avoir de frais sur les dépenses quotidiennes justement. :) Par contre c'est vrai que pour les virement mensuels pour l'officetel, ça risque d'être embêtant.. je sais pas pas trop, parce que au final je vais payer des frais important si ma banque fait un virement de mon compte français sur mon compte coréen, non ?
Je vais essayer de voir ça avec la banque demain de toute façon.
Merci beaucoup pour tes réponses en tout cas ! :)
Répondre