Visa pour devenir hotesse de l'air?

Discussions sur l'emploi et renseignements pratiques. Questions sur les visas de travail.
Voir aussi les offres et les demandes d'emploi ci-dessous.
E-Lite Valentine
Messages : 19
Inscription : 23 juil. 2013 23:40

Visa pour devenir hotesse de l'air?

Message par E-Lite Valentine »

Bonjour a tous et toutes!
Voila ma situation un peu hasardeuse !
Je parle couramment anglais et coreen (Et evidemment francais). Je souhaite integrer pour la rentree de septembre une 승무원학원/academie d'hotesse de l'air en parallele de mon universite 전문대학교(호텔관광학과) qui est donc l'universite en 2 ans, dans le domaine du tourisme.
Je veux devenir comme vous l'aurez compris, hotesse de l'air mais pour une compagnie coreenne. Je suis 100% francaise et ai appris le coreen desuite apres le bac donc niveau diplomes, je n'ai rien, et n'aurai que mon diplome apres l'universite en 2 ans.
Et ma question est donc: si une compagnie m'embauche, a quel visa j'aurai droit? Parce que je ne serai pas titulaire d'un bachelor, vu que j'aurai fini l'universite en 2 ans...
L'ambassade de coree en france fait semblant de ne pas lire mes mails, et je rentre en france la semaine prochaine pour les vacances donc je pourrai les appeler a ce moment-la, mais si quelqu'un a deja la reponse, vous m'aideriez beaucoup...
Et meme si ce n'est pas hotesse de l'air, par exemple je pourrais bosser dans un grand hotel, quel genre de visa pourrais-je obtenir?

Voila voila bonne journee!

Vu comment j'ai galere avec mon ecole deja, je pense pouvoir dire (pas bien fierement) que je suis la premiere francaise qui fait ce genre de demarches XD du coup c'est complique pour tout le monde, moi, l'administration et tout ahhaha
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Visa pour devenir hotesse de l'air?

Message par tenrek »

Bonjour,

oui, je me demande si une hotesse de l'air peut etre acceptee dans le cadre du visa E7. Ca doit pouvoir se justifier qu'une hotesse internationale permette de satisfaire les clients etrangers differemment (et pas mieux ;)). Le probleme est que les 2 grosses compagnies coreennes jouent a fond sur l'image coreenne (KOREAN air) ou asiatique (ASIANA). Je sais pas si tu as vraiment une chance. Par ailleurs, la selection en Coree est vraiment draconienne. Korean air font meme des formations aux autres entreprises pour enseigner le sens du service et de l'accueil. Ils enseignent chez Samsung par exemple.
A mon avis, c'est toi qui defriche ! Tu t'es renseigne sur le concours d'hotesse de l'air des 2 compagnies? Peux-tu t'inscrire en tant qu'etrangere?
Par ailleurs, ca ne sert a rien de demander les regles coreennes a l'administration francaise. Tu peux essayer de demander a l'administration coreenne en appelant 1345.

A bientot
Répondre