question visa d-4

Discussions et infos sur les études en Corée, les bourses, les universités...
Alexandra
Messages : 43
Inscription : 01 mai 2010 22:05
Localisation : Lyon

question visa d-4

Message par Alexandra »

Bonjour, voilà ma question , donc je pars normalement dans 8 jours à Séoul pour prendre des cours de coréen dans une université, et en même temps je vais être bénévole dans une association , et cette association me paye les frais de scolarité de l'université pour 6 mois. Je suis assez inquiète car je n'avais pas de nouvelle de l'université depuis 20 jours pour me dire comment procéder pour mon visa et avoir la confirmation d'inscription pour faire le visa. Et aujourd' hui je reçois un mail de l'association avec laquelle je vais travailler et si j'ai bien compris ils m'expliquent que en fait mon inscription est bien faite depuis début février et que je dois venir en Corée sans avoir besoin d'un visa d4 car en fait il se fera directement au bureau de l'immigration en Corée et que ce sont eux qui vont me donner mon visa. Donc en gros si je comprend bien je vais avoir un visa mais je pense le d4 . Ma question est pour partir en Corée là , je pars sans visa comme pour des vacances de moins de 90 jours? Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Obtenir votre visa directement à l'immigration? Je suis assez anxieuse en fait.... je leur ai écrit un mail pour plus de renseignement mais si cela vous est déjà arrivé je veux bien que vous éclairiez ma lanterne? ^^

autre petite question : vu que je n'aurais pas de visa normalement , et sachant que mes dates de départ et retour d'avion sont du 3 mars au 10 septembre. on ne me posera pas de question à l'aéroport? Il ne me semble pas qu'il demande les dates de retour à la douane ils mettent juste le tampon avec la date limite mais bon je préfère poser la question quand même.
adele_capri
Messages : 37
Inscription : 27 févr. 2013 23:59
Localisation : France

Re: question visa d-4

Message par adele_capri »

Salut ! :)
Alors je ne m'y connais pas très bien question visa, mais je peux quand meme essayer de d'aider.
A l'aeroport, ils ne te demanderont pas details sur ta date de retour car tu seras considérée comme touriste donc pas pb à ce niveau normalement.
Apres, dans le meilleur des cas, l'association te confirme où tu dois récupérer ton visa e dans ce cas t'as juste à prendre l'avion et poser tes baggages.
Et meme dans le pire des cas tu peux toujours faire une demande de visa à l'ambassade de France en Corée :)
Mais pas de panique, je pense que l'association s'est occupée de tout et que ton visa t'attend la bas. Reste plus qu'a avoir confirmation du lieu où tu dois le récupérer.
J'espère que tu auras d'autres réponses de personnes qui s'y connaissent mieux que moi ^^
Alexandra
Messages : 43
Inscription : 01 mai 2010 22:05
Localisation : Lyon

Re: question visa d-4

Message par Alexandra »

Alors merci pour ta réponse ^^

je suis allée aujourd'hui à air france pour acheter mon billet d'avion, et finalement je ne l'ai pas fait car la dame à un moment me demande mes dates donc je lui dis environ le 5 mars jusqu'au 10 mars, et là elle me dis , et vous avez fait le necessaire pour votre visa ? je lui dis que mon visa est a retirer en Corée à l'immigration et là elle me dit mais par rapport à vos dates on risque de vous refuser rien qu'a l'enregistrement car vous rester plus de 90 jours sans justificatif...... voilà je suis un peu paumé.... je vais vite envoyer un message à l'association qui a fait mon visa car là je restresse pas mal . Ou sinon j'achète un billet aller retour pour moins de 90 jours et je change la date plus tard mais bon ça me fait ch.... de repayer un surplus pour le changement de date...
adele_capri
Messages : 37
Inscription : 27 févr. 2013 23:59
Localisation : France

Re: question visa d-4

Message par adele_capri »

Dans ce cas, je pense que l'ideal est en effet de prendre un aller retour et de faire faire un visa sur place, et tu changeras la date de ton retour :) c'est embêtant cette histoire, l'association n'a pas été très claire avec toi j'ai l'impression, puis repayer le changement de date c'est pas cool.. :/ Bon courage en tout cas, mais je pense que c'est le mieux à faire !
Donnes des nouvelles, ça aidera certaines personnes qui pourraient se retrouver dans la meme situation :D
Batman
Messages : 14
Inscription : 02 févr. 2014 08:39

Re: question visa d-4

Message par Batman »

Tu peux prendres un billet aller retour avec plus de 90jours de presence en coree, car tu peux transformer un visa touriste en visa étudiant à l'immigration en Corée mais il te faudra le certificat d'inscription ainsi qu'une preuve que l'inscription à été bien réglée ainsi qu'une preuve que tu ai X somme sur ton compte en banque, je sais plus combien exactement... Ces papiers, c'est ta fac qui te les donneront sans problèmes (sauf pour le truc de la banque bien sûr)

Ce que je peux te conseiller, c'est d'envoyer un mail à ta fac et à l'association (histoire qu'ils les appellent directement si la fac te repond pas) pour leur demander de t'envoyer un pdf de ton certificat d'inscription que tu imprimeras, comme ca si air France te cherche des noises, tu leurs montre et normalement y a pas de problèmes... Ensuite quand t'arriveras à Séoul, je ne pense pas qu'il y ait des problèmes à l'aéroport mais au pire tu leur montre aussi le papier et y aura pas de soucis

Bon courage et tiens nous au courant :)
Alexandra
Messages : 43
Inscription : 01 mai 2010 22:05
Localisation : Lyon

Re: question visa d-4

Message par Alexandra »

Hellow , donc je suis bien arrivée en Corée pas de souci j'ai pris finalement une date de moins de 90 jours que je changerais sans frais avec korean air donc ça c cool. Hier j'ai eu ma lettre d'admission par la fac donc moi toute contente je me dis c bon je vais aller faire mon visa d4 mais en y regardant de plus près je vois qu'en fait le certificat est seulement pour trois mois.... en fait l'association avec laquelle je bosse pour le moment n'a payé qu'un semestre , je vais voir avec eux lundi si ils ont prévu de payer bientôt le second ou pas . Mais question, si je vais a l'immigration en leur expliquant que malgré que mon certificat d'admission soit marqué pour 3 mois et que je suis sur de rester plus longtemps (6 mois) , est-il possible de me faire un visa D4 ou on-ils besoin de voir que j'ai payé pour une deuxième semestre déjà ? Car bon en gros l'immigration n'aura pas de preuve que je reste bien plus de 90 jours ....
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: question visa d-4

Message par tenrek »

Bonjour Alexandra,

Alors ca a marche avec l'administration?

A bientot
Répondre