S'installer à Seoul

Discussions et infos sur les études en Corée, les bourses, les universités...
adele_capri
Messages : 37
Inscription : 27 févr. 2013 23:59
Localisation : France

S'installer à Seoul

Message par adele_capri »

Bonjours à tous et à toutes,

Je pars à Seoul en Aout prochain pour des etudes de coréen dans l'université Ewha.
J'ai quelques question en ce qui concerne l'emménagement dans un appartement, car je n'ai jamais déménagé de ma vie donc je ne sais pas très bien comment ça se passe.
Il est prevue que je parte pour Seoul mi-Aout je temps de trouver un appartement dans un quartier près de mon université. Je pense qu'il est mieux de visiter avant de m'engager, c'est pour ça que je vais venir un peu avant la rentré en septembre le temps de m'installer.

Du coup, je voulais savoir si je pouvais me fier à des sites comme craiglist.com ou nearsubway.com pour trouver un logement ? j'ai aussi vu qu'il y avait pas mal "d'agences " qui aident les étrangers à trouver un logement, comme James reality https://www.facebook.com/jamesrealty, a qui j'ai deja demandé quelques infos. si vous avez d'autres solutions pour trouver un logement, je veux bien :)

Je me demandais aussi comment on faisait pour aménager son appart. Est-il possible de se faire livrer des meubles par IKEA par exemple ? J'ai fais un tour sur Ikea.kr pour voir ce qu'ils avaient et pouvoir prévoir un budget " deco ", mais je ne sais pas si il est possible de se faire livrer. Je me vois mal dans le metro de saoul avec avec tout le mobilier de mon appartement :o

Aussi, est il possible pour quelqu'un qui ne parle pas la langue locale de trouver un petit job a mi-temps ? ça me parait compliqué lorsqu'on ne parle pas la langue.. la seule chose que je vois c'est professeur particulier de français ou d'anglais, mais si vous avez d'autres idées n'hésitez pas ! :) ça fait toujours un petit plus en fin de mois !

Et j'aurais une dernière question pour les gens vivant seuls à Seoul. Combien dois-je prévoir par mois juste pour manger, les transports et les extras ( sorties, shopping) avec moderation ?
J'ai absolument TOUT compté pour savoir combien je dois prévoir exactement. Et dans ces comptes, il me manque juste ça ^^ j'ai un budget total pour l'année, et en additionnant tout ( billet d'avion, école, logement, caution, eau/gaz/internet ect, assurance maladie ), j'ai pris le résultat et j'ai regardé combien il me restait par rapport à mon budget total ( il n'est pas fixe, il varie d'environ 5000 euro, mais plus il sera bas, mieux ça sera ). Du coup, j'ai juste besoin de savoir de combien d'euros par mois j'aurai besoin pour manger, sortir et les transports ( en moyenne ).

Merci beaucoup d'avoir lu ce post, Bonne journée/soirée !
ZeKid
Messages : 43
Inscription : 18 mai 2013 17:51

Re: S'installer à Seoul

Message par ZeKid »

J'ai moi même fait un échange et étudier le coréen a Ewha et le quartier est plutôt sympa.

Si ton budget est élevé, tu peux prétendre aux nombreux appartements, sinon je te conseil les Hasukjib qui sont très bien niveau qualité et prix.

Pour les petits boulots, essaye le quartier de Itaewon.
adele_capri
Messages : 37
Inscription : 27 févr. 2013 23:59
Localisation : France

Re: S'installer à Seoul

Message par adele_capri »

Je suis allé à Seoul cet été, du coup j'ai pu visiter le quartier de Ewha et meme l'université :) Et je suis d'accord, le quartier est plutôt sympas !
Je vais regarder pour les Hasukjib, merci ! Mon budget est de 600 euros par mois max, mais je crois que je peux trouver des appartements dans ces prix là. Mais si je peux faire moins cher c'est cool.
J'avais pas pensé a Itaewon ! merci :)
ZeKid
Messages : 43
Inscription : 18 mai 2013 17:51

Re: S'installer à Seoul

Message par ZeKid »

Pour avoir un appartement, il faut pouvoir payer une caution plus ou moins élevée.

Donc si c'est dans ton budget, un appartement est en effet mieux que le Hasukjib
adele_capri
Messages : 37
Inscription : 27 févr. 2013 23:59
Localisation : France

Re: S'installer à Seoul

Message par adele_capri »

Oui, j'ai compris caution dans mon budget donc ce n'est pas un problème :)
Mais merci du conseil !
adele_capri
Messages : 37
Inscription : 27 févr. 2013 23:59
Localisation : France

Re: S'installer à Seoul

Message par adele_capri »

Si quelqu'un a d'autres infos, n'hésitez pas. Ça m'aiderait beaucoup. :)
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: S'installer à Seoul

Message par tenrek »

Bonjour,

les cautions en Coree sont de l'ordre de 3000 a 10000 euros pour les premiers prix.

A bientot
Répondre