Sangmyung University

Discussions et infos sur les études en Corée, les bourses, les universités...
Alexandra
Messages : 43
Inscription : 01 mai 2010 22:05
Localisation : Lyon

Sangmyung University

Message par Alexandra »

Bonjour , j'écris ce poste car j'ai une question.

Voilà j'ai pour projet depuis un an de partir en Corée étudier le coréen, je voulais m'inscrire à Sookmyung ayant bcp de bons avis sur cette université. Mais voilà une de mes amies qui travail en Corée m'a dis "je travaille en ce moment avec l'université Sangmyung et ils offrent par le biais de mon travail un financement de plus de 50 % du trimestre. " Donc voilà c'est tout à fait intéressant, je voulais savoir si vous aviez eu des retombées sur l'enseignement de la langue dans cet institut, s'il est bien ou pas. Car je suis tombé su cet article qui parle du campus de Sangmyung university's cheonan campus mais moi le centre se trouve ailleurs plus dans le centre de Séoul donc pensez vous que je puisse tout de même faire confiance à cet école car dans l'article, il n'est nullement dis que l'enseignement n'y est pas bien.....

http://www.cursusmundus.com/etudier-en- ... iter-11223


Voici le lien en dessous du centre de language , si certains veulent y jeter un coup d'oeil et me dire ce qu'ils en pensent.

http://cklc.smu.ac.kr/index_en.php

Merci , bonne journée.
ZeKid
Messages : 43
Inscription : 18 mai 2013 17:51

Re: Sangmyung University

Message par ZeKid »

Les écoles de langues situées dans les universités offrent les meilleurs cours pour apprendre le coréen.
Par contre, les prix sont très chers.

Je n'ai jamais pris de cours de langue à Sangmyung, d'ailleurs je connaissais pas cette université..

Sinon j'ai pris des cours à l'université d'Ewha et aussi à l'université de Yonsei; un semestre chacun. J'ai beaucoup aimé les deux, Ewha est plus dans l'apprentissage de la langue parlé avec beaucoup d'oral, alors que Yonsei est plus accentué dans la grammaire.

J'ai eu des bons retours des universités de Korea, de Sogang et de Hongik.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Sangmyung University

Message par tenrek »

Bonjour,

L'universite Sookmyung est assez reputee pour son apprentissage des langues. Si Hankuk University est la plus connu pour l'apprentissage et si 80% des coreens qui parlent francais sont diplomes de cette universite, le reste, c'est probablement de Sookmyung.

Je ne connais pas personnellement le departement de coreen, mais il doit valoir les autres. Le quartier aussi ou est situee l'universite est tres central et donc pratique.

A bientot
Alexandra
Messages : 43
Inscription : 01 mai 2010 22:05
Localisation : Lyon

Re: Sangmyung University

Message par Alexandra »

merci de vos réponses . Oui pour sookmyung je pense que 'j'irais de toute façon . mais c'est vrai que pour Sangmyung je me pose un peu de question mais bon si de toute façon ils me prennent en charge les cours , alors pourquoi refuser, et si ça ne me plaît pas , j'irais à Sookmyung. ^^
ZeKid
Messages : 43
Inscription : 18 mai 2013 17:51

Re: Sangmyung University

Message par ZeKid »

je pense que tous les cours de langue coréenne se valent à peu près.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Sangmyung University

Message par tenrek »

Bonjour,

Oui je pense aussi comme Zekid.

A bientot
Répondre